Avis config' (gamer) + 2 petites questions

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Squirel
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Squirel »

Rah, c'est un gros coup de bol à avoir alors :-°

Sinon, une idée pour pouvoir faire un SLI ? (il y a pas que les nForce qui font ça, si ?)
Avec 2 port PCI Express 2.0 16x (deux vrais 16x)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

bof le sli c'est pas génial...
T'as meilleur temps de prendre une P5Q, et le jour où ta gtx275 ne te convient plus tu la vends sur ebay et tu t'achètes le dernier haut de gamme qui est sortie.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Chez ATI, ça s'apelle cross fire, et perso, autant chez ATI que Nvidia, je te déconseille le crossfire, cher pour le peu de résultat.
autant investir dans une bonne CG, (une HD 4890 grd max pour un 22", ou HD 4870X2 sur un 24" ou superieur)Je vois très large, tu passeras tout a fond sans soucis avec ces cartes
Squirel

Okay, je lisais partout un gain de 80% environ. En pensant vouloir acheter une même carte graphique plus tard (qui sera à moindre prix depuis). Si c'est aussi médiocre que vous le dites, ça sert à rien alors. autant revenir sur l'autre Carte Mère ^^

Donc, je reviens avec ceci :

Sinon, toujours personne qui connait la différence entre le chipset X48 et P45 ?
En admettant que ce soit égal, j'ai une préférence pour la MSI-X48C-Platinum parce qu'elle prend la RAM DDR2 et 3. Lorsque le DDR3 deviendra indispensable, ça me fera une carte mère en moins à acheter.

EDIT :
fabdcn a écrit :ou HD 4870X2 sur un 24" ou superieur

Ça veut dire que c'est en Cross Fire, justement, non ? (oula, je commence à être largué :roll: )
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Okay, je lisais partout un gain de 80% environ. En pensant vouloir acheter une même carte graphique plus tard (qui sera à moindre prix depuis). Si c'est aussi médiocre que vous le dites, ça sert à rien alors. autant revenir sur l'autre Carte Mère ^^
La gain c'est entre 20 et 80% en fonction des jeux, des pilotes...
Par contre la consommation, la dissipation de chaleur et le bruit double.
Sinon, toujours personne qui connait la différence entre le chipset X48 et P45 ?
La principale différence c'est au niveau du crossfire.
Le P45 possède deux lignes PCI-E câblées en 8X, alors que le X38 lui possède 2 ligne câblées en 16X. Quand au X48 c'est comme le X38, mais il supporte aussi la DDR3 en dual channel.
En admettant que ce soit égal, j'ai une préférence pour la MSI-X48C-Platinum parce qu'elle prend la RAM DDR2 et 3. Lorsque le DDR3 deviendra indispensable, ça me fera une carte mère en moins à acheter.
C'est une erreur de penser cela. La DDR3 sera utile, et même indispensable, avec la nouvelle architecture Intel néhalem.
C'est déjà le cas avec les core I7, et ce sera le cas avec les Core I5 qui sortiront au dernier semestre de cette année. Mais pour faire tourner ces nouveaux processeurs, tu seras obligé de changer de carte mère. Il faut une carte mère socket LGA 1366 pour les I7, et prochainement une carte mère socket LGA 1156 pour les I5.
Donc pour moi autant dépenser moins maintenant, avec une carte P45 comme la P5Q, avec de la DDR2 qui est moins cher, et garder tes brousoufs.
Squirel

Haha, je comprends l'arnaque maintenant, merci ^^

En effet, vu comme ça, la DDR3 sert plus à montrer son gros porte-feuille pour autre chose que les gammes Nehalem.

Héhé depuis le début, on m'a conseillé la P5Q, voilà que je la mets enfin en comprenant à peu près pourquoi je veux la mettre :
Ce qui donne ceci :
Squirel

Désolé du double posts, mais j'ai une autre question par rapport à la Carte Graphique :

Est-ce qu'il y a des constructeurs à choisir ?
Je pense bien prendre la GTX260+ parmi les Nvidia @ RDC (qui sont les moins cher justement...). Mais quelles sont les différences entre les marques ? (Zotac, XFX, etc...)
Si il y a réellement des différences de qualité, prendre une Nvidia @ RDC, est-ce une bonne idée ?
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

t'as une news concernant le retour des CG.
https://www.configspc.com/article-2362--0-0.html
chaque constructeurs va ajouter un truc qui le différenciera de la concurrence :
ventillo changé , meilleur refroidissement , port HDMI ou pas, etc...

toutes se valent à peu près . selon certains GAINWARD serait une des meilleures marques.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pour moi la plus intéressante c'est la moins cher.
L'avantage des nvidia et ati@rdc, c'est que tu ne sais pas quel modèle tu vas recevoir. Pour un prix plancher, tu as soit le modèle de base, soit un modèle modifié.
Donc c'est un peu la pochette surprise :biggrin:
Squirel

Oh, c'est pratique ça ce comparatif.
Bon si le constructeur ne fait pas de grosses différences. J'ai pas à me méfier puisque je ne pratiquerai pas l'OC dessus.
Merci ^^

Et ils se plantent de GPU dans la pochette surprise et... une GTX295 qui sort =D
Répondre