Linux

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
romdec
Installateur de windows
Installateur de windows

Linux

Message non lu par romdec »

Bonjour,
Pour mon premier PC, je me demande si je doit acheter Windows XP (relativement cher) ou si je doit prendre Linux.
Je me demande s'il est dur de débuter avec linux.
Un copain m'a conseillé Ubuntu, est-ce une bonne distribution ?
Désolé de posté ce sujet, il paraitra surement ridicule à beaucoup de monde.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Le principal problème de linux étant pour le support des jeux vidéos, principalement les récents. Pour le reste c'est tout aussi intuitif que xp/vista mais.... en gratuit.

Ubuntu que tu cites est une très bonne distrib linux.
Sinon demande a Exdeath pour ce qui porte a linux il te conseillera bien.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Je ne suis vraiment pas fan de Linux (très gros gamer inside) mais Ubuntu est une très bonne distribution :)
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Perso je suis assez fan... du moment ou tu ne joues pas, bien évidemment.

En ce moment, j'aime bien Fédora 10, c'est le live Cd que je conseillerai pour ma part.

Pour tout ce qui est bureautique et multimédia tu est bien garni en logiciel gratuit avec
En graphisme, The Gimp, blender, Inkskales...
En musique et vidéo tu a de tout du simple et rapide à la suite complète à la amarok...
L'un des avantages est si tu te prends un peu pour un webmaster... Il y a quelque très bon éditeur WYSIWYG et gestionnaire de serveur...

Bref, sur le portable de mes parents je suis dessus de mon côté...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 Ubuntu est une excellente distribution avec une grosse communauté FR.
Malheureusement pour du jeu, je pense vraiment qu'il faut encore tourner sous windows. La communauté gnu/linux a fait pas mal d'effort pour rendre compatible des jeux, avec des programmes comme wine. Certains éditeurs comme ID Software font aussi de gros efforts pour faire tourner leurs jeux nativement sous linux, mais la plus part des éditeurs utilisent direct X et leurs jeux ne sont pas compatible nativement sous linux.
Donc pour le moment un gros gamer qui veux tourner sous gnu/linux doit avoir un dual boot avec windows.
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par kageboshi »

La 9.04 jaunty est téléchargeable ici sinon on peut aussi les commander (gratuitement mais l'attente un peu longue je pense) ici ou si tu veux KDE par défaut c'est ici
romdec
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci

Message non lu par romdec »

Merci beaucoup, comme je joue surtout à dofus et qu'il existe une version Linux, je pense que je vais commencer par prendre cet OS, je prendrais Windows quand je pourrais.
J'avais juste entendu dire que sous Linux il fallait savoir utiliser la console. C'est ça qui me faisait peur.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'avais juste entendu dire que sous Linux il fallait savoir utiliser la console. C'est ça qui me faisait peur.
Le passage par la console n'est pas obligatoire au début, il arrive parfois que tu doives l'utiliser. Mais on y prend vite gout, et la doc est très complète et bien expliquée.

Si tu veux des conseilles pour l'install ou autre, hésites pas à poser tes questions. Il y a quelques ubunteros ou autre linuxiens sur le forum qui pourront t'aider :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

de plus linux ne comporte pratiquement pas de virus donc pour aller sur la toile y'as pas mieu
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Petite remarque pour le Kubuntu 9.04, on l'a installé sur une petite config (intel celeron 1.6Ghz, ram 512 MB ddr-2 PC2-4300, graphique integrée 64MB) mais ça ramait beaucoup peut-être à cause de la nouvelle version de kde.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

les effets de bureau sont activés par défaut je crois, essais de les désactiver.
Mais c'est vrai que c'est quand même mieux d'utiliser xubuntu ou même toutou linux sur les vieilles machines.
:)
kageboshi
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci mais je l'ai déjà formaté car amarok ne lit pas les mp3 juste les ogg et dragon player nécessite l'installation de plugin pour lire des fichiers vidéos or à la maison je n'ai pas de connexion internet donc je ne peut rien faire
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

c'est par ce que le mp3 n'est pas un format libre. Donc de base sur une distro libre comme (k)ubuntu, tu ne peux pas les lires. Il faut absolument télécharger les codecs proprio. Une fois ceci fait Amarock lit parfaitement les mp3. ;)

En effet sans connexion internet, c'est un peu galère, il faut télécharger tous les paquets et les dépendances dont tu as besoin, les mettres sur un support amovible et après les installer sur ton PC...
Répondre