pilote carte graphique

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

pilote carte graphique

Message non lu par rhapsody »

bonjour,

en redémarrant mon ordinateur portable toshiba satellite X200-20G ce matin je me suis rendu compte que les fenêtres n'avait plus l'effet de transparence habituel sous vista.

Puis je me suis aussi rendu compte que ma carte graphique n'était plus reconnu par l'ordinateur (nvidia geforce 8700M GT) et remplacé par des points d'interrogation dans la description et ceux depuis que j'ai installé une mise à jour que vista me conseillait. J'ai alors désinstaller cette mise à jour et à ma grande surprise au redémarrage un petit message windows: windows recherche des pilotes pour votre carte graphique, il semble que j'ai tout supprimé alors que j'étais certain d'avoir pris la mise à jour. Résultat, des effets bien 'moche', des vidéos qui ram d'enfer et plutôt flou...

Alors je me suis dis les télécharger directement de chez nvidia sur ce lien
http://www.nvidia.fr/object/geforce_not ... ql_fr.html
ma carte graphique semble compatible avec le pilote mais ils conseils de sauvergarder les donner, est-ce si important ?
Je préfère demander avant de faire une connerie, si vous avez un autre lien pour les pilotes d'un nvidia geforce 8700M GT je suis preneur

bonne journée encore, merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

créé un point de restauration avant d'installer le pilote si t'es inquiet, mais franchement, y a aucune raison.
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

Voilà c'est fait, par contre une petite question,

j'ai installé un pilote plutôt récent et il y a une option qui a été ajouté, je peux activer ou désactiver la physX, mais à mes souvenirs mon portable ne dispose pas de cette technologie, est-il possible de bénéficier de ces avantages, je vois par là que la mémoire vidéo de la carte graphique prennent le relais ?
merci
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

la mémoire de la carte vidéo "prend le relais" sans que tu intervienne, ou choisisse, c'est géré automatiquement, donc tu ne peux y remédier, sauf prendre une Cg avec plus de mémoire (encore faut-il que ce soit necessaire)

la physX, c'est uniquement sur les CG NVidia
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

ah parfait alors, j'ignorais que l'on pouvait avoir des effets physX sans vraiment être prévu pour au départ, ayant une carte à 512Mo j'espère que ça suffira, donc si je suis bien la mémoire de la carte sera enfin utilisé à son maximum ? :cool:

par contre, une carte physX n'est-ce pas un processeur spéciale, alors comment de la mémoire pourrait s'en charger :biggrin:
excusez-moi de mon manque de connaissances mais on en apprend tous les jours :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

des connaissances, on en a jamais assez, même moi, je ne pourrai te répondre entièrement à tes requetes,

la RAM de la CG, est interessante surtout par rapport à la taille de ton écran, pour un 22", on préconise 512Mo de RAM sur la CG, donc "la mémoire utilisée à son maximum", disons juste que tu ne manqueras pas de RA de la CG si t'as un 22" ou inferieur.

la PhysX, je ne sais pas vraiment ce que c'est (probablement un complément à direct X), c'est en tout cas un petit + de Nvidia qui est très peu exploité dans les jeux vidéos aujourd'hui, cela révèle plus du marketing que de la vrai performance (cela peu changer plus tard mais aujourd'hui, c'est un peu ça)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Au départ, c'était un moteur physique (d'où son nom) qui a été intégré dans plusieurs moteurs de jeu, comme le UnrealEngine 3 je crois.
Il peut utiliser la carte physique du même nom pour amplifier certains effets, mais ce n'est pas obligatoire.

NVidia a racheté le studio qui l'avait conçu, et l'implémente désormais dans toutes ses cartes depuis fin 2007 il me semble
rhapsody
Installateur de windows
Installateur de windows

tout à fait d'accord avec toi fabdcn mais bon entre savoir un minimum de choses et ne rien savoir y'a deux mondes :roll:
étant sur un écran 17 pouces les 512Mo suffiront amplement, je testerais ça et regarderais si je vois une différence ou non

bonne soirée et merci :)
Répondre