Config cohérente?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Balaenanun
Apprenti geek
Apprenti geek

Config cohérente?

Message non lu par Balaenanun »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui donnent leurs avis et leurs conseils sur ce site, qui m'a déjà bien aidée! Dommage que je n'aie pas les compétences pour rendre la pareille.

Je suis en train de réfléchir à ma nouvelle config qui est destinée au jeu et à la 3D. Elle a été composée en fonction de ce qui revient souvent sur ce forum, mais je ne suis pas sûre des détails et de la compatibilité des éléments, donc pourriez-vous svp me dire si tout est compatible, si des composants ne sont pas bridés, si l'alim et le refroidissement suffisent et si je pourrai changer pour une meilleure carte graphique dans le futur (évolutivité?)? J'ai essayé d'économiser là où j'ai pu, et je n'ai pas l'intention d'overclocker. Tour choisie pour le look et le prix :)

Voilà la config., merci d'avance!!!!! ;)

INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600 + Ventilateur [ LGA775 - 8MB - 65nm - 1066MHz]

ASUS P5Q SE ( Intel P45/ICH10 - Socket 775 - FSB 1600 )

DDR2 4GB [2GBx2] DDR800 (PC2-6400) - CORSAIR [TWIN2X4096-6400C5 G]

Boitier Tour THERMALTAKE V9 Fenêtre latérale (Black) ( 4 x 5.25 ) - No Power [VJ40001W2Z]

Alimentation 650W CORSAIR TX Series [CMPSU-650TXEU]

SATA300 500GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.12 (16MB) [ST3500418AS]

HIS HD 4870 Fan ( Radeon HD4870 1024MB 2xDVI TV )

CREATIVE Sound Blaster Audigy SE - 7.1 speaker [Retail]
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonsoir.

Alors bonne config, bien réfléchi et adapté à ton utilisation.
Tout est compatible sans problème, il te manque juste un graveur, et la carte son n'est franchement pas obligatoire, le chipset de la CM est déjà très performant.
De plus l'alim est un peu surdimensionné mais au moins prète pour la prochaine évolution.
Balaenanun
Apprenti geek
Apprenti geek

Génial, merci pour le feedback! :)

J'ai déjà un lecteur DVD basique. Effectivement si je peux me passer de la carte son c'est toujours ça de pris. ^^

Je ne sais pas encore si j'installe vista 64bits ou xp 64bits, mais je ne pense pas que 8Go de RAM serve à quelque chose, si? ;) Juste par curiosité :P
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Non 8go ne servent à rien. Par contre si vista 64 bits est facilement utilisable, le xp 64 bits était réservé au pro dans le passé et il présente donc pas mal de problème de comptabilité...
Balaenanun
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, c'est très bon à savoir, merci beaucoup!
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Si tu tiens absolument à rester sur Xp tourne toi vers une version 32 bits. Il n'y aura pas de grande différence avec une version 64 bits...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

bonne config ;)

par contre une carte son ne se justifie que si tu as de super enceintes ou une utilisation spécifique.
les cartes mere actuelle proposent un bon son

si tu est sous xp 2go de ram suffit mais vus le prix de cette derniere pourquoi pas prendre 4go
Répondre