Catalyst et x1650 Pro AGP
- kageboshi
- Installateur de windows
Catalyst et x1650 Pro AGP
Bonsoir,
Je voudrais savoir si les catalyst 9.3 et 9.4 ne sont pas compatible avec cette carte graphique. J'ai essayé d'abord avec 9.4 puis avec 9.3 mais il a toujours le même message d'erreur (en anglais) mais je ne me souviens plus très bien, c'était du genre: il n'y a pas le materiel necessaire et/ou l'OS compatible...
Là maintenant c'est le catalyst 9.2 qui est installé. Et j'ai bien téléchargé les version pour xp.
Je voudrais savoir si les catalyst 9.3 et 9.4 ne sont pas compatible avec cette carte graphique. J'ai essayé d'abord avec 9.4 puis avec 9.3 mais il a toujours le même message d'erreur (en anglais) mais je ne me souviens plus très bien, c'était du genre: il n'y a pas le materiel necessaire et/ou l'OS compatible...
Là maintenant c'est le catalyst 9.2 qui est installé. Et j'ai bien téléchargé les version pour xp.
- kageboshi
Si je demande ça c'est qu'avec certains jeux quand je suis dans certaines scènes la machine redemarre:
. avec NFS most wanted quand je suis arrêté par la police
. avec La Bataille pour la terre du milieu (Seigneur des anneaux), dans l'apprentissage avancé quand j'arrive à la création des bâteaux et que la camera se déplace sur la mer
. avec fallout3 quand je suis en mode camera 1ère personne et que je m'exercetire sur les sortes de cafards géants (au tout début du jeu) mais quand je sors la camera pas de soucis.
Donc je me demandais si c'est le pilote qui avait besoin de MAJ. Ou bien c'est autre chose ? Peut-être un pbm au niveau de XP sp3 ? ou bien c'est le materiel qui n'est pas suffisant pour jouer à ces jeux ?
Voici ma config:
AthlonXP 2400+ (2GHz)
Asus A7v8x-x
640MB PC2100
radeon X1650 Pro 512MB AGP
alim noname 450W (oui je sais)
directx 9.0c
samsung syncmaster 226bw
Tous ces jeux sont en option graphique max (même la résolution) sauf fallout 3 qui est est en moyenne je crois avec 1280x1024.
Est-ce que qq1 aurait une idée ?
. avec NFS most wanted quand je suis arrêté par la police
. avec La Bataille pour la terre du milieu (Seigneur des anneaux), dans l'apprentissage avancé quand j'arrive à la création des bâteaux et que la camera se déplace sur la mer
. avec fallout3 quand je suis en mode camera 1ère personne et que je m'exercetire sur les sortes de cafards géants (au tout début du jeu) mais quand je sors la camera pas de soucis.
Donc je me demandais si c'est le pilote qui avait besoin de MAJ. Ou bien c'est autre chose ? Peut-être un pbm au niveau de XP sp3 ? ou bien c'est le materiel qui n'est pas suffisant pour jouer à ces jeux ?
Voici ma config:
AthlonXP 2400+ (2GHz)
Asus A7v8x-x
640MB PC2100
radeon X1650 Pro 512MB AGP
alim noname 450W (oui je sais)
directx 9.0c
samsung syncmaster 226bw
Tous ces jeux sont en option graphique max (même la résolution) sauf fallout 3 qui est est en moyenne je crois avec 1280x1024.
Est-ce que qq1 aurait une idée ?
- kageboshi
Est-ce que je peux verifier ça avec Everest ? Et quelle est la temperature normale pour ce CPU ? Mais est-ce possible que la temperature monte brusquement seulement à ces moments précis du jeux quelque soit la durée après le démarrage de la machine ?t'as surveillé tes températures?
t'as un proc assez ancien, il est possible que la pate thermique ne fasse plus effet
Ok bien reçu.9.4 et 9.3 = series 2000 3000 4000
Re: Catalyst et x1650 Pro AGP
En tout cas tu ne gagneras rien avec des drivers plus récents car ça fait longtemps qu'Ati n'optimise plus pour les GPU un peu ancien comme le tiens.kageboshi a écrit :Bonsoir,
Si tout va bien avec les 9.2 comme je le comprends, alors ça roule.

C'est même très probable. Souvent ça vient de la poussière qui recouvre le ventirad au bout d'un moment et empêche un bon refroidissement.kageboshi a écrit :Est-ce que je peux verifier ça avec Everest ? Et quelle est la temperature normale pour ce CPU ? Mais est-ce possible que la temperature monte brusquement seulement à ces moments précis du jeux quelque soit la durée après le démarrage de la machine ?t'as surveillé tes températures?
t'as un proc assez ancien, il est possible que la pate thermique ne fasse plus effet
- kageboshi
mmmh d'accord, donc selon vous, le soucis ne vient ni de la carte graphique, ni de XP ni de l'alim (noname, je précise) ?
Mais je vais d'abord verifier les poussières et la pate thermique. Sinon pour la temperature, quelle est la valeur normale en idle et en plein charge pour ce CPU ? Et je vais verifier avec Everest.
Et oui c'est la 9.2 qui est là installé et pour les autres tâches, pas de soucis.
Mais je vais d'abord verifier les poussières et la pate thermique. Sinon pour la temperature, quelle est la valeur normale en idle et en plein charge pour ce CPU ? Et je vais verifier avec Everest.
Et oui c'est la 9.2 qui est là installé et pour les autres tâches, pas de soucis.