Magnifique site LDLC
- fabdcn
- Assembleur de configs
Magnifique site LDLC
Voilà,
deuxième composant que j'achète chez LDLC, une HD 4870 512 Mo Gainward, en destockage,
je la reçoit aujourd'hui, et ho!! grosse surprise, elle ne fonctionne pas...
donc SAV Via internet, il faut passer par la marque du composant, y a pas gainward dans la liste, quel dommage, donc on clic sur le lien fourni "hotline", qui nous fait tourner en boucle sur les questions à poser...
trop fort...
je choppe le tel qui est juste a coté, j'appelle demain, ils ont interet de m'en envoyer une rapide ces bons a rien...
3 composants achetés chez LDLC, 2 qui tombent en panne...
(je suspecte un retour SAV qu'ils ont voulu se debarrasser, le composant était mentionné "déjà utilisé", donc ils connaissaient forcément l'état..)
deuxième composant que j'achète chez LDLC, une HD 4870 512 Mo Gainward, en destockage,
donc SAV Via internet, il faut passer par la marque du composant, y a pas gainward dans la liste, quel dommage, donc on clic sur le lien fourni "hotline", qui nous fait tourner en boucle sur les questions à poser...
trop fort...
je choppe le tel qui est juste a coté, j'appelle demain, ils ont interet de m'en envoyer une rapide ces bons a rien...
(je suspecte un retour SAV qu'ils ont voulu se debarrasser, le composant était mentionné "déjà utilisé", donc ils connaissaient forcément l'état..)
- clement26104
- Assembleur de configs
Re: Magnifique site LDLC
C'est pas a LDLC qui faut se plaindre c'est a ATI (Vengeance mon ptit Fab)fabdcn a écrit :Voilà,
trop fort...

La prochaine fois achète une vrai CG. Une Nvidia quoi!!

- clement26104
- Assembleur de configs
Re: Magnifique site LDLC
Les composants sont testés en théorie. ça n'a aucun intérêt de vendre des composants qui ne fonctionnent pas car je connais personne qui ne retournerait pas une carte graphique qui ne fonctionne pas.fabdcn a écrit : 3 composants achetés chez LDLC, 2 qui tombent en panne...
Tu as de la chance, le SAV de LDLC est efficace et gratuit (pas comme celui de Cdiscount ou le numéro de tel est surtaxé...).
chez materiel.net pour mon hdd samsung c'était le cas si je suivait le site.onc SAV Via internet, il faut passer par la marque du composant, y a pas gainward dans la liste, quel dommage, donc on clic sur le lien fourni "hotline", qui nous fait tourner en boucle sur les questions à poser...
trop fort...
mais j'ai envoyer un mail au sav de materiel.net et il m'as juste fallu renvoyer le hdd , apres expertise j'ai eu un mail comme quoi ils allait proceder a un ehange.
par contre si l'expertise conclu que l'on as abimé le composants on nous la facture
Ils sont testés normalement les composants en destockage, après vu comme la réputation que tu as avec ce site, ça m'étonne pas qu'il t'en ai envoyé une moisi. 
J'ai fais acheté une P5Q à 60€ en destockage à l'un de mes potes et il a failli prendre la 4870 aussi, il va recevoir son cpu que dans 15 jours faudrait peut-être qu'on teste la cm avant ...
Ah oui c'est vrai toi t'es un poissard de LDLC.
Plus sérieusement, faut pas oublier de demander un avoir pour se faire rembourser les fdp du retour de l'article, c'est pas automatique je crois.

J'ai fais acheté une P5Q à 60€ en destockage à l'un de mes potes et il a failli prendre la 4870 aussi, il va recevoir son cpu que dans 15 jours faudrait peut-être qu'on teste la cm avant ...
T'exagères un peu, je me souviens pas avoir galérer l'autre fois et après au téléphone non surtaxé, ils se sont bien occupé de moi.donc SAV Via internet, il faut passer par la marque du composant, y a pas gainward dans la liste, quel dommage, donc on clic sur le lien fourni "hotline", qui nous fait tourner en boucle sur les questions à poser...
trop fort...
Ah oui c'est vrai toi t'es un poissard de LDLC.
Plus sérieusement, faut pas oublier de demander un avoir pour se faire rembourser les fdp du retour de l'article, c'est pas automatique je crois.

- fabdcn
- Assembleur de configs
aucune idée, la carte soit disant utilisée n'a pas un brin de poussièreelle a un aspect neuf, aucun défaut apparent, (j'ai regaré sous tous les angles, mais les pannes ne sont pas forcément visibles)et même au niveau des branchements, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis...jul_57 a écrit :par hasard ce ne serait pas un connecteur de l'alim qui deconne et qui t'alimente pas la carte?

- fabdcn
- Assembleur de configs
d'ailleurs, si quelqu'un connait cette panne, le symptome :
je démarre l'ordi, il se lance, pendant quelques secondes, puis s'éteint et se rallume seul, en boucle, toujours quelques secondes (pas forcément un cycle de même durée) et je dois éteindre le PC manuellement pour couper ce cycle.
(les 2 molex sont bien branchés, et j'ai pensé en 1er lieu une alim insuffisante, alors, j'ai tout débranché les 2 DD, le lecteur DVD, les 2 ventilos, et retiré une barrette de RAM, exactement les mêmes symptomes...)
je démarre l'ordi, il se lance, pendant quelques secondes, puis s'éteint et se rallume seul, en boucle, toujours quelques secondes (pas forcément un cycle de même durée) et je dois éteindre le PC manuellement pour couper ce cycle.
(les 2 molex sont bien branchés, et j'ai pensé en 1er lieu une alim insuffisante, alors, j'ai tout débranché les 2 DD, le lecteur DVD, les 2 ventilos, et retiré une barrette de RAM, exactement les mêmes symptomes...)