amd fx-57 avec 7900 gtx

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

amd fx-57 avec 7900 gtx

Message non lu par shapiro »

j'ANTICIPE un peu c'est vrai mais je souhaite savoir, en fonction de ce qu'on sait deja par les articles publiés sur la future c.g. 7900 gtx :

-d'une part, si une seule carte va être plus performante qu'un SLI 7800 gtx 256 Mo ou comporter des innovations techniques qui vont dépasser le SLI.

- d'autre part, si un processeur amd fx-57 pourra supporter 2 cartes 7900 gtx en SLI.

A+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

On sait rien encore sur le 7900 GTX :huh:
-d'une part, si une seule carte va être plus performante qu'un SLI 7800 gtx 256 Mo ou comporter des innovations techniques qui vont dépasser le SLI.
Non c'est très peu probable même impossible. Le 7900 n'est qu'une évolution du 7800, pas une nouvelle architecture. Si tu veux te faire une idée des perfs, à mon avis ça sera au niveau du radeon 1900 XTX probablement un peu au dessus. Ou alors Nvidia aura réussi une performance extraordinaire, plus d'infos dans quelques semaines, on devrait bientot avoir des premiers tests plus ou moins autorisés. ;)
- d'autre part, si un processeur amd fx-57 pourra supporter 2 cartes 7900 gtx en SLI.
oui bien sur... de toute façon il n'y a pas vraiment le choix pour les fabricants de CG, il n'existera pas de CPU beaucoup plus puissant avant longtemps que ce soit chez AMD ou Intel... la tendance est au multi cores (sans intérêt pour les joueurs mais ça changera vers 2007 si tout va bien) et à des CPU moins fréquents et qui dissipent moins de chaleur (Intel Conroe en octobre).
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ah ouais, tu vois je pensais que la 7900 gtx allait être très puissante et révolutionnaire par rapport à la 7800 gtx.....bon, je vais attendre les premiers tests...wait and see.

merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Peut être... mais j'en doute. Le délai de développement entre les 2 GPU étant très court, pas facile de faire des miracles pour les ingénieurs à des prix de vente raisonnables (qui ne sont plus si raisonnables que ça d'ailleurs).

Mais je te rassure la prochaine génération de cartes est déja en cours de développement chez Ati et Nvidia... ça devrait arriver vers l'automne 2006... ça va vite. :onfire:
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

quand tu parles de nouvelle génération, est-ce que ca va concerner aussi l'utilisation optimisée par les cartes graphiques des nouveaux pci-express 16x que l'on trouve sur la carte mère a8n32 sli de luxe??? ou est-ce que ca va y être déjà avec les 7900 gtx????et est-ce que ca va utiliser le 64 bits du processeur pour les jeux video à venir????

d'après ce que tu dis, si je veux vraiment investir dans un truc nouveau, il vaut mieux que j'attende fin 2006. Parce que c'est vrai qu'actuellement mon sli 7800 gtx 256 Mo fonctionne très bien et je ne suis pas limité graphiquement dans les jeux (avec tous les paramètres avancés à fond).

quitte à y mettre le paquet, je préfèrerai acheter une carte qui soit plus qu'une "évolution". je vais jouer la carte de la patience alors............
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Souvent les GPU ont de l'avance sur les jeux, genre les fonctions avancé du 7800 sont très peu utilisées aujourd'hui : shader 3.0, HR... Les shaders ça existe depuis les GeForce 4 et ça fait pas si longtemps que ça qu'on les trouve utilisé massivement dans les jeux.

Quand je parle de nouvelle génération, c'est que les constructeurs font un GPU totalement nouveau, également de nouvelles fonctions mais difficile d'en dire plus car on ne sait quasiment rien. Mais d'une manière générale il faut du temps pour que les créateurs de jeux comprennent les nouvelles fonctions des GPU et les utilisent. Le temps de développement d'un jeu c'est 2 ou 3 ans donc entre le moment ou ils travaillent et la sortie le matériel a énormément évolué. Ils sont en contact avec les constructeurs mais bon.

Pour le 16X, c'est une question de bandes passante, pour le moment son intérêt est un peu limité mais c'est toujours comme ça.
Quand le PCI-E ou le SATA ont été lancé, ça n'avait aucun intérêt mais vu que c'est la prochaine norme et qu'il faudra bien y passer, les constructeurs les lance relativement tôt. D'un coté c'est bien car les gens sont équipées, d'une autre coté ça les pousse à s'équiper pour rien et pire les constructeurs essaient souvent de faire croire que c'est une réelle amélioration.
Je pense que les futurs cartes haut de gamme (fin 2006) tireront parti du 16X dans certains cas et certains jeux (haute résolution + filtres).

Je pense aussi qu'avec ta config tu peux attendre largement cette génération, surtout parceque les jeux qui tirent réellement partis d'une config comme la tienne arriveront plutot fin 2006 voir 2007.
C'est exactement le même phénomeme avec les nouvelles consoles, les jeux qui utilisent correctement la XBOX ou la PS3 sortiront en 2007 en réalité.... dans le cas de la XBOX c'est même pire, notamment à cause du processeur CELL de la XBOX, totalement nouveau pour les développeurs.
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci, tes réponses sont toujours bien argumentées; je commence à y voir un peu plus clair dans ce monde du hardware.....

a+
raynes
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par raynes »

SquawK a écrit :Non c'est très peu probable même impossible. Le 7900 n'est qu'une évolution du 7800, pas une nouvelle architecture. Si tu veux te faire une idée des perfs, à mon avis ça sera au niveau du radeon 1900 XTX probablement un peu au dessus. Ou alors Nvidia aura réussi une performance extraordinaire
:) y est pas dis. Perso, on a peut etre une chance de voir paraitre une 7900GTX DUAL de la part d'ASUS. Une superbe 7900 avec deux processeurs 7900 GTX sur une même carte en faisant appel à la technologie SLi.
Déja disponible pour la version G70.

La je peux te dire que sa serai EXTREMEMENT violent pur ne pas dire diabolique lol :lol:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Oui je suis d'accord, c'est probable qu'Asus sorte ce genre de carte (pour le prestige surtout) mais ça reste du Sli.

Théoriquement on peut envisager de coupler 2 cartes de ce type (4 GPU donc) mais les drivers de Nvidia ne permettent pas cela dans leurs dernières versions. Une sorte de bridage plus ou moins volontaire.

Par contre Nvidia a présenté une machine "quad sli" avec Dell... à voir si ce genre de cartes mères permettant de coupler 4 GPU vont sortir. (plus d'infos ici : https://www.configspc.com/article1198.html).

Mais comme tu dis, c'est diabolique (surtout au niveau du tarif de ce genre de config)... et malheureusement pas très utile car les jeux ne suivent pas vraiment...
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

qu'est-ce qu'ils ont mis en face comme CPU pour ce fameux "quad"?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Le plus gros (et le plus cher ^^ ) des Intel : le Pentium EE 955 dual core (overclocké à 4.25 Ghz ! si l'on en croit les caracts fournis).

http://www.dell.com/html/us/products/ces/index.htm

Dell ne vend que des PC à base de proc d'Intel (ça va peut etre changer), ça aurait été mieux pour les perfs de mettre un FX-57 d'ailleurs....

Voir : https://www.configspc.com/article1201.html

Présenté au CES mais dispo au printemps à priori.
Répondre