Tapis de souris

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tapis de souris

Message non lu par dex »

:hello:
Je connais pas grand chose sur les tapis de souris (bonne marque, traitement de surface ...) et jusqu'à maintenant je m'en passais.
En fait j'ai un avoir chez LDLC qui se périme dans quelques jours et je me dis autant en profiter.
J'ai une souris optique infra rouge qui est posé sur mon bureau en "bois" (faux bois ikea tout lisse), et en ce moment au bout de quelques heures de boulots, j'ai un peu mal au poignet à cause des frottements.
Bon c'est pas pour ça que je veux forcément un tapis de mami avec repose poignet mais je suis pas contre. :) Pas vraiment d'apriori sur les tapis "gamers" non plus. Bref je suis un peu paumé.

Celui de teckno1 est pas mal niveau design (Nova Winner 2) à part la couleur :biggrin: et sinon je retrouve pas un autre post où il me semble qu'on avait parler tapis, chiffons ...

Budget max 20€ voir un peu plus si ça vaut vraiment le coup vu que j'ai l'avoir de 10€ mais bon ça me semble déjà suffisant.

J'ai repéré :
Kensington Duo Gel Wave 15€
Kensington tapis de souris avec repose-poignet 15€ (c'est ça un tapis de mami pour moi :))
NOVA Gaming Winner 3 20€ pas dispo en noir dommage
Razer Goliathus Omega Speed 15€

Bref c'est juste au cas où vous avez des suggestions et si il y a commande elle se fera sur l'un de ces articles : http://www.ldlc.com/cat/140108.html
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shaskar »

:hello:
je me suis acheté celui là http://www.ldlc.com/fiche/PB00084930.html car il était en promo (dispo que dans cette couleur :roll: ) à l'époque (18euros il me semble).

ayant une souris laser j'en ai peut-être moins l'utilité que toi qui a une optique, mais la différence est là.
j'ai aussi un bureau ikéa et il est vrai qu'au bout d'un moment ça accroche et la souris s'encrasse plus vite.
donc là ca glisse nikel, il est grand (30cm) donc je ne suis jamais en dehors et le dessous adhère bien au bureau.

aprés j'ai jamais essayé les tapis de mamie, mais ça doit être qd même confortable :)
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

+1, si tu as une souris optique et pas spécialement orientée Gaming, choisit avant tout le confort et l'utile :)

A ta place je prendrai un tapis en tissu ou en tout cas non rigide (plastique/acier) pour éviter d'éventuels reflets qui font sauter les capteurs...
Egalement la taille peut-être un argument, comme le dit shaskar c'est appréciable de n'être limité que par les bords de son bureau ^^
Enfin essaye de prendre en compte la qualité de tes patins, si ce sont des patins basiques en plastique ou autre, mieux vaut choisir un tapis solide (pas comme les Razer qui sont souvent recouverts d'une membrane très glissante avec des patins téflon mais pour peu qu'il y ait un accroc elle risque de se décoller...)

Après pour le repose-poignet je pense effectivement que c'est un plus (j'ai pu tester avec le Razer eXactMat), mais choisis-en un que tu peux retirer (pour jouer par exemple j'avais moins tendance à reposer le poignet, et donc maintenir le bras levé pour passer au-dessus du repose-poignet ça finit par faire mal :marteau:)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci à vous deux pour vos conseils :japon:

Ton tapis shaskar c'est presque le même que celui de teckno1 mais en plus grand, j'ai pas la place et le besoin d'un tapis aussi grand mais c'est vrai que ces Nova ont l'air bien. :)

Pour le repose poignet, ta raison Nathan, ce serait mieux si je pouvais le virer, au moins pour que mes potes se foutent pas de moi.

Je vais étudier ça.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

... et un repose-poignet qui prend la forme du poignet (ultra-souple ).
j'avais testé des tapis avec repose-poignet et j'avais plus ( + ) mal au poignet qu'avec un tapis qui en était dépourvu.
on a la main trop haut et la matière qui forme le repose-poignet et trop dure.
c'est du vécu.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Vous êtes vraiment des fillettes avec vos reposes poignets :P :biggrin:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

t'as jamais eu mal aux poignets ????
( qui va croire que je pense à autre chose :ouioui: ???????? )
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

sabreoclair a écrit :t'as jamais eu mal aux poignets ????
( qui va croire que je pense à autre chose :ouioui: ???????? )
non jamais ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Salut, personellment je viens de commander le QpaD xt-r, 30€, mais parait vraiment super ! A voir ...

Maintenant il est vrai que pour un optique, la performence ne doit pas être la, sauf pour la glisse, et donc confort/glisse = tissus ...

Perso j'ai une laser donc ...

Max
Répondre