Une souris japonaise pour gamer inconnue chez nous ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
up4u
Apprenti geek
Apprenti geek

Une souris japonaise pour gamer inconnue chez nous ?

Message non lu par up4u »

Bonjour a tous

Veuillez excuser l'absence d'accent, je suis au Japon en ce moment et il n'y en a pas sur les claviers japonais.

J'en profite pour ouvrir un parenthese sur la dharmapoint tactical mouse.
J'ai ete tres surpris de tomber par hasard sur cette souris pour gamer, inconnue dans nos contrees. En effet, il semblerait qu'elle soit exclusivement fabriquee au Japon pour les Japonais.
http://www.dharmapoint.com/products
D'apres la rumeur, avec ses 7080 fps, elle serait la souris la plus rapide au monde (je n'ai pas de confirmation).
(d'ailleurs, je comprends mal ce qu'ils veulent dire par fps... je connaissais l'importance de la frequence des rapports atteignant 1ms ou les consequences de la resolution en dpi sur la vitesse des souris, mais c'est la premiere fois que j'entends parler de fps)
http://www.erenumerique.fr/artillerie_l ... 12186.html
http://www.akihabaranews.com/fr/news-16 ... point.html
En tous cas, j'ai eu le coup de coeur pour cette souris. Dommage qu'elle soit inconnue chez nous. J'y ai renonce a cause de la config en japonais et de son poid trop leger impossible a lester (sinon elle est bien adaptee aux petites mains).

Quelqu'un connaitrait il deja cette souris ou l'aurait testee ?

Bonne fin de semaine a tous les forumeurs et encore merci.
Modifié en dernier par up4u le 02 mai 2009, 15:53, modifié 3 fois.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Ton lien ne fonctionne pas, je pense à une erreur de balise.

Sinon, elle a une résolution de 2000 dpi, ce qui en fait une souris très rapide déjà.
Pour les 7080 fps, c'est le rendement, je pense que c'est le nombre de fois que le capteur scanne la surface par seconde.
Sachant qu'elle supporte d'énormes accélérations, elle est vraiment impressionnante :)
Modifié en dernier par eraziel le 02 mai 2009, 15:42, modifié 1 fois.
up4u
Apprenti geek
Apprenti geek

lien corrige

up4u
Apprenti geek
Apprenti geek

dharma point

Apparemment DP (Dharma Point - Sigma IPO) est tres connu ici.
On trouve leurs produits partout (dans n'importe quel Bic Camera ou Yodobashi)

Ils ont l'air de faire du tres bon materiel pour gamer : souris, clavier, tapis,...
J'ai meme achete des grip autocollants a mettre sur ma souris pour bien l'avoir en main (1200 yen quand meme)

La finition de leurs produits semble plus solide que chez Razer (c'est du moins l'impression que ca m'a donne)

Dommage que cette marque ne s'exporte pas.
J'aurais bien aime en discuter car cette souris me tente. Mais trop peu de gens la connaissent par chez nous.
Bref, si jamais vous passez au Japon, n'hesitez pas a y jeter un coup d'oeil. Je crois que ca vaut le coup, on pourra en discuter plus en profondeur sur le forum.
Modifié en dernier par up4u le 03 mai 2009, 10:38, modifié 1 fois.
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

oui sympa mais j'aime pas jouer avec des baguettes. :biggrin:
Répondre