Multi problème sur un MSI EX623-066

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Kainhunter
Configurateur d'antivirus

Multi problème sur un MSI EX623-066

Message non lu par Kainhunter »

Voila cela fait 3 mois que j'ai acquis cette machine et le soucis c'est que beaucoup de chose me sont inaccessible.
Je ne peu pas accéder a tout ce qui concerne l'apparence et la personnalisation, quand je clic dessus ça fait mine de chargé un quart de seconde et ensuite ça s'arrête sans que la fenêtre désirée n'apparaisse. Exemple je ne peu pas changer de fond d'écran normalement je suis obligé de sélectionner directement une image et faire "définir en tant que papier peint" pour qu'il se change.
En fait il y a plein de parti dans le panneau de configuration dont l'ordinateur fait mine de ne pas ouvrir. Un exemple certes moins grave est la webcam qui ne marche qu'une fois sur 2 et encore pour avoir cette chance il faut lancer le programme qui permet de faire des vidéos et autre photo avec cette dernière.
Beaucoup de transfert de fichiers n'aboutissent pas par exemple le transfert de photos depuis un appareil numérique qui plante les 3/4 du temps.

Pour résumer cela fait 3 mois que je cherche a comprendre ce qui ne va pas et qu'au final je me retrouve avec un portable qui ne me sert qu'a naviguer sur le net alors que j'en ai un énorme besoin pour divers applications dans mes études.

Je vous remercie d'avance de m'aider en espérant que l'un d'entre vous pourra me permettre enfin de pouvoir profiter comme il se doit de mon portable :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ça ressemble à un OS instable, donc soit il y a un virus, ou une merde dans le genre, soit l'OS a été mal installé.

quel est ton anti virus, et te sers-tu de logiciels comme ccleaner, easy claener, spybots, adaware
Kainhunter

Mon anti-virus c'est avast. Ensuite le problème existait déjà avant que je le connecte a internet. Ensuite pour la liste 'autre logiciel que tu as cité je n'en ai utilisé aucun.

Pourtant lors de l'initialisation du portable je l'ai bien laissé mettre en place l'os et MSI sans aucune coupure d'alimentation. J'ai déja pensé a tout réinitialisé a zéro mais hormis 2 cd MSI je n'ai aucun cd avec l'os de vista :(
BHM
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BHM »

J'ai le même PC, et le même probleme. Au début tout va bien, et puis paf : à un moment j'éteind mon PC, et ça m'écrit "installation des mises à jour" (alors que j'ai désactivé les mise à jour auto !!!), et la prochaine fois que je l'allume, ça déconne pareil que toi. J'ai déjà réinstallé windows avec leur machin de restauration, ça marche un jour ou deux, et puis le cirque recommence.

Moi aussi au début je pensais à un virus, mais en fait je pense pas que ça soit ça, et ce que tu dis le confirme (que tu as eu le probleme sans te connecter). Ya aussi un autre symptome que j'ai remarqué, si tu sélectionnes un fichier ou un disque dur, dans les détail ça n'indique plus la taille.

Bref, je pense que c'est leur vista qui est foireux, donc et ben je vais noter la clef de ce windows (donc obligé de faire restore encore le system, vu que je peux plus faire clic droit sur poste de travail pour le voir :marteau: ), et puis je vais prendre un autre vista, en espérant que ça marche, car peut-etre que le prob vient de la conception de l'ordi, et dans ce cas, ya plus qu'à pleurer lol.

Une fois réinstallé, s'il manque des pilotes, normalement ya tout ici : http://eu.msi.com/index.php?func=downlo ... od_no=1677

(au début je pensais à mettre XP, qui est bcp mieux en vrai, mais vu que les pilotes de msi sont presque tous pour vista, jveux pas prendre le risque...)

Bon, prochain épisode quand j'aurais fini de tél.... Quand j'aurais acquis un nouveau vista.
Kainhunter

Y a pas photo nos soucis sont les même. Comme tu l'as dis au début quand on va dans le poste de travail on vois normalement la taille et l'espace libre sur les divers partitions. Au début c'était bon et cela a disparu d'un coup, j'avais même cru a une mauvaise manipulation de ma part mais je n'ai jamais réussi a les ré-afficher.

Ce que je vais tenter déjà de mon côté c'est appeler le service technique du site ou je l'ai acheter pour tenter de voir déjà si eux peuvent faire quelque chose mais bon si pour toi ça remarche pour un jour ou deux et que tout replante ensuite je crois que je vais les obliger a faire des frais car une garanti c'est as fait pour rien :biggrin:
BHM
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BHM »

J'avais oublié de repasser par là ;)

Oui donc, après avoir tél... obtenu un nouveau vista, et installé ce dernier : tout marche bien. Sauf un truc : le subwoofer, malgré tous les drivers fourni sur le site de MSI, pas moyen de l'activer (ils l'ont fait expres les coquins). Bon ceci dit, je préfère avoir un PC qui fonctionne niquel (avec un vista intégral, tant qu'à faire) sans subwoofer, que un ordi qui merdouille (avec un vista pourri, tout modifié avec plein de logiciel et trucs inutiles qui rendent le tout instable). D'autant plus que je ne désespère pas de trouver un moyen de le faire marcher, ce subwoofer.

Bref, le problème venait bien de leur OS modifié pourri.

Je vous conseille donc de faire pareil que moi. Faites bien un CD de restauration, voire sauvegarder en plus les iso des cd de restauration, au cas où vous changeriez d'avis ou si ça marchait pas.

et donc pour les drivers : http://eu.msi.com/index.php?func=downlo ... od_no=1677
(que je vous conseille de télécharger avant, histoire de les avoir sous la main au moment de tout réinstaller).

@+
BHM
BHM
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BHM »

C'est avec une grande émotion, et tout tremblotant, lol, que je vous annonce que j'ai réussi à faire fonctionner le subwoofer.

En effet, jme rappelais plus, mais j'avais un cd fournit avec le PC, avec écrit dessus "driver, utilities, manual". Sur ce CD ya les drivers, qui sont aussi fourni sur le site. Mais en plus, ya qque applications, parmis lesquelles : "system control manager" (cd:\AP\Vista32\SCM), et paf ! La touche tactile pour activer le subwoofer remarche !

Donc voilà, je ne regrette vraiment pas d'avoir changé de windows.

(quand je pense tout le tps que j'ai passé à chercher une solution pour cette histoire de subwoofer, alors que la solution était sous mon nez, avec ce petit programme de 5.8 Mo...).

Pour ceux qui n'auraient pas ce CD, ils peuvent m'envoyer un msg perso, je leur enverrais ce petit programme.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

En tout cas content que ca remarche correctement, mais c'est quand même bien étrange ce "spécial" Vista ...
Répondre