Détail des pilotes ATI

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Nonoman
Configurateur d'antivirus

Détail des pilotes ATI

Message non lu par Nonoman »

Re-Bonjour et merci messieurs,

J'ai donc investit dans la SAPPHIRE Carte Graphique Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X .

Très bien emballée (rue du commerce) très bien et vite arrivée, très rapidement installée et assez silencieuse.
Niveaux perf elle fait ce que je lui demande et m'a permis de passer pas mal de jeux de niveau de qualité moyen à haute voire excellente Sourire. Donc parfait.

Par contre un peu surpris par le pack d'installation ATI.
On me propose tout cela : http://yfrog.com/09packatij

Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilité de toutes les lignes ?
Je n'ai trouvé nulle part le détail de tous ces logiciels, on peut imaginer plein de chose car les noms paraissent explicite mais j'aimerai avoir l'info exacte et je n'aime pas installer des truc inutiles, je les liste pour plus de faciliter de réponse :

(entre parenthèse mes suppositions)

- Pilote ATI --> ca c'est bon j'install Sourire
- Hydravision ? (on me parle de double écran ?)
- Pilote HDMI Audio ? (audio ? je ne comprend pas)
- .net 2.0 ? (parle-t-on du .net framework car on en est au 3.O ?)
- DirectX --> ca met a jour direct X si besoin j'imagine.
- ATI AVIVO ? (amélioration d'image ? pourquoi est-ce facultatif alors ?)
- Catalyst Control Center --> interface de gestion ca c'est bon j'install.
- Control Parental ? (ca limite le sang ? lol je ne comprend pas.)
- Problem report wizard --> Pas le choix apparemment...

Merci pour votre aide.
Nono[/u][/b]
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

:hello:

Hum, là tu te prends bien la tête pour pas grand chose. Installe le pack complet en version 9.3, vu le peu de place que ça prend peu importe.

Du reste bien vu, tu as en réalité juste besoin de du Catalyst Control Center (bien amélioré récemment) et du Pilote. Hydravision est généralement livré avec le CCC mais ne sert qu'en multi-écran, cad à pas grand monde... Pour la partie HDMI ça peut être cool si tu as une télé HD à relier, sinon aucune importance. La partie audio requiert de passer par une sortie audio de ton ordi. Les cartes ATI optimisent la lecture des formats encodés en HD (Bluray; .mkv en 720p ou 1080i) et sont compatibles HDCP, voilà le pourquoi de ce composant. :biggrin:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Le pilote audio permet de te servir de ta carte graphique comme une sortie son. Sur ma hd 4870, je peux via l'adaptateur hdmi envoyer le son et l'image sur mon écran lcd.
Personnellement j'ai opté pour la sortie optique de la carte mère donc je ne me sert pas de la carte graphique.
Nonoman

Effectivement Shippo-Kun, je pousse le concept et me prends un peu la tête, mais j'ai souvent remarqué que pas mal de logiciel nous installe souvent pas mal de pourriciels (les toolsbar par exemple :)) alors quand on me laisse le choix j'en profite... (c'est peut être aussi grâce a ça que je suis surement la seule personne sur terre n'ayant jamais vécu de crash windows et autres écrans bleux lol, je devrais jouer au loto)
Merci El_Mafiou pour ta précision.

En tout cas, comme ça c'est clair j'install CCC et les pilotes mais dans mon cas le reste ne me servant pas pour l'instant, je n'installe pas :)...

Et si plus tard je voudrais la possibilité de mettre 2 écran et bien je téléchargerai le dernier pilote en date a ce moment la :)..

Merci en tout cas et comme d'hab pour la réactivité des réponses :)
Nono
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Et ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul à ne jamais avoir vécu de crash windows, je suis la aussi.
Nonoman

mdr :) Formons une communauté :))))))
Gabora
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Gabora »

Vous avez utilisé windows pendant moins d'1h alors :')

Je pensais que les crash étaient vendu avec moi
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Les seul plantage que j'ai eu était seulement dû à des tests d'OC du proc, donc de ma faute et non pas de l'OS.
Sinon aucun plantage du seulement par l'OC pour ma part, pourtant j'en ai fait des heures sur pc (peu sur mac).
Répondre