ventirad silencieux pour boitier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
grandpj
Installateur de windows
Installateur de windows

ventirad silencieux pour boitier

Message non lu par grandpj »

salut tout le monde

Bon je vien de finir de monter ma config, elle tourne nickel mis a part vista qui je trouve est pas tres stable!!!
Bref j'ai un boitier lancool k1 vraiment tres beau et ultra silencieux sauf quand le ventirad de ma cg(4870) se met en route la c'est pas la meme chose.
Donc sur le boitier j'ai un ventirad de 140 mm a l'avant et je voudrais le remplacer par un lumineux et aussi silencieux que celui d'origine, le quel me conseillerais vous, j'en ai repere plusieur

http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... ilver.html
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... ition.html
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur ... F1453.html

le quel me conseillerais vous

Merci
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

:hello:

je sais pas trop, mais j'ai ce ventirad pour mon proc http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_ ... S1284.html
et même à fond le ventilateur reste relativement silencieux...
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

JE t'aurais également conseillé le xigmatek, qustion silence ils sont bon et puis surtout avec un très bon débit.
L'aerocool sera aussi silencieux, voir plus mais avec un débit max un peu moins élevé. Mais il sera le plus silencieux que tu pourras mettre je pense.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu as du te tromper entre ventilateur et ventirad
le ventirad est un radiateur et un ventilateur qui se monte sur le processeur ou la carte graphique.

par rapport a ton probleme , tu ne souhaite pas changer le refroidissement de te HD4870 afin de rendre silencieuse ta machine ?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je pense que shaskar voulait dire que le ventilo de son rad ne faisait pas de bruit. Et que donc le xigmatek en 120*120 ne fait pas de bruit.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

aussi, en tout ca sa m'étonnerait que le ventirad de la 4870 soit inaudible :nervous:
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

On arrive à rendre la 4870 assez silencieuse en baissant la vitesse du ventilo. Dans mon sonata, elle est vraiment très silencieuse à partir de 35%. Par contre, ça entraine automatiquement une hausse des températures... Il faut savoir ce qu'on veut.

Ces dernier temps, il me tournait dans la tête de transformer ma config en une bête de silence, en prenant un Ninja 2, un musashi pour la 4870 et un slipstream pour le boitier, mais pour l'instant niveau rapport qualité/prix et avec mon budget, c'est pas le moment :biggrin:
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

Fanfan_pgm a écrit :Je pense que shaskar voulait dire que le ventilo de son rad ne faisait pas de bruit. Et que donc le xigmatek en 120*120 ne fait pas de bruit.
--> tout à fait ;), donc le 140*140 devrait être similaire. Mais je pense que miap reprenait grandpj :)

puisqu'on est dans les ventilos, petite question:
plus un ventilo est grand moins il fera de bruit, ou j me trompe?
je suis assez intéressé par le HAF 932 http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40747-HAF_932.html...
grandpj
Installateur de windows
Installateur de windows

yes desolé je parlais juste question esthetique du boitier je veux changer le VENTILO 140 mm avant du boitier par un lumineux silencieux question d'aigailler le boitier(l'alu brossé est dejas tres beau avec une note de bleue ou de blanc se serat parfait)
Quand au ventirad de la cg des qu'il se met en route il fout un bordel du tonerre, les solution? baisser la vitesse du ventilo mais comment ou autre solution.
Quand je joue pas on entend pas le pc, mais des qu'il se met en route c'est une autre affaire

Merci pour vos solution.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

LE xigmatek et l'aerocool que tu citais seront parfait pour ça.
Pour ta CG tu as une version avec système de ventilation d'origine ou modifié? Et via le logiciel d'ati tu peux créer des profils que tu actionne ou non afin de limiter la vitesse du ventilo, peut être que ton ventilo est mal paramétré et qu'il tourne trop vite pour rien. Dans la section ati overdrive tu pourras corriger ca.

Shaskar >>
Oui plus le ventilos est grand moins il fait de bruit, car il tourne moins vite, par contre tu as un bruit relativement sourd de brassage de l'air.
Très bon boitier, rien à dire. Tu as également le p182 chez antec, d'un autre style. Voila un test du HAF
http://www.puissance-pc.net/les-dossier ... ?Itemid=57
grandpj
Installateur de windows
Installateur de windows

ok merci pour le ventilo
pour la cg c'est une saphire standard sur ati overdrive il y a moyen de parametrer le ventilo le proc et la ram mais j'y connait pas grand chose et veux pas faire de conneries.
pour une utilisation normale du pc il fait aucun bruit mais des que je lance un jeux j'ai l'impression qu'il tourne a fond, le proc de la cg ne gere pas la vitesse en fonction de la tempet??On peux faire des parametrage comme bloquer la vitesse a 50% ou lui demander que la tempet ne monte pas au dela d'un certain seuil???
Merci
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Via la rubrique overdrive tu peux fixer une vitesse via la 3eme barre allant de 20 à 100, en ayant cocher la case enable manual fan control.
AInsi tu peux mettre la vitesse que tu veux (vers 35% c'est très convenable) ainsi tu peux enregistrer ce paramètre en fesant:
Apply
profiles
profiles manager
tu rentres le nom et save.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Le silence est très difficile à définir, en ce moment j'ai la Sapphire HD4890 de mon pote et bien pour moi même à bloqué au mini à 20% c'est le ventilo de la cg qui fait le plus de bruit mais ça reste supportable.
Par contre à plus de 25% c'est déjà trop fort et 35% je pète un câble et mon chat comprend pas ce qui se passe (il tourne autour du boitier pour choper la bestiole qui squatte dedans) , heureusement que je vais vite remettre ma 8800GT avec l'accelero :)

Mais c'est sûr qu'avant de changer le rad, c'est cool de pouvoir réguler le ventilo avec le logiciel.
grandpj
Installateur de windows
Installateur de windows

oki merci pour ces precision, a 35% ca suffit poour un "bon" refroidissement, la tempet de la cg doit etre a quel niveau?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

En jeu il faudrait qu'elle ne dépasse pas les 100°, prend 90-95° pour avoir de la marge. Les gpu supporte très bien les hautes températures.

Après le mieux étant la plus faible température possible selon tes critères de silence...
Répondre