aide pour achat d'un nouveau pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sinik95
Apprenti geek
Apprenti geek

aide pour achat d'un nouveau pc

Message non lu par sinik95 »

bonjour a tous je mi conner vraiment pas en pc j'aimereai que vous maider mon ancien pc etait un portable il a cramer au boue de 2 ans (po cool) je voudrait racheter un bon pc qui me servirai surtout pour jouer a counter strike( je c'est il faut pas grand chose) mais je voudrait quand meme avoir un bete de pc donc voici se que j'ai prevu
carte graphique:geforce 6800
processeur AMD atlhon 64 400 +socket 939
hdd IDE 200.GO 7200 tr/min &- MO
ram DIMM 1 GO DDR sdram 400 mhz
alim 450 x ultra silence
carte mere 18N-SLI deluxe socket 939 ddr400 pci e ata 133 son lan firewine raid

ensuite j'ai besoin d'aide pour l'ecran tout se que je sai c prend un minimum de ms MAIS APRER pour mieux jouer je prend 16 9 eme ou normal plat ou normal ??? merci de maider et de avoir lu
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut

Ta config est pas mal mais quel est ton budget?

Pour l' ecran, perso je prefere un ecran 17 pouces CRT (dalle plate) ou alors un ecran plat TFT 19 pouces Belinea 10 19 20.

L' image sur un ecran CRT est largement meilleure que sur un ecran TFT(lcd).
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

L' image sur un ecran CRT est largement meilleure que sur un ecran TFT(lcd).
pas avec les TFT récents.

Sinon tu peux économiser pas mal avec un 3500+ et prendre une meilleure carte graphique comme une 6800 GS.
La ram en 2 barrettes de 512 et une alim de meilleure qualité comme une fortron green 400 W et ça roule. ;)

Pour l'écran à toi de voir mais les LCD permettent de jouer ds de bonnes conditions maintenant.
16/9 c'est pas top pour les jeux c'est plutot fait pour les films car les jeux sont en 4/3.
Regarde ici : https://www.configspc.com/ecrans.htm
Répondre