Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Merci pour le lien clement j'y ai jeté un coup d'oeil et l'o/c sa a l'air pas forcement compliqué mais il faut être patient et testé tout son matériel avant
Par contre o/c sa CG est-ce utile ?
Bon je vais encore lire et peut être voir mon bios actuel, pour voir a quoi sa ressemble, je l'avais juste flasher mais rien d'autre.
Config :
Boîtier : Antec P183
Alimentation : Corsair TX - 750W
Disque dur système : WD VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur : LG GGW-H20L
Processeur : Intel® Core™ i7 920
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD4
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 3x2Go PC16000 Trident Series
Carte graphique : Gainward Radeon™ 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH
Radiateur : NH-U12P SE1366
Voila donc qu'en pensez-vous ?
Mais je me demande si c'est vraiment le moment d'acheter et pas plutôt attendre la fin d'année pour par exemple directx 11 disponible avec Windows 7 et d'ici la le i7 950 serait la donc je ne sais plus, et vous que feriez-vous ?[/b]
Modifié en dernier par ioko le 15 mai 2009, 00:01, modifié 1 fois.
Le problème étant... en informatique ce n'est jamais le moment d'acheter, car si tu attend la fin d'année on verra apparaitre début 2010 de nouveau gpu et cpu...
LA solution étant d'acheter lorsque le moment se fait réellement sentir pour toi, et que bien sur dans deux semaines ne sors pas une toute nouvelle nouveauté...
Pour ce qui est de la config, très bon choix.
Tu peux également remplacer le rapotr par un SSD (plus chère)
L'alim te laisse voir pour une futur upgrade.
La 4870x2 étant une CG dépendant en bonne partie desdrivers... masi reste très performant.
Merci beaucoup Fanfan_pgm tu me rassure beaucoup, je pense pouvoir attendre un peu encore alors.
Pour ce qui est de la config, très bon choix.
Tu peux également remplacer le rapotr par un SSD (plus chère)
L'alim te laisse voir pour une futur upgrade.
La 4870x2 étant une CG dépendant en bonne partie desdrivers... masi reste très performant.
Pour le SSD se serait vraiment le pied mais j'atteins ma limite de budget avec cette config et j'ai vu que pour l'équivalent en prix j'ai un 30go :/
Pour l'alim si je décide plus tard bien sur de faire du sli elle tiendrait le cout ?
En plus la Gainward celons ses utilisateurs est vraiment silencieuse se qui est un gros plus.
Juste peut-être le boitier où je cherche encore peut-être mais bon ^^
pour voir si ton alim suffit: http://apc.canardpc.com/index.php
pour un crossfire -->2 cartes ATi, (SLi c'est pour nvidia) de 2 HD4870X2 tu va être trop juste avec 750 watts.
de plus je pense qu'il y'aura surement une carte apte à te satisfaire qd la HD4870X2 te paraitra trop limite (2 cartes graphiques = pas mal de contraintes)
donc si tu ne fais pas de crossfire ou sli, la 750W suffira, et sera encore bonne pour un futur upgrade.
Les deux 4870x2 est une mauvaise idée... déjà que le bi gpu est mal exploité alors le 4gpu encore moins bien.
De toute manière d'ici que t'as CG soit à la rue t'as le temps de voir venir et de nouvelle CG seront sorties, donc les 750 te seront normalement suffisant.
Alors j'ai fait le test sur ton site Shaskar et aparament une 650W serait suffisante mais comme vous l'avez dit une 750W me laisse un peu de marge pour un futur up !
Pour la tour je pense prendre la Silverstone Fortress FT01 qui rassemble tout se que je désire d'une tour, c-a-d aluminium, filtre anti poussière sur les ventila, de la mousse isolante, mais aussi l'alimentation en bas de la tour, mais aussi un nouveau mode de circulation de l'air qui plait beaucoup enfin voilà je l'aime vraiment beaucoup.
ioko a écrit :
Pour la tour je pense prendre la Silverstone Fortress FT01 qui rassemble tout se que je désire d'une tour, c-a-d aluminium, filtre anti poussière sur les ventila, de la mousse isolante, mais aussi l'alimentation en bas de la tour, mais aussi un nouveau mode de circulation de l'air qui plait beaucoup enfin voilà je l'aime vraiment beaucoup.