Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hello tout le monde, je me posais la question suivante :
est-ce que des composants informatiques venants du Canada sont compatibles avec les composants vendus en Europe ?
Je pars demain au Canada et je voulais m'acheter peut-être une deuxième carte graphique pour faire un crossfire, si les prix sont intéressants, et donc je voulais savoir si une deuxieme carte graphique canadienne allait marcher sans probleme avec une config européenne ?
Aussi je voudrais savoir si les jeux pc sont zonés comme les jeux consoles, parce que j'ai l'intention de m'acheter quelques jeux aussi.
Moi je suis actuellement au Canada et je voulais juste te dire que les prix dans les magasins sont généralement Hors Taxe donc faut rajouter 13%.
Donc si tu vois des prix intéressants pense à demander au vendeur si la taxe est incluse déjà ou non... ca évite les surprise à la caisse
Sinon je pense que oui en magasin c'est quand même plus rentable qu'en France. Par contre je sais pas trop comment ca se passe à la douane si y peuvent te taxer sur les produits acheter au Canada. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Normalement, tu ne payes pas les taxes au Canada, mais la douane française te fait payer les taxes françaises sur ce que tu rapportes si je ne me plante pas
Sinon si t'achète des trucs et que tu veux être tranquille enlève les cartons d'origine les prix etc.. C'est ce que j'ai fait pour la douane américaine et c'est passé nickel!