Configuration PC fixe "casual gaming"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thecorum
Apprenti geek
Apprenti geek

Configuration PC fixe "casual gaming"

Message non lu par thecorum »

Bonjour les gens,

Voilou, j'ai fait un peu le tour de la question et j'arrive au moment de ma reflexion ou j 'en suis là :

Boîtier PC Antec Skeleton - Boitier mini tour "open air" (c'est pas pour moi, c'est pour le gamin, hein.. si, si.. ou pas :-)

Alimentation Antec NeoPower 650 - Alimentation ATX modulaire 650W ou peut-être 550 si suffisant

Carte mère ASUSTeK P5Q PRO Turbo (Intel P45 Express)

Processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core

Pâte thermique Tuniq TX-2

Ventilateur pour processeur Cooler Master Hyper TX 2 (pour sockets LGA775/AM2/754/939/940)

Mémoire PC Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - TWIN2X4096-6400C4DHX

Carte graphique Sapphire Radeon HD 4890 OC - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890)

Disque dur interne Western Digital Caviar SE 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD3200AAJS (pour le systeme)

Disque dur interne Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II - WD10EADS (pour les video, etc)

Carte réseau sans fil Hercules HWNP-300 - Carte PCI Wi-Fi N 300 Mbps antenne déportée

Est-ce que ça vous parait un compromis correct ? Pour peu que j'ajoutes un écran pas trop moche... ?

Merci de vos conseils...

TC
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Salut,

C'est une belle configuration et ya même moyen d'économiser un peu. Avec cette config tu pourra ajouter un écran 24 pouces et jouer sans problème.

Par contre je ne suis pas certains que tout cela passe dans le skeleton, du moins le ventirad...

Au niveau de la carte graphique, ne prends pas un modèle overclocker car c'est facile de le faire soit même pour rien...
Pour la carte mère tu peux te contenter de la P5Q de base ou à la limite la pro si tu penses faire un futur crossfire mais bon c'est rare que l'on le fasse.

La pate thermique te sera fourni avec le ventirad que tu achéteras. Si c'est celui d'origine il y aura un pad thermique de fixer dessus, si tu en achétes un à part elle sera fourni en tube, en sachet ou autre... Au passage, si tu ne comptes pas faire d'overclocking ou un léger seulement tu peux tout à fait économiser en gardant le ventirad d'origine.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

[en]Obviously, it's for a casual gamer, so ... [/en] [fr]c'est un peu trop puissant à mon goût. Au niveau de la carte graphique déjà, tu peux te rabattre sur une HD4870, car pour moi, 10% de perf en plus ne se paie pas 50€. Sinon, le reste est bien équilibré. Pour l'Antec Skeleton, c'est une affaire de goût, ça ne se discute pas ...
Question overclocking maintenant, +1 avec El_Mafiou, c'est pas très utile d'investir si c'est un overclocking soft, après, tout dépend de tes objectifs...[/fr] :biggrin:
Répondre