c'est quoi la memoire de texture
c'est quoi la memoire de texture
je suis en train de regler les options video du jeu "quake 4" et le truc me dit que si je selectionne l'option ultra-qualité, il me faut au moins 500 Mo de mémoire de texture, sinon il y a danger.
d'où ma question dans le sujet.
j'ai un proc. fx-57 avec un sli 7800 gtx 256Mo et 2Gb de ram.
est-ce qu'avec ce matériel j'ai les 500 Mo de mémoire de texture ?
merci pour vos réponses prochaines.
bye
bye
- babs
- Installateur de windows
Re: c'est quoi la memoire de texture
Les textures ils sont stockés dans la mémoire vidéo dans l'optimum. Mais il arrive aussi que le stockage se fasse en RAM pour companser l'insuffisance de mémoire vidéo. Dans tous les cas moi je vois aucun danger à part mettre la carte à genou :baa:shapiro a écrit :je suis en train de regler les options video du jeu "quake 4" et le truc me dit que si je selectionne l'option ultra-qualité, il me faut au moins 500 Mo de mémoire de texture, sinon il y a danger.
bye
- babs
- Installateur de windows
S'il s'agit bien de ce à quoi je pense il suffira juste de réajuster l'affichage à l'aide des commandes (boutons) sur l'écran. Normalement cela devrait être automatique donc essai d'appuier sur le bouton [AUTOSET] ou similaire.shapiro a écrit :ouais, ca a l'air de passer avec l'ultra qualité et les paramètres avancés à fond : cependant, l'image est légèrement décalée vers la droite par rapport à l'écran. Je crois que ca vient de la résolution mais je ne sais pas comment régler le problème.
:stupid: tu utilises quoi comme écran d'ailleurs ?

ben en fait, j'ai aucun bouton de réglage sur mon écran.
j'ai quand même réussi à trouver la solution : le jeu "quake 4" a un taux de rafraichissement de 60 Hz alors que mon écran est à 75.
il a donc fallu que je crée une ligne spéciale displayrefresh dans le fichier autoexec.cfg du jeu et que je note 75 dans la valeur : mon image s'est alors recadrée automatiquement.
voilà.
a+
j'ai quand même réussi à trouver la solution : le jeu "quake 4" a un taux de rafraichissement de 60 Hz alors que mon écran est à 75.
il a donc fallu que je crée une ligne spéciale displayrefresh dans le fichier autoexec.cfg du jeu et que je note 75 dans la valeur : mon image s'est alors recadrée automatiquement.
voilà.
a+