config gammer
config gammer
bonjour a tous
j'ai deja une idée sur la config que je veux mais quelques interrogations pour lesquels l'avis de connaisseurs me seront très utiles. cette config je vais la faire d ici fin de semaine prochaine et ne voyez aucune pretention de ma part c'est juste que c'est ma dernière config et que j ai les moyens de me faire un dernier plaisir informatique
-Boitier Twelve Hundred Antec
-Alimentation Corsair Tx 750w
-Carte mère Asus rampage II extreme
-processeur I7 965 extreme edition
-radiateur cpu zalman CNPS 9900 led
-mémoire Corsair dominator DDr3 3x2go pc3-12800
-carte graphique Radeon 4870x2 1go DDr5
-1er Disque du WD velociraptor 300go 10000tpm
-2eme Disque dur WD velociraptor 150go 10000tpm
-carte son creative Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Champion Series
-1 lecteur dvd
-1 graveur dvd
-ecran IIYAMA 26" PLE2607WS-B1
- enceintes logitech Z-5500
-OS vista 64bit
voila donc j'ai plusieurs interrogation a savoir:
- processeur le 965 cher par rapport au 920 vraiment utile?
-Alim?? assez de watt sachant que je serai peut etre amener un jour a installer une seconde CG, assez silencieuse sachant que mon Pc est dans la salle et que je n'ai pas envi d' embêter tout le monde.
-Boitier suffisamment correct ou il y a mieux?
voila donc mes principales occupation du pc sont bien sur le jeu et puisqu'il est dans la salle il me sert aussi de plate forme multi pour musique "d ou l'achat d'une telle carte son" et de vidéo
Ma principale interrogation reste sur l'Os, j'ai tellement lu de chose sur vista 64 que je suis un peu perdu, problème de compatibilité ect.. Est ce vraiment justifié? et meme si les programmes ne sont pas optimisés pour le 64 est ce que ca va tourner sans problèmes, pour moi ce qui passe sur du 32 passe forcement sur du 64 mais bon je n'ai pas la science infuse et la taille de mémoire va dependre de L'os puisqu'aucun intérêt a prendre 6 go de ram.
voila j'ai tout dis je reste a votre écoute pour tous conseils toutes suggestions et merci d'avance
je reste a votre écoute pour toute amélioration, tous conseils
j'ai deja une idée sur la config que je veux mais quelques interrogations pour lesquels l'avis de connaisseurs me seront très utiles. cette config je vais la faire d ici fin de semaine prochaine et ne voyez aucune pretention de ma part c'est juste que c'est ma dernière config et que j ai les moyens de me faire un dernier plaisir informatique
-Boitier Twelve Hundred Antec
-Alimentation Corsair Tx 750w
-Carte mère Asus rampage II extreme
-processeur I7 965 extreme edition
-radiateur cpu zalman CNPS 9900 led
-mémoire Corsair dominator DDr3 3x2go pc3-12800
-carte graphique Radeon 4870x2 1go DDr5
-1er Disque du WD velociraptor 300go 10000tpm
-2eme Disque dur WD velociraptor 150go 10000tpm
-carte son creative Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Champion Series
-1 lecteur dvd
-1 graveur dvd
-ecran IIYAMA 26" PLE2607WS-B1
- enceintes logitech Z-5500
-OS vista 64bit
voila donc j'ai plusieurs interrogation a savoir:
- processeur le 965 cher par rapport au 920 vraiment utile?
-Alim?? assez de watt sachant que je serai peut etre amener un jour a installer une seconde CG, assez silencieuse sachant que mon Pc est dans la salle et que je n'ai pas envi d' embêter tout le monde.
-Boitier suffisamment correct ou il y a mieux?
voila donc mes principales occupation du pc sont bien sur le jeu et puisqu'il est dans la salle il me sert aussi de plate forme multi pour musique "d ou l'achat d'une telle carte son" et de vidéo
Ma principale interrogation reste sur l'Os, j'ai tellement lu de chose sur vista 64 que je suis un peu perdu, problème de compatibilité ect.. Est ce vraiment justifié? et meme si les programmes ne sont pas optimisés pour le 64 est ce que ca va tourner sans problèmes, pour moi ce qui passe sur du 32 passe forcement sur du 64 mais bon je n'ai pas la science infuse et la taille de mémoire va dependre de L'os puisqu'aucun intérêt a prendre 6 go de ram.
voila j'ai tout dis je reste a votre écoute pour tous conseils toutes suggestions et merci d'avance
je reste a votre écoute pour toute amélioration, tous conseils
- krokro
- Installateur de windows
hello zorg !!!
alors moi j ai pas trop de commentaires à faire sur ta config, c'est sur que tout va tourner nikel ^^. Mais bon si tu as les moyens essaye de te faire un petit crossfire de HD 4890 ça serait sympa lol. Et essaye de prendre windows seven comme système d'exploitation lorsqu'il sortira. voili voilou.
alors moi j ai pas trop de commentaires à faire sur ta config, c'est sur que tout va tourner nikel ^^. Mais bon si tu as les moyens essaye de te faire un petit crossfire de HD 4890 ça serait sympa lol. Et essaye de prendre windows seven comme système d'exploitation lorsqu'il sortira. voili voilou.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Ecoute pour les jeux les I7 ne servent à rien car pratiquement aucuns jeux ne sont optimisé pour. En gros ton quad sera utilisé à 50%.
C'est pour cela que pour le jeux on conseille les core 2 duo pour le jeu.
Cependant vu ton budget, tu peux partir sur un I920 ou 940 si tu y tiens.
Deuxième point ton ventirad... Il me fait peine dans ce genre de configuration... Si tu veux le must tourne toi vers le IFX 14 de Thermalright ou vers un noctua Nh U12P moins bon mais déjà excellent.
Enfin je ne prendrais pas deux velociraptor mais un seul pour le système et un gros dd de stockage à coté ou alors pourquoi pas un ssd...
Pour l'os, pas de problème avec vista 64 bits sauf si tu as de très vieux périphériques. Il pourrait alors être difficile de trouver les pilotes pour.
Je pense que je ne serais pas le seul à te le dire sur ce forum mais il est dommage de partir sur une config aussi cher qui au final ne te permettra pas d'avoir des performances justifiant un tel écart de prix. Il vaut mieux selon moi investir dans une config moins cher qui fera déjà tout tourner très bien et garder la différence pour changer dés que le besoin se fera sentir.
C'est pour cela que pour le jeux on conseille les core 2 duo pour le jeu.
Cependant vu ton budget, tu peux partir sur un I920 ou 940 si tu y tiens.
Deuxième point ton ventirad... Il me fait peine dans ce genre de configuration... Si tu veux le must tourne toi vers le IFX 14 de Thermalright ou vers un noctua Nh U12P moins bon mais déjà excellent.
Enfin je ne prendrais pas deux velociraptor mais un seul pour le système et un gros dd de stockage à coté ou alors pourquoi pas un ssd...
Pour l'os, pas de problème avec vista 64 bits sauf si tu as de très vieux périphériques. Il pourrait alors être difficile de trouver les pilotes pour.
Je pense que je ne serais pas le seul à te le dire sur ce forum mais il est dommage de partir sur une config aussi cher qui au final ne te permettra pas d'avoir des performances justifiant un tel écart de prix. Il vaut mieux selon moi investir dans une config moins cher qui fera déjà tout tourner très bien et garder la différence pour changer dés que le besoin se fera sentir.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
voila ce que j'ai trouvé sur un site
www.magicpc.fr
antec twelve hundred 155€
carte mere asus rampage extreme 316.90€
processeur I965 949€
memoire corsair t chanel 3x2go pc12800 cl9 110€
radiateur noctua NH 12UP 58.85€
carte graphique msi 4970x2 (x2) 863.80€
disque dur SSD OCZ - Disque dur SSD apex series 60go sata2 191.63€
disque dur velociraptor 300 go 215€
alimentation real power M 181.90€
ecran Asus VK266H 26 pouces avec webacam 320€
clavier logitech g19 179.40€
enceintes logitech Z 5500 Digital 505 Watt 249€
vista 64 bit 215€
lecteur dvd 15.10€
graveur dvd 20.50€
total 4079.42€
voila dites moi ce que vous en pensez et si par bohneur vous connaissez le site ca serait cool car les prix defient toutes concurences
merci
www.magicpc.fr
antec twelve hundred 155€
carte mere asus rampage extreme 316.90€
processeur I965 949€
memoire corsair t chanel 3x2go pc12800 cl9 110€
radiateur noctua NH 12UP 58.85€
carte graphique msi 4970x2 (x2) 863.80€
disque dur SSD OCZ - Disque dur SSD apex series 60go sata2 191.63€
disque dur velociraptor 300 go 215€
alimentation real power M 181.90€
ecran Asus VK266H 26 pouces avec webacam 320€
clavier logitech g19 179.40€
enceintes logitech Z 5500 Digital 505 Watt 249€
vista 64 bit 215€
lecteur dvd 15.10€
graveur dvd 20.50€
total 4079.42€
voila dites moi ce que vous en pensez et si par bohneur vous connaissez le site ca serait cool car les prix defient toutes concurences
merci
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Trois commandes chez eux, et aucun problème...
Pour ce qui est de la config... tu peux facilement baisser le tarif sans perdre en performances...
La cm, à moins que tu es un besoin très spécifique, l'interet de cette cm est plus que limité, tu peux prendre celle ci
http://www.magicpc.fr/gigabyte-carte-me ... l/p-16729/
Qui te permetteras d'OC déjà un max et d'avoir quasiment les même caractéristiques...
Le proc entre le 940 et 965, il n'y a pas grand chose, pourtant un gouffre question prix...
Pour la CG enfin LES CG, le bi gpu est déjà mal exploité, mais permet déjà de tout faire tourner sur ton écran, pourquoi en prendre 2...
Si tu prend un SSD, l'utilité du raptor est limité... autant prendre un gros DD de 1to
1000w... sera utile pendant longtemps... ^^
Vista 64b, il faut le prendre en version oem, à moins que tu ne veuilles l'installer sur plusieurs bécanes...
ENfin le lecteur ne te sers à rien, le graveur est un excellent lecteur... d'ailleurs pourquoi pas se tourner vers un lecteur/graveur blue ray...
T'as config pourrais avoir presque les même perfs pour 2000€de moins mais c'est un choix, sache tout de même que tout ton matos sera "obsolète" d'ici 2ans grosso modo.
En informatique il vaut mieux acheter souvent un peu que beaucoup d'un coup ...
Pour ce qui est de la config... tu peux facilement baisser le tarif sans perdre en performances...
La cm, à moins que tu es un besoin très spécifique, l'interet de cette cm est plus que limité, tu peux prendre celle ci
http://www.magicpc.fr/gigabyte-carte-me ... l/p-16729/
Qui te permetteras d'OC déjà un max et d'avoir quasiment les même caractéristiques...
Le proc entre le 940 et 965, il n'y a pas grand chose, pourtant un gouffre question prix...
Pour la CG enfin LES CG, le bi gpu est déjà mal exploité, mais permet déjà de tout faire tourner sur ton écran, pourquoi en prendre 2...
Si tu prend un SSD, l'utilité du raptor est limité... autant prendre un gros DD de 1to
1000w... sera utile pendant longtemps... ^^
Vista 64b, il faut le prendre en version oem, à moins que tu ne veuilles l'installer sur plusieurs bécanes...
ENfin le lecteur ne te sers à rien, le graveur est un excellent lecteur... d'ailleurs pourquoi pas se tourner vers un lecteur/graveur blue ray...
T'as config pourrais avoir presque les même perfs pour 2000€de moins mais c'est un choix, sache tout de même que tout ton matos sera "obsolète" d'ici 2ans grosso modo.
- fabdcn
- Assembleur de configs
+1 pour l'économie de 2000 euros,Fanfan_pgm a écrit :T'as config pourrais avoir presque les même perfs pour 2000€de moins mais c'est un choix, sache tout de même que tout ton matos sera "obsolète" d'ici 2ans grosso modo.
disons que dans 2 ans, ce sera un milieu de gamme à rafraichir (pour 2000 euros je parle, pour 4000, le problème sera exactement pareil, à rafraichir)
2 * 4970X2 pour jouer sur un 26 pouces ?? Je joue moi sur un 28 avec une GTX 280 avec les détails à fond... Après tu as vu le prix total ? ça fait mal non ? ^^ Je suis de l'avis de mes acolytes là, c'est cher, très cher même et les performances seront bien évidemment au rendez vous (manquerais plus que le contraire pour ce prix) mais tu peux faire aussi bien tout en gagnant des sous !!
Lecteur graveur de blu-ray c'est si tu as la TV ou l'écran full HD (1080p) sinon ça ne vaut pas le coup !
Lecteur graveur de blu-ray c'est si tu as la TV ou l'écran full HD (1080p) sinon ça ne vaut pas le coup !
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
4000€... le prix d'une petite bagnole d'occaz... oh ^^
Sinon tu peux aussi partir sur ...
P5Q
E8500 + ventirad pour l'oc
2x2go pc8500
hd4870 ou gtx285 (si tu veux tout à fond ^^)
SSD + Gros DD
Pour le boitier et l'alim tu peux mettre le prix, car se sont des composants que l'on garde longtemps et qui permet l'évolution d'une plate forme à une autre. Ainsi que l'écran d'ailleurs.
Avec la config que je viens de te donner tu peux faire tourner tout les jeux actuels aux max sur un écran 1920x1200 (24",26",28", ou plus sur écrans TV)
Sinon tu peux aussi partir sur ...
P5Q
E8500 + ventirad pour l'oc
2x2go pc8500
hd4870 ou gtx285 (si tu veux tout à fond ^^)
SSD + Gros DD
Pour le boitier et l'alim tu peux mettre le prix, car se sont des composants que l'on garde longtemps et qui permet l'évolution d'une plate forme à une autre. Ainsi que l'écran d'ailleurs.
Avec la config que je viens de te donner tu peux faire tourner tout les jeux actuels aux max sur un écran 1920x1200 (24",26",28", ou plus sur écrans TV)