Bon j'ai essayé de faire la mise à jour depuis mon vista et je n'y arrive pas... Il me dit que la langue choisit, soit le francais dans mon cas ne correspond pas à ceux qui est installé sur mon pc.. Afin de repartir sur de bonne base je vais formater ma partition os et réinstaller tout...
Simplement j'ai une question. Pour les drivers de cartes graphique (hd 4870) on prends quoi??? je vais installer la version 64 bits de 7.
j'ai la version 32 bit, (rien a voir avec le gros ping de Dam), et le seul logiciel qu'il a fallu que je mette a jour est daemon tools, pour la Cg et les autres pilotes, je n'ai rien eu a faire (j'ai fais une mise à niveau, pas un formatage)
fabdcn a écrit :j'ai la version 32 bit, (rien a voir avec le gros ping de Dam), et le seul logiciel qu'il a fallu que je mette a jour est daemon tools, pour la Cg et les autres pilotes, je n'ai rien eu a faire (j'ai fais une mise à niveau, pas un formatage)
PS: t'as pas un Vista 64 en anglais de base???
j'ai une version que j'ai eu par mon école de commerce. Je viens de me rappeler que j'ai du installer un pack langue effectivement pour avoir windows en français.
écoute (toujours en etant tipiac ) il est possible de trouver le pack lanque fr pour 7 ,installe seven en anglais comme ton ancien vista est angl et après hop ptit coup de pack de langue (tu me dit jte trouve ca en 2min )
Simplement ayant pas mal de soucis de stabilité avec ce vista, je me disait que faire une installation complète ne serait pas plus mal. Simplement j'ai peur de ne pas trouver tous les pilotes pour seven, notamment pour la carte ère. Je suis alle faire un saut chez asus pour voir ce qui existe pour la p5q e et toutes les versions sont encore des beta.
Non no; Ce que je veuix dire c'est que depuis la mise à jour de vista vers seven tu n'as besoin de rien réinstaller. Ma seule crainte est que si je formate tout, les drivers de la carte mère fournit avec le cd d'origine ne fonctionne plus puisque n'étant pas destiné à 7
en fait mon OS c'est "windows xp ultimate edition 7 unattended by mad dog". avec le sp3.
et ce petit malin de 7 RC me dit qu'il ne peut mettre à jour depuis xp
allez tanpis vais rester sous ce bon vieux xp et surveiller le sujet au cas ou....a+ et merci qd meme
...BZH forever...
Bon je crois que je suis quand même un mec un peu maudit...
Donc je vous fais un petit résumé... Tout d'abord je prends version francaise que je ne peux pas installer à cause de ma version us de vista que j'ai eu par mon école. Va savoir pouquoi c'est une version us.
Je télécharge donc la version us et j'essaie de faire la mise à jour. je la lance et en plein milieu je reçois le message erreur 0x80070241 comme quoi il manque des fichier nécessaire à l'installation...
J'ai donc décidé de re-formater tout selon mon idée de départ et de partie sur une version qui sera peut être plus saine. Et la, c'est le drameeeeeeeee... Impossible d'installer seven fr en raison du même message.
Je me dis alors que ma gravure ne doit pas etre bien faite. Je réinstalle donc mon vista et monte la version us de seven avec daemon. J'ai de nouveau eu le même message d'erreur.
Je me retrouve donc a avoir formater pour rien et a ne toujours pas pouvoir installer seven!!!!!
Edit: le message d'erreur est le suivant:
Windows ne peut pas copier les fichiers nécessaires a l'installation.Il se peut que les fichiers soient endommagés ou manquants.Vérifier que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation.
Code d'erreur : 0x80070241
j'ai formaté depuis l'installation en essayant d'installer seven. Ca n'a pas marché. J'ai rebooté en essayant de réinstaller complètement mon système sous seven mais ça n'a pas marché. J'ai donc réinstallé vista pour installer seven sur un vista "propre" ou rien n'avait été installé. Ça n'a pas marché non plus. J'en conclu que il y a du avoir une erreur dans le download. Je suis en train de le charger pour la troisième fois...
Bon et ben je ne peux pas installer seven... Je ne sais pourquoi mais j'obtiens toujours le même message d'erreur... J'ai téléchargé plusisuers fois l'iso sur plusieurs pc, j'ai essayé de graver avec plusieurs logiciels de gravure, j'ai essayé d'emuler l'image avec daemon... et j'obtiens toujours le même message d'erreur!!!
Je pense que je vais faire ce que j'aurais du faire depuis le début!!! retourner sur mon xp, parce que le vista que j'ai n'est pas stable et bug à tout va...
T'as pas un autre lecteur de DVD pour tester ? Car c'est tout de même bizarre d'avoir cette erreur là je trouve !!
Sinon avec ton matos, tu as juste besoin d'être connecté a internet pendant l'installe et une fois que tu es sur le bureau tous les pilotes (carte graphiques et carte mère, mais pas forcément les cartes filles) sont déjà opérationnels
EDIT: j'suis bête t'a testé avec deamon tools... autant pour moi
Mais moi je me suis pas pris la tête à faire une maj, j'ai directement pris l'OS seven comme si j'avais un HDD vierge...L'install se fait en 30 min ! Et puis tu es presque sur cette fois ci que ça sera ok
matlesguy a écrit :
EDIT: j'suis bête t'a testé avec deamon tools... autant pour moi
Mais moi je me suis pas pris la tête à faire une maj, j'ai directement pris l'OS seven comme si j'avais un HDD vierge...L'install se fait en 30 min ! Et puis tu es presque sur cette fois ci que ça sera ok
Ben figure toi que ce matin, pensant que le problème venant de mon vista pas stable, j'ai tout formaté pour réinstaller seven comme si j'installais un os pour la première fois et j'ai eu la même erreur...
Je l'ai re téléchargé, j'ai téléchargé sur un autre pc, j'ai gravé avec différent logiciel de gravure, à différente vitesse, j'ai essayé d'émuler l'iso et d'en faire une copie comme si c'était un dvd... Et rien n'y fait!!!