config gammer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zorg
Configurateur d'antivirus

Message non lu par zorg »

voila j ai refais et j arrive a 3000€ avec un 940 1 gros dd a la place du velociraptor et la cm en gigabyte c'est deja mieux si les perfs sont pareil
question oc c'est pas pour moi j'ai des notions enfin c'est un grand mot en pc pour le prix meme si cela vous parait cher a 42 ans je peux me permettre sans vouloir vexer quiquonque
zorg

voila j ai refais et j arrive a 3000€ avec un 940 1 gros dd a la place du velociraptor et la cm en gigabyte c'est deja mieux si les perfs sont pareil
question oc c'est pas pour moi j'ai des notions enfin c'est un grand mot en pc pour le prix meme si cela vous parait cher a 42 ans je peux me permettre sans vouloir vexer quiquonque
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par matlesguy »

Si tu veux O/C autant prendre un Q9550... :cool:
Après c'est un conseil l'acheteur est roi :)
zorg

no c le contraire justement je ne sais pas^^
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Nan ca ne vas pas nous vexer, chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend.
Mais noter part de boulot et de guider au mieux, à savoir qu'il ne faut pas forcément dépenser beaucoup pour avoir une très bonne machine qui permet de tout faire fonctionner.

Pour en revenir à ta config, il faut savoir que le Q9550 est l'équivalent du 940, mais pour une plateforme moins chère.De plus le I7 n'ira pas très loin, car intel lancera une nouvelle base, ce qui indique qu'il n'y a pas possibilité d'évolution de la config (changement de proc).
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

zorg a écrit :no c le contraire justement je ne sais pas^^
autant pour moi ;)
Non mais tu es libre de faire la config que tu veux en effet ^^ Nous on te donne notre avis qui parait plus logique en matière d'évolution !! Mais il est clair que ta config va être une des meilleures à l'heure actuelle..
zorg

donc c bon d être ici je m enrichi de culture sans m'appauvrir niveau finance c'est ce qui est bon sur les fofo comme celui ci pour des gens comme moi
merci a tous
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur

Si tu prends réellement cette config, n'oublies pas de revenir donner tes impressions sur celle-ci dès qu'elle est dans ta demeure !!! :)
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

La R2E ne sert a rien vu que les I7 sont bloquer a 222 de Bclk et que toute les CM l'atteigne sans probmème. Si tu veux dépasser la fréquence qui est fixer 222 de Bclk il te faut un I7 Extreme pour modifier le coeff multi sinon sa ne sert a rien. De plus pour 222 de Bclk ce qui représente environ 4.2Ghz il te faut un Water Cooling car aucun Stepping CO ne tient cette fréquence en air ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

clement26104 a écrit :La R2E ne sert a rien vu que les I7 sont bloquer a 222 de Bclk et que toute les CM l'atteigne sans probmème. Si tu veux dépasser la fréquence qui est fixer 222 de Bclk il te faut un I7 Extreme pour modifier le coeff multi sinon sa ne sert a rien. De plus pour 222 de Bclk ce qui représente environ 4.2Ghz il te faut un Water Cooling car aucun Stepping CO ne tient cette fréquence en air ;)
déjà que moi, j'ai du mal à comprendre, j'imagine même pas notre nouveau forumer... :marteau: (bon en relisant quelques fois, c'est logique, mais t'as été fort... :):) )
zorg

c klr la^^ moi rien comprendre ce que toi dire^^
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour simplifier la Rampage ne sert a rien si tu ne fait pas d'overclocking extreme ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

clement26104 a écrit :Pour simplifier la Rampage ne sert a rien si tu ne fait pas d'overclocking extreme ;)
tu vois qd tu veux...
le monsieur, il est gentil, pourquoi tu lui a parlé comme ça??? :biggrin: :biggrin:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Il dit en gros que la CM n'est pas le facteur limitant pour l'OC...
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

fabdcn a écrit :
clement26104 a écrit :Pour simplifier la Rampage ne sert a rien si tu ne fait pas d'overclocking extreme ;)
tu vois qd tu veux...
le monsieur, il est gentil, pourquoi tu lui a parlé comme ça??? :biggrin: :biggrin:
Je voulais pas lui balancer une info sans justification.Je voulais qu'il sache le pourquoi du comment :biggrin:
Répondre