Quels sytèmes windows utilisée ?
- Xuan
- Installateur de windows
Quels sytèmes windows utilisée ?
Bonjour, je me retourne encore à vous pour savoir quels systèmes windows utilisée pour 4Go de mémoire, un C2D E4400 OC @ 3.00 Ghz et l'utilisation du DX10 dans company of heroes ou autres jeux DX10 ?
Je pense que c'est vista x64 ou XP x64 mais je ne suis pas sur.
Merci d'avance.
Je pense que c'est vista x64 ou XP x64 mais je ne suis pas sur.
Merci d'avance.
- fabdcn
- Assembleur de configs
par rapport à DX10, t'as pas trop le choix, c'est Vista (Une légende circule comme quoi elle est dispo sous XP, mais ce n'est pas une version officielle, et "peut" faire capoter le windows)
par rapport aux 4 Go de RAM, un Windows 32 bits ne gère que 3,3 Go de RAM en moyenne, alors que un Windows 64 bit gère bien au delà.
mon opignion, aujourd'hui, absolument rien ne permet de justifier plus de 4 Go de RAM, les 4 Go, (on conseille fortement 2 X 2 Go), qui servent uniquement au dual channel.
pour ma part, je n'ai trouvé aucun logiciel qui me permettait d'utiliser réellement mes 4 Go, (je suis en 64 bit), après observation, l'utilisation de la RAM s'arrête un peu avant 3 Go en pleine charge. donc en théorie, 3 Go de RAM, sont le plus "standard". celà ne tien qu'à moi !!!donc u vista 32 ou 64, tout dépends de l'opportunité (en général, ils sont au même prix)
ceci dit, pour un dual channel, on opte plus pour du 2 X 2 Go, (pour équilibrer), et non pas 4 X 1 Go, pour la simple et bonne raison, si un jour, plus de 4 Go sont necessaires, on est pas obligé de revendre de la RAM pour en racheter, puisqu'avec 2 X2 Go, il y a encore 2 slots de libres...
par rapport aux 4 Go de RAM, un Windows 32 bits ne gère que 3,3 Go de RAM en moyenne, alors que un Windows 64 bit gère bien au delà.
mon opignion, aujourd'hui, absolument rien ne permet de justifier plus de 4 Go de RAM, les 4 Go, (on conseille fortement 2 X 2 Go), qui servent uniquement au dual channel.
pour ma part, je n'ai trouvé aucun logiciel qui me permettait d'utiliser réellement mes 4 Go, (je suis en 64 bit), après observation, l'utilisation de la RAM s'arrête un peu avant 3 Go en pleine charge. donc en théorie, 3 Go de RAM, sont le plus "standard". celà ne tien qu'à moi !!!donc u vista 32 ou 64, tout dépends de l'opportunité (en général, ils sont au même prix)
ceci dit, pour un dual channel, on opte plus pour du 2 X 2 Go, (pour équilibrer), et non pas 4 X 1 Go, pour la simple et bonne raison, si un jour, plus de 4 Go sont necessaires, on est pas obligé de revendre de la RAM pour en racheter, puisqu'avec 2 X2 Go, il y a encore 2 slots de libres...

- sabreoclair
- Assembleur de configs
En même temps j'ai cru comprendre que Vista pré-chargeait des fichiers, des dll ..etc. pour accélérer le lancement des applications les plus fréquemment utilisées.fabdcn a écrit :pour ma part, je n'ai trouvé aucun logiciel qui me permettait d'utiliser réellement mes 4 Go, (je suis en 64 bit), après observation, l'utilisation de la RAM s'arrête un peu avant 3 Go en pleine charge. donc en théorie, 3 Go de RAM, sont le plus "standard".
Pour ma part dans le gestionnaire des tâches, la RAM libre est proche de zéro, le reste est dans le cache système (je suis en 64b aussi). Ce qui laisserait à penser que Vista utilise le max de RAM disponible pour le système afin de l'optimiser.