P5Q ou P5Q pro

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
giacappo
Apprenti geek
Apprenti geek

P5Q ou P5Q pro

Message non lu par giacappo »

Bonjour,

En vu de mon futur PC pour les jeux & le multimédia, en scrutant un peu le forum je pensais partir une asus P5Q Pro !

mais sachant que je ne ferai jamais de crossfire la P5Q (non pro) ne serait elle pas plus interessante ou y a t il d'autres raison de prendre une Q PRO plutot que la Q ?

En processeur je part sur les processeurs intel 8400 ou 8500, l'écart de prix du 8500 est t il justifié ? lequel me conseillez vous ?

en carte video je part sur une sapphire vaporX 4870 1Go ! bon choix ?

merci ! :biggrin:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut!

Alors comme tu ne fera pas de Crossfire tu peux prendre la P5Q normale sans problème ;)

Pour le proco, tu peux facilement overclocker le 8400 pour avoir 3.16Ghz comme le 8500. Perso j'ai pris le 8500...

Pour la 4870, tu peux prendre celle de nimporte quelle marque. Il me semble que sur un 22", 1Go n'apporte rien par rapport au 1Go. Si t'as plus grand que 22" ben va pour le 1Go

:japon:
giacappo
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour ta reponse !

par contre j ai une autre question :

je pense prendre le boitier Antec Nine Hundred Two qui dispose d une prise e-sata en facade, mais j ai du mal a savoir si les carte mère p5Q et Q pro dispose de conectique e-sata ?

si quelqu un peu m éclairer !

merci
FreePandaHugs4U
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par FreePandaHugs4U »

Accessoires
Accessoires fournis Manuel, cache ports, câbles disquette/IDE/S-ATA/alimentation S-ATA, équerre pour un port e-SATA et un port Firewire (mini).
juste sur la pro sur la p5q j'ai pas trouvé. Peut être que j'me plante ^^"
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: P5Q ou P5Q pro

Message non lu par SquawK »

giacappo a écrit :Bonjour,

En vu de mon futur PC pour les jeux & le multimédia, en scrutant un peu le forum je pensais partir une asus P5Q Pro !

mais sachant que je ne ferai jamais de crossfire la P5Q (non pro) ne serait elle pas plus interessante ou y a t il d'autres raison de prendre une Q PRO plutot que la Q ?

En processeur je part sur les processeurs intel 8400 ou 8500, l'écart de prix du 8500 est t il justifié ? lequel me conseillez vous ?

en carte video je part sur une sapphire vaporX 4870 1Go ! bon choix ?

merci ! :biggrin:
L'intérêt de la P5Q est justement son cablage PCI-E oui. Si tu n'as besoin que d'un seul PCI-E, tu as la P5QL Pro encore plus intéressante car moins chère (80€).
giacappo
Apprenti geek
Apprenti geek

excusé moi de renouveler ou reformuler ma question,

sur le boitier antec nine hundred two il y a 2 usb + 1e-sata en facade,

quelles sont les cartes mères de la famille des P5Q qui dispose de la connectique interne pour brancher le e-sata de la facade du boitier ?

j ai du mal a décortiquer leur doc technique !

d'avance merci
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Le port e-sata en façade se branche sur un port sata en interne. Donc quelque soit la carte mère que tu prendras, tu n'auras pas de problème.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

prend un E8400, le E8500 ne justifie pas sont prix superieur. une poignée de mhz cher payer je trouve
giacappo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses, je pensai que le e-sata avait besoin d'une connectique particuliere !

J'ai vu que la nouvelle P5Q Turbo était sortie et dispose d'une prise e-sata en façade arrière mais vu que mon boitier en aura déjà une je vais rester sur une P5Q simple.

effectivement je pense rester sur le 8400 niveau processeur !

a+
Répondre