Sonata 3
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Sonata 3
J'ai vu que sur le forum nous étions nombreux à posséder le sonata 3 et pourtant il ne me semble pas avoir trouvé de topic dessus...
Ce boitier offre un excellent rapport qualité/ prix, cependant il comporte à mon gout un point faible: sa ventilation...
En effet, pour moi le tricool à l'arrière est complètement insupportable en position middle et high et vraiment pas performant en low!! Le sonata n'ayant qu'un seul ventilateur, lorsque l'on le met en low, les températures augmentent, notamment sur le gpu.
En régulant la sapphire 4870 à 35% de sa ventilation et avec le sonata 3 en low j'atteins des température en idle de plus de 50° (environ 54°). Je sais bien que ce qui compte c'est la température en load, mais je trouve que la température en idle est quand même élevée.
J'ai donc penser changer le Tricool par un slipstream 1200 tours. Qu'en pensez vous?
Ps: Je suis donc aussi à la recherche d'astuce pour améliorer la ventilation du sonata 3. J'ai déjà consulter le forum de hardware.fr avec le sujet dédié au sonata mais j'aurais aimé voir ce que certains ici ont pu faire.
Ce boitier offre un excellent rapport qualité/ prix, cependant il comporte à mon gout un point faible: sa ventilation...
En effet, pour moi le tricool à l'arrière est complètement insupportable en position middle et high et vraiment pas performant en low!! Le sonata n'ayant qu'un seul ventilateur, lorsque l'on le met en low, les températures augmentent, notamment sur le gpu.
En régulant la sapphire 4870 à 35% de sa ventilation et avec le sonata 3 en low j'atteins des température en idle de plus de 50° (environ 54°). Je sais bien que ce qui compte c'est la température en load, mais je trouve que la température en idle est quand même élevée.
J'ai donc penser changer le Tricool par un slipstream 1200 tours. Qu'en pensez vous?
Ps: Je suis donc aussi à la recherche d'astuce pour améliorer la ventilation du sonata 3. J'ai déjà consulter le forum de hardware.fr avec le sujet dédié au sonata mais j'aurais aimé voir ce que certains ici ont pu faire.
- clement26104
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Justement vu le peu d'emplacement je me demandais si certains d'entre vous avez trouvé des astuces.
J'ai par exemple vu que certains avaient mis un ventilo dans la façade au lieu de me mettre devant la cage des disques dures. Certains ont aussi découpés la face latérales pour mettre des ventilos en face de la carte graphique...
Ps: j'aurais aimé savoir comment vous aviez réussi à bien ranger vos câbles parce que moi je galère pour obtenir quelque chose de correct.
J'ai par exemple vu que certains avaient mis un ventilo dans la façade au lieu de me mettre devant la cage des disques dures. Certains ont aussi découpés la face latérales pour mettre des ventilos en face de la carte graphique...
Ps: j'aurais aimé savoir comment vous aviez réussi à bien ranger vos câbles parce que moi je galère pour obtenir quelque chose de correct.
- clement26104
- Assembleur de configs
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
OUlaaaaaaaaaaaa... ON va y allé doucement hein
Avant de passer au watercooling je pense que je passerais d'abord sur un boitier plus performant. Dés le début je voulais prendre le p182 mais malheureusement il ne passe pas dans mon installation de part ça hauteur... Je trouve le cosmos S vraiment très sympa aujourd'hui aussi.

Avant de passer au watercooling je pense que je passerais d'abord sur un boitier plus performant. Dés le début je voulais prendre le p182 mais malheureusement il ne passe pas dans mon installation de part ça hauteur... Je trouve le cosmos S vraiment très sympa aujourd'hui aussi.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Pour ma part j'ai rajouté un ventilo de 120 dans la cage à DD,(toujours en 1100tpm/inaudible) mais pas fixé, je l'ai posé de telle sorte que le flux soit dirigé vers le cpu et la CG..El_Mafiou a écrit :Justement vu le peu d'emplacement je me demandais si certains d'entre vous avez trouvé des astuces.
Un autre ventilo de 50 environ en dessous de la CG, la ou il y a une petite grille.
Le tout géré sous speedfan...
Ah et le tricool en low en extraction.
Par contre sur le forum d'hardware, au dremel certains ont fait des trucs sympa franchement. Ca peut valoir le coup d'éssayer, surtout que ca fait pas moche.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Oui ya un mec L@rson je crois qui a sacrément modifié son sonata. Mon problème a faire ce genre de chose vient de la garantie. Admettons que l'alimentation grille, le boitier étant vendu alim + boitier je ne sais pas si je devrais renvoyer tout ou pas... Parce que je pense que le sav n'apprécierait pas trop de recevoir un boitier tout transformé.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi antec n'a pas intégré un ventilo dans la face avant... Un seul ventilateur à l'arrière c'est quand même pas géniale... Je pense que si l'on vire le filtre à poussière, et peut être même sans l'enlever qu'il peut y avoir la place pour en glisser un. Il faudrait en trouver un assez fin.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi antec n'a pas intégré un ventilo dans la face avant... Un seul ventilateur à l'arrière c'est quand même pas géniale... Je pense que si l'on vire le filtre à poussière, et peut être même sans l'enlever qu'il peut y avoir la place pour en glisser un. Il faudrait en trouver un assez fin.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- clement26104
- Assembleur de configs
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Non Non mon problème est de savoir, si l'alimentation grille. Celle du sonata a la même garantie que le boitier. Etant donné que tout est vendu ensemble, si l'alim grille, faut il tout renvoyer à antec ou peut on renvoyer que l'alimentation??clement26104 a écrit :Au pire la garantie sur un boitierEl_Mafiou a écrit :5 mois je crois...
Si on ne peut que renvoyer l'alim alors je vais user de la dremel et ventiler mon sonata...
- clement26104
- Assembleur de configs