Besoin de conseil pour évoluer mon pc actuel.
- Xuan
- Installateur de windows
Besoin de conseil pour évoluer mon pc actuel.
Bonjour, je me retourne à vous tous pour avoir quelques conseils pour évoluer mon pc actuel.
Ma configuration actuel :
Boitier : Gigabyte GZ-X1 Gris
Alimentation : Fortron Green Power 400W
Carte mère : Gigabyte P35 DS3-R
Processeur : E4400 @ 2.00 Ghz
Mémoire : G.Skill 2x1 Go PC6400 800
Carte graphique : Sapphire ATI RADEON x1950 Pro 512 Mo
J'utilise le pc pour le jeux et le surf sur internet.
Mes jeux actuel sont Company of heroes et OpF, L4D, Sacred 2, Saints Row 2, Titan Quests et Immortal Throne, C&C : Alerte rouge 3 et bien sur Warhammer : Dawn of War 2
Je voulais m'acheter Brother in arms : Hell Highway mais je n'ai pas la configuration suffisante pour le faire tourner au mieux.
Pour le budget, je peux mettre entre 400 et 750 €
Merci de tenir compte que je vais aussi m'acheter un nouvelle écran, un 22", le LG W2261-PF à 175,77 €
Voilà, en espérant que toutes ses informations vous seront utiles.
Ma configuration actuel :
Boitier : Gigabyte GZ-X1 Gris
Alimentation : Fortron Green Power 400W
Carte mère : Gigabyte P35 DS3-R
Processeur : E4400 @ 2.00 Ghz
Mémoire : G.Skill 2x1 Go PC6400 800
Carte graphique : Sapphire ATI RADEON x1950 Pro 512 Mo
J'utilise le pc pour le jeux et le surf sur internet.
Mes jeux actuel sont Company of heroes et OpF, L4D, Sacred 2, Saints Row 2, Titan Quests et Immortal Throne, C&C : Alerte rouge 3 et bien sur Warhammer : Dawn of War 2
Je voulais m'acheter Brother in arms : Hell Highway mais je n'ai pas la configuration suffisante pour le faire tourner au mieux.
Pour le budget, je peux mettre entre 400 et 750 €
Merci de tenir compte que je vais aussi m'acheter un nouvelle écran, un 22", le LG W2261-PF à 175,77 €
Voilà, en espérant que toutes ses informations vous seront utiles.
la réponse est simple : c'est ta carte graphique le maillon faible
une hd4850 serait bien sur un 22" ou une hd4870
pourquoi pas overcloker ton processeur aussi
apres tu as le budget de racheter une tour neuve mais sa ne servirait a rien car le fait de changer ta carte graphique avec un leger overcloking remétra ta config bien a niveau
pourquoi pas overcloker ton processeur aussi

apres tu as le budget de racheter une tour neuve mais sa ne servirait a rien car le fait de changer ta carte graphique avec un leger overcloking remétra ta config bien a niveau
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
+1miap a écrit :la réponse est simple : c'est ta carte graphique le maillon faible
pourquoi pas overcloker ton processeur aussi![]()
tout d'accord !
- Xuan
Merci pour vos réponses.
Ok pour la carte graphique, j'avoue avoir commencer à me documenter sur le sujet des HD 4850 et 4870 de chez ATI mais ses deux cartes graphiques demande une puissance minimum de 450W voir 500W et mon Fortron Green power 400W n'est pas assez suffisant pour alimenter l'une de ses cartes.
Sinon pour l'overclocking, j'ai déjà essayer quand j'avais eu ce pc en 2007, mais bon ça chauffer trop et je n'étais pas sur d'avoir fait toutes les manipulations correctement donc non merci, l'overclocking ce n'est pas pour moi.
En fait, je compter me racheter une carte graphique ATI mais aussi un écran 22" et un nouveau processeur C2D ou C2Quad car l'overclocking, je ne sais pas vraiment faire ou j'ai peur de faire n'importe quoi.
Un nouveau disque dur car mon 250Go et presque pleins.
Ok pour la carte graphique, j'avoue avoir commencer à me documenter sur le sujet des HD 4850 et 4870 de chez ATI mais ses deux cartes graphiques demande une puissance minimum de 450W voir 500W et mon Fortron Green power 400W n'est pas assez suffisant pour alimenter l'une de ses cartes.
Sinon pour l'overclocking, j'ai déjà essayer quand j'avais eu ce pc en 2007, mais bon ça chauffer trop et je n'étais pas sur d'avoir fait toutes les manipulations correctement donc non merci, l'overclocking ce n'est pas pour moi.
En fait, je compter me racheter une carte graphique ATI mais aussi un écran 22" et un nouveau processeur C2D ou C2Quad car l'overclocking, je ne sais pas vraiment faire ou j'ai peur de faire n'importe quoi.
Un nouveau disque dur car mon 250Go et presque pleins.
Non non ta fortron green power est amplement suffisante pour faire tourner une hd 4850, voire même une 4870 mais c'est vrai que dans ce 2nd cas ça va être juste juste surtout si tu overclock.Ok pour la carte graphique, j'avoue avoir commencer à me documenter sur le sujet des HD 4850 et 4870 de chez ATI mais ses deux cartes graphiques demande une puissance minimum de 450W voir 500W et mon Fortron Green power 400W n'est pas assez suffisant pour alimenter l'une de ses cartes.
C'est dommage, ton processeur est vraiment fait pour être overclocker...Sinon pour l'overclocking, j'ai déjà essayer quand j'avais eu ce pc en 2007, mais bon ça chauffer trop et je n'étais pas sur d'avoir fait toutes les manipulations correctement donc non merci, l'overclocking ce n'est pas pour moi.
Il y a de bon tuto et des membres sympa qui peuvent t'aider à le faire dans la section overclocking du forum.
Rien qu'en changeant ta carte graphique pour une hd 4850, ta config prendra un bon coup de jeune.
un 22" c'est apréciable , surtout si tu_ as un 17"En fait, je compter me racheter une carte graphique ATI mais aussi un écran 22" et un nouveau processeur C2D ou C2Quad car l'overclocking, je ne sais pas vraiment faire ou j'ai peur de faire n'importe quoi.
tes jeux prebdront une autre dimension
changer de porcesseur c'est un peut du gachis je trouve , lit divers tuto sur l'o/c sa aide pas mal.
tu ne devrait pas avoir de probleme à arriver a 2.5ghz sans toucher grand chose. les 3ghz sont jouable

si tu opte pour une hd4850 sa devrait passer je pense
apres mieu vaut avoir de la marge mais ta forton est une bonne alim.
elle délivre vraiment 400w car beaucoup d'alim proposnt 500w mais en réalité elles ne peuvent fournir que 300w par exemple.
une alim certifié 80+ (avec un rendement de 80%) est un gage de securité et de qualité je pense
par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _500W.html
pour overclocker un refroidissement plus performant sera peut etre necessaire mais pas forcément
c'est valable si tu fait un gros o/c ou si tu recherche le silence et suivant les températures de ton processeur une fois o/c
par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... tta_2.html
apres mieu vaut avoir de la marge mais ta forton est une bonne alim.
elle délivre vraiment 400w car beaucoup d'alim proposnt 500w mais en réalité elles ne peuvent fournir que 300w par exemple.
une alim certifié 80+ (avec un rendement de 80%) est un gage de securité et de qualité je pense
par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _500W.html
pour overclocker un refroidissement plus performant sera peut etre necessaire mais pas forcément
c'est valable si tu fait un gros o/c ou si tu recherche le silence et suivant les températures de ton processeur une fois o/c
par exemple : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... tta_2.html
- Xuan
Merci et encore merci pour vos conseils, je vais étudier la possibilité d'overclocker pour économiser un peu mon argent, je vais par contre me prendre une alimentation 500W pour être tranquille et un ventirad, une carte graphique et mon écran 22".
Sinon le HD 4850 512Mo on arrive à mettre les jeux en élevée voir très élevée ou non ?
Car le Sapphire HD 4850 Vapor-X 512Mo m'intéresse mais je ne sais pas ce quel vos vraiment.
Sinon le HD 4850 512Mo on arrive à mettre les jeux en élevée voir très élevée ou non ?
Car le Sapphire HD 4850 Vapor-X 512Mo m'intéresse mais je ne sais pas ce quel vos vraiment.
- Xuan
Bonjour, voilà je viens de commander mon nouveau matos qui devrait je l'espère arriver demain en Chronopost car j'ai commander avant 13h.
Écran : LG TFT 22" wide W2261V-PF (2 ms)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 (ST31000333AS) - 1 To - 7200rpm - 32 Mo
Alimentation : Antec PC Neopower 550EC 550W
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD 4850 Vapor-X - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
Mémoire : G-SKILL 2 x 1 Go DDR2-800 PC2-6400 CL4
Ventirad : OCZ Vendetta 2
Vivement demain.
Écran : LG TFT 22" wide W2261V-PF (2 ms)
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 (ST31000333AS) - 1 To - 7200rpm - 32 Mo
Alimentation : Antec PC Neopower 550EC 550W
Carte graphique : SAPPHIRE Radeon HD 4850 Vapor-X - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0
Mémoire : G-SKILL 2 x 1 Go DDR2-800 PC2-6400 CL4
Ventirad : OCZ Vendetta 2
Vivement demain.