[Aide] Carte mère HS

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
mouN
Configurateur d'antivirus

[Aide] Carte mère HS

Message non lu par mouN »

Bonjour,

Alors voilà, j'ai monté un PC récemment et lors de l'allumage j'avais systématiquement un écran noir mais tous les ventilos fonctionnaient et le petit voyant de la carte mère s'allumait mais aucun BIP au démarrage. Le jour suivant j'ai donc ramener le PC au SAV du magasin où je l'avais acheté et après une rapide analyse ils ont trouvé que j'avais oublié de mettre les entretoises sous la carte mère et donc cela a créé un faux contact avec la boîtier et apparemment la carte mère aurait grillé. J'aimerais savoir quels sont les chances que les autres composants soient atteint sachant que lors du démarrage tous les ventilos tournaient, j'entendais le disque dur démarrer et le lecteur DVD fonctionnait très bien? Et j'aimerais aussi savoir comment est-ce possible d'avoir eu un court circuit sans que le PC ne s'éteigne car j'ai déjà eu un court circuit avec mon ancien PC et le PC s'éteignait directement et s'arrêtait systématique lors du boot hors ici mon PC démarre et ne s'arrête pas il y a un juste un écran noir...

Merci d'avance.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Je pense que si le PC démarre c'est que le court-circuit à grillé un composant de la carte mère qui l'empêche d'afficher quoi que ce soit à l'écran, mais le reste marche très bien... Le seul truc à faire selon moi, c'est essayer l'ensemble avec une autre carte mère pour vérifier si tout fonctionne (les problèmes d'affichage en principe c'est la carte graphique...) :desole:
mouN

En fait j'ai ramené le PC au SAV et ils ont trouvé le problème en 20 minutes et vu qu'il vient de moi ils m'ont facturé le diagnostic 32€ et ils m'ont proposé de leurs laisser le PC jusqu'à mardi histoire de voir quel sont les composants atteint, ils m'ont d'ailleurs proposer de racheter une nouvelle carte mère pour voir si le reste fonctionne toujours mais bon j'ai dit car je n'étais pas sûr de mettre l'argent et de récupérer un PC en état de marche... En tout cas j'espère vraiment que c'est juste la carte mère qui est foutue parce que sinon je vais devoir débourser un max et tout ça pour un simple oubli...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pourquoi il ne font pas marcher la garantie si tu viens de l'acheter?
mouN

Car c'est moi qui ai monté les pièces et apparemment le problème vient du fait que je n'ai pas mit les entretoises donc en gros la garantie est annulé
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

bah la prochaine fois tu choisiras un autre marchand...
C'est le constructeur qui te garantie les pièces, et qui est à même de juger si la garantie est nulle ou non.
A mon avis ton gentil marchand essais de te revendre une nouvelle carte...
Tu peux peut être essayer de passer directement par le constructeur (voir son site web).
mouN

Ils m'ont proposé de renvoyer la carte mère au constructeur mais ils m'ont dit qu'il y avait 9 chances sur 10 qu'ils n'accepte pas la garantie car le problème vient de moi et je n'ai vraiment pas envie d'attendre plusieurs jours voir plusieurs semaines sans PC pour qu'au final on me dise que la carte n'est plus sous garantie.
Steve_35_
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Steve_35_ »

Enfin, ça c'est des arguments commerciaux, t'aurai du récupérer ta tour après leur diagnostic & renvoyer la carte mère au constructeur
Répondre