Probleme de plantage puis re-boot

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
davy16
Configurateur d'antivirus

Probleme de plantage puis re-boot

Message non lu par davy16 »

Bonjour a tous :D

Voiçi ma config:

Carte mére: asus a8n sli deluxe
mémoires : corsair 2 x 512mo en 400 mhz
Processeur :atlon 64 x2 4200+
Carte video : galaxy geforce 6800 xt
Graveur : sony dru 510 A
Boitier : advance 8505 Atrix (ecran lcd avec températures ect..)
Alim : livreé avec boitier (480 w)

Aprés quelques minutes passé sur windows, en cliquant le plus simple du monde sur un menu déroulan voila que windows se fige et puis re-boot tous seul.
A savoir que le redemarrage de windows est décohé.
Le bios de la carte mére est changé hiers soir (v. 1016)
Je n'est pas testé les mémoires
Le driver de la 6800 xt est la version 80

Je pense a l'alim, elle pourrait être un peu faible pour ce matos

Maintenant, je sais plus quoi faire alors un petit coups de main serait sympas.
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babs »

Avec une alimemtation thermaltake 350W ta config tournerait sans problème.

Je pense plutôt à un problème de drivers. Tu peux essayer un reinstall de XP avec les drivers d'origine (sur CD). Puis fair les mises à jour un à un.

Pour le bios j'utilise la 1015 et elle marche sans problème, alors essai une autre version
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Surveille la température du CPU et vérifie tes barrettes de RAM avec memtest, c'est la première chose à faire ;)
davy16

Salut les gars mercis pour vos réponses

Ce soir je fais la verif des barettes de RAM.
La température du CPU est bonne( verifié avec asus prob).
je ne pense pas que soit un probleme de drivers, en principe si c'est le cas au plantage il affiche un écran bleu avec des données techniques, et moi j'ai rien, aucun qui peut me dire d'ou vient de probleme. :huh:

En parcourant le net j'ai vu que cette config était trés gourmande en puissance, comment en être sur?

Comment vérifier mon alim?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

480W c'est largement assez, aucun doute la dessus.... et sous windows ta config consomme très peu d'énergie (par rapport a dans un jeu par ex), par contre ton alim peut avoir un soucis, ça c'est une possibilité.... si t'as une autre alim sous la main pour tester (>300 watts).

Essaie de donner le maximum de détail sur la machine, comment c'est venu ou alors c'est dépuis que tu l'as acheté ? c'est toi qui l'a monté ? etc etc.... en général ça aide pour trouver.

D'une manière générale, essaie de virer ce qui est pas utile genre les périphériques usb, les lecteurs ou disque durs supplémentaires pour voir si ça change qqchose ou pas.
davy16

c'est un PC neuf que j'ai acheter en piéces détaché et que j'ai monté.

Si je me souviens bien, le probleme est arrivé dés le début aprés avoir installer différents drivers nvidia pour la carte mére et les drivers de carte video.

Comme m'a dit babs c'est peut être un probleme de drivers, si c'est le cas je devrais avoir un conflit dans mon panneau de config :dontgetit:

Pourquoi certaine grosse config comme moi demande des alims de 600 ou 650 w?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Quelle config demande 650 watts ? :dontgetit:

Ta config est moins gourmande que si t'avais une pentium 4 ou D et une config à base de Sli ou Crossfire (genre 2 7800 GTX ou Radeon X1800 :onfire: )... mais même avec ce genre de config, 480 watts serait assez, à condition que l'alim soit de qualité... parceque certaines alims valent moins que ce qu'elles annoncent... c'est quel modèle la tienne ?

Nvidia par exemple recommande 350 Watts pour une 7800 GTX et 500 watts pour une grosse config avec 2 7800 GTX en sli.
davy16

Effectivement la qualité de l'alim ca doit être important.

C'est pour cela que je pense que ca vient de l'alim car elle était vendu avec le boitier et je pense qu"elle ne délivre pas 480 W(marque advance comme le boitier)

Si je dois changer mon alim, que me conseil tu en marque et puissance.

Un P4 est plus gourmand qu'un atlon 64 x2?

Est il possible de braché une alim pour la carte mére et une alim pour les reste, se serait un moyen de tester mon alim; non? :lookround:
davy16

salut :D

Hier soir j'ai testé la mémoire avec memtest : 0 Probleme

J'ai branché uniquement la carte mere et de disque dur, toujour le meme bug.

Mais ce matin j'ai désintaller le driver nvidia-forceware 83.40 et la pas de soucis, j'ai refait les manipes qui le faisait planter et plus rien.

Donc probleme de drivers nvidia-forceware pourtant le 83.40 est le dernier,je vais reprendre mon installe à zero.
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

davy16 a écrit :salut :D

Hier soir j'ai testé la mémoire avec memtest : 0 Probleme

J'ai branché uniquement la carte mere et de disque dur, toujour le meme bug.

Mais ce matin j'ai désintaller le driver nvidia-forceware 83.40 et la pas de soucis, j'ai refait les manipes qui le faisait planter et plus rien.

Donc probleme de drivers nvidia-forceware pourtant le 83.40 est le dernier,je vais reprendre mon installe à zero.
comme je te l'avais dit :lol: les drivers surtout les mises à jour de la nforce4. Moi j'y touche plus. Y a de cela quelques mois j'avais fait une mise à jour de ces même drivers et j'avais des plantages à répétition. Une petite restauration et la paix retrouvée ouf :)
davy16

Salut babs

Peux tu me dire les versions de tes drivers pour que je fasse un test. :)

La taille de résolution ne change en rien la puissance demandé par la carte video?

En tous cas je vais surement changer mon alim pour une alim de marque et plus stable, pour le futur (cartes en SLI).
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

davy16 a écrit :Salut babs

Peux tu me dire les versions de tes drivers pour que je fasse un test. :)

La taille de résolution ne change en rien la puissance demandé par la carte video?

En tous cas je vais surement changer mon alim pour une alim de marque et plus stable, pour le futur (cartes en SLI).
pour l'essentiel
Forceware 81.98
Bios de ASUS 1015

Pour le reste j'utilise les drivers d'origine livré avec la carte mère. Ma philosophie est de faire une mise à jour que lorsqu'un problème se présente.

Je suppose que tu parles de puissance électrique? Ce n'est pas une question de résolution, car à partir du moment ou la charge est importante (calcul gométrique 3D) la consommation du GPU augmente de manière sighificative mais rien d'anormal.
Si tu désires coupler 2 7800 il te faudra une alimentation de qualité et 500 W me parait raisonable.
Si tu veux mon avis, c'est pas une bonne affaire j'ai 2 6800Ultra mais bof je désactive le plus souvent le SLI pour le single-GPU rendering.
Garde ta carte actuelle et attend l'arrivée des futurs bombes :)
davy16

Merçi pour les versions des tes drivers

Bios ASUS 1016

forceware testés : 78.01 puis 81.95 puis 83.40

Alors pourquoi pas le 81.98 on verrat bien.

Hier j'ai remis le driver forceware 83.40 je suis resté sur mon poste pendant 1h et demi avec la résolution souhaité, mais sans rédemarer aprés l'instalation du drivers.
Aprés le redémarage bingo freeze et reboot.

Je pense q'un formatage s'impose vivement et reprendre un par un les éléments.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Au niveau des drivers de ta carte mère tu as les derniers ?
Un P4 est plus gourmand qu'un atlon 64 x2?
Certains oui.
Est il possible de braché une alim pour la carte mére et une alim pour les reste, se serait un moyen de tester mon alim; non? méfiant
hum je te déconseille, c'est possible mais c'est surtout un bon moyen pour tout griller....
Comme alim tu as les fortrons green power en ce moment. une 480 Watts ira très bien et ces alims sont silencieuses et pas trop cher vu leur qualité (70€ environ).
Perso je doute réellement que ça soit ton alim... ni les drivers de ta carte graphique. Par contre tu as mis quoi comme drivers pour ta CM ? les derniers nforce ? D'une manière générale, il faut mettre les derniers, c'est très très rare que de nouveaux pilotes ajoutent des bugs.... en général c'est l'inverse hein.

tu as essayé de gardé une seule barrette de ram ? (pour tester et en essayant avec les deux) memtest donne quoi ?
davy16

salut

J'ai fait le test de mes barettes de ram, il y a pes de probleme.

hier soir j'ai re-formater mon dique dur puis re-installe de windows et premiére chose installation des drivers de la carte video galaxy 6800xt avec comme version 83.40.

Ca freeze encore :( , c'est le premeier driver que j'ai sur l'ordi.
J'ai remarqué que l'orsque je change les paramétres de nview pour la transparence des fênetres le bug est encore plus présent car le moindre déplacement d'une fênetre avec la transparence freeze.

Je me demande si cela ne vient pas tous simplement de la carte qui accepte mal ces drivers.
Répondre