Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
voilà, je vais changer mon processeur E5200 par un quad 9450 dans très peu de temps et d'après ce que j'ai lu sur le net, les quad chauffent beaucoup donc je pense acheter un ventirad qui remplacera celui d'origine, j'aurai voulu avoir vos avis sur certains modèles que j'ai repéré :
alors en fait je compte O/C un peu ( à environ 3ghz), d'après vos conseils, c'est vrai que le noctua et le V8 ont l'air pas mal en effet mais ils ont l'air énorme également , avec un niveau prix egal, le choix va être un peu difficile mais le noctua à l'air dêtre la réference et le V8 à l'air plus esthétique, il me fait penser à un moteur, je vais consulter les caractèristiques techniques et regarder d'autres photos de ces 2 ventirads sur le net.
Si tu comptes overclocker à 3ghz seulement, parait que le ventirad d'origine est suffisant si t'as un boitier bien ventilé. J'avais vu ça sur plusieurs sites américains, j'ai plus les noms en tête.
pour un gain de 400mhz l ventirad stock suffit mais c'est rien 400mhz
puis il risque de tourner plus vite car il chauffera plus et fera plus de bruit
et pour se que vaut un vendetta 2
je viens de regarder les prix des 2 ventirads dans un magasin informatique près de chez moi et là je m'aperçois que le V8 est à 49 euros et le noctua à 69 euros alors que sur le net les prix sont proches, pour ce qui concerne l'O/C je pense ne pas dépasser les 3 ghz voir 3,2 ghz à la rigueur mais je préfere toutefois mettre un ventirad conséquent par précaution, au moins je n'aurais pas de mauvaise surprise, on sait jamais pour le quad 9450 en fait je l'ai acheté à une personne de ma famille au alentours de 150e (bonne affaire )