Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Voilà bonjour comme a ma fin d'année scolaire je vais pouvoir acheter un ordinateur, je voudrais acheter un ordinateur orienté plutôt gamer.
Pour les jeux comme Crysis, Crysis WH, cod 4, left 4 dead... Donc je chercherai configuration pour jouer sur du 1280*1024 et sur un ecran qui pour l'instant me sert de télé un ecran plat 45 cm marque Nesx.
Mon budget tournerai au alentour de 900 euros, comme vous l'avez compris sans écran, ni clavier et souris. Et qui serait si possible monter au préalable car ma connaissance en materiel n'est pas très évolué (je suis plutôt programme).
Je vous en remercie d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée a vous.
tu peux peut-être trouver moins cher ailleurs en partant sur une base comme ça:
carte mère chipset P45
2x2Go de ram PC6400 (PC8500 pour overclocker)
processeur core 2 duo. (E8xxx ou E7xxx voir E5200)
carte graphique HD4850 meilleur rapport perf/prix sur ton 19" tout passera à fond.
pour profiter des 4Go de ram prends un vista 64 bits
une alim de qualité certifiée 80+ (ds ma config, intégrée au boitier)
attends d'autres réponses pour voir.
P.S: pour économiser tu peux te le monter toi même, c'est pas sorcier en y allant trankilou. t'en seras doublement satisfait.
y'a une liste de tutos sur ce site (celui de choix pc est bien foutu) http://www.configspc.com/montage_pc.html
Modifié en dernier par shaskar le 28 avr. 2009, 15:26, modifié 2 fois.
Donc après les conseille de titirominet voilà j'ai fait les changements :
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo (qui n'est pas mal du tout d'après les critiques)
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
CG: PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo PCS+
CM : Asus P5Q
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
Boitier : Antec Sonata III (donc avec l'alim avec)
Graveur : Asus DRW-22B1LT - noir/argent
Voilà est ce mieux le tout à 732,93 € sur materiel.net
Si tu prends de la pc8500 c'est dans l'optique d'OC, si c'est le cas il te faudra changer de ventirad car le radbox intel va vite te limiter.
Une msi p45 neof te fera économiser un peu.
Ah et si tu ne joues qu'en 1280 tu peux tout à fait partir sur une 4850, qui fera tourner tout les jeux aux max...
ah ouais j'avais pas vu que tu jouais 1280*1024
+1 pour clement la nouvelle hd 4770 vaut vraiment le cout et elle est dispo chez materiel.net. Si tu veux plus d'info sur cette carte regarde la news en page d'accueil du site
Bein perso je préfère rester sur un 4870 (au cas je monte plus haut) car pour l'instant je n'ai eu que des pc pas très puissant pour vous montrez sur l'ordi ou je vous parle actuellement j'ai 1 ghz et une nvidia 2 lol.
Donc pour les résolutions c'est pas ou je me connaît le mieux.
Ps: et pour le ventirad je regarde ça !
je me suis permet de changer un peut tout ça avec se que ma dit fanfan_pgm :
DD : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
CG: PowerColor Radeon™ HD 4870 512 Mo PCS+
CM : MSI P45 Neo-F
Proc : Intel® Core™ 2 Quad Q9400 (je trouve perso qu'il est pas mal mais ai-je besoin aussi d'un ventirad en cas de oc ?)
Boitier : Antec Sonata III (donc avec l'alim avec)
Graveur : Asus DRW-22B1LT - noir/argent