Carte graphique 2Go

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Areck
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique 2Go

Message non lu par Areck »

J'ai étais surpris de voir les premières carte SLI 2X1Go mais je vois des cartes très puissantes qui font leurs apparitions et je voudrais savoir votre avis sur l'acquisition d'une carte graphique Sapphire ATI Radeon HD 4870 X2 2 Go GDDR5

Est ce que vous sauriez si des cartes 2go non SLI vont envahir le marché?
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Tu parles de deux choses différentes:

Tu as le sli chez nvidia ou le crossfire chez ati qui consiste à mettre deux cartes, en générale identique, en parallèle. On a donc pas à faire à une carte mais à deux.

Après tu as les cartes dites bi-gpu, comme la hd 4870x2 ou la Gtx 295. Ce n'est qu"une seule carte sur laquelle deux processeurs gpu sont intégrés.

Les sli ou crossfire ne sont finalement pas si intéressant que ça. En effet leur performances est très dépendante des drivers, de l'optimisation des jeux... De plus, on se retrouve généralement avec une config bruyante, dégageant beaucoup de chaleur et demandant une alimentation énorme.

Les cartes bi gpu, ont elles l'inconvénient d'être hors de prix et ne sont à mon avis utile que pour les joueurs très exigeants jouant sur des écrans de grande taille (à partir de 24 pouces).

Ce qui est certain c'est que au fur et à mesure que le matériel info va progresser les cartes embarqueront de plus en plus de mémoire.

Aujourd'hui par exemple, tu as la hd4870 qui existe en version 512 mo et 1024. Même sur ce modèle l'utilité reste encore négligeable. Ce n'est pas parce que la carte à beaucoup de mémoire qu'elle sera forcement plus performante. Un autre exemple, la hd4850 1go ne représente aucun intérêt à moins d'être utilisé en crossfire...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

une hd4870 1go sera utile sur un 24" mais en desssous sa sert a rien ou presque

en sli ou crossfire la mémoire des cartes ne s'aditionne pas d'ou l'utilité des cartes avec 1go
Répondre