HD4870

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

HD4870

Message non lu par Max »

Bonjour, j'ai personnellement une HD4870, mais je n'aie pas eu ce problème, je vais vous expliquer :

un ami à acheter une HD4870, mais souçi, elle ne démarre pas ... Tout les composants tournes sauf la carte (Lecteur CD,DD,...) Il y a 3LED rouge qui s'alum sur la carte :/ Je ne sais pas dutout ? Il à une P5Q-E ou P5Q-L je sais plus :s

Tant que j'y suis, je voudrais bye tapis de souris, je voulais un FunC, mais j'ai vite stop l'idée de le commander en Angleterre :s

J'avais pensais aux Nova, styleseries et QPAD, quelle marque me conseillez vous ? Et surtout quel modele ?

J'avais pensé à ceux là :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00039157.html (4mm ou 1.5 je sais pas :s)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00084923.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00039153.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00082841.html

Merci d'avance,

Max
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Personnelement j'ai un Nova Winner II, je te conseille le Nova Winner III, un peu plus petit que les Nova GAming Killer, mais tout aussi précis.

Pour la HD4870, je pense qu'elle n'est pas bien enfoncer dans le port PCI-ex, ou alors, le cable PCI-ex n'est pas bien branché :desole:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

la 4870 est bien reliée à l'alim par les 2 câbles ?
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Oui, bien reliée :s

Si non pour les tapis j'ésite entre ces deux modèles plutot :

http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_so ... ode=Kelkoo

http://www.materiel.net/ctl/Tapis_de_so ... _noir.html

Quelles sont les différences? Je sais qu'il y en a un souple, et un rigide (avantage, inconvénient ?) Ils ont un system de "Hybratek." qui favorise la précision ? Vrai ou marketing ?

Merci beaucoup
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Pour la carte graphique difficile à dire... il faudrait l'essayer sur une autre config ou en débranchant le lecteur DVD et les HDD additionnels pour voir si l'alim n'y est pour rien :desole:

Sinon pour le tapis je ne connais pas les deux modèles que tu cites, mais avec ma petite expérience du domaine (un fUnc prêté, un Razer exactmat rigide et un Razer Mantis souple que j'ai toujours) je te conseillerai de prendre un tapis grand et souple (les tapis en dur ça peut former de petites flaques de transpiration pour peu qu'il fasse un peu chaud, et les reflets font sauter le capteur...)

Pour le système Hybratek je pense que c'est plutôt marketing, mais un tapis rugueux est indiscutablement plus précis si ta souris à de bons patins (en téflon par exemple)
En fait avec une texture lisse tu réduis l'effort sur un mouvement très long, mais tu as besoin de plus d'énergie pour démarrer ton effort et donc pour un léger décalage du curseur tu auras plus de mal (soit ça ne bouge pas, soit ça va trop loin)
A l'inverse avec une texture rugueuse les aspérités réduisent le contact entre les patins et le tapis, tu as donc plus de facilité pour démarrer et arrêter tes gestes (tu peux mettre ton curseur exactement où tu veux) mais tu auras plus de résistance sur de grands mouvements...
Cette analyse n'a évidemment rien de rigoureux, c'est juste mon impression ^^ En tout cas un tapis rugueux, c'est mieux pour les fps :thumbsup:
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Ok, merci ça m'aide beaucoup !

Donc, je me dirigerais vers un Qpad, réputé extremement bon, et sponsor ESL :p

Si non, je ne sais vraiment pas quel modele, mais alors vraiment pas ... J'étais parti sur un rigide, donc ça change tout :'( (un modele ?)

Merci
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Bonjour, je viens de recevoir mon QpaD, mais problème, ma souris (G laser) décroche sur des mouvements rapides :'(

Il parait que c'est un problème de firmware de la souris ? (genre de flash pour souris)

Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre ceux ci à jour, la mise à jour ne se lance pas et m'indique "plug in your mouse"

Je ne sais quoi faire :'(

Merci d'avance !
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Up merci
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Essaye de désinstaller le pilote, télécharge puis installe le plus récent, et relance la mise à jour du firmware après redémarrage.

Perso je n'ai pas eu de soucis pour le mettre à jour avec ma Copperhead, y'a pas de raisons que ça marche pas pour ta Logitech :)

Au cas où tu n'aurais pas encore cherché, jette un oeil sur cette page
Apparamment la mise à jour ne fonctionne pas sous WindowsXP 64, tu as quel OS ?
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

J'ai le 32, mais je pense que le firmware fonctionne que pour la 1ere version de la logitech :s Bon sur ce, un ami m'achete mon tapis, je compte en acheter un autre, mais chez razer cette fois, et souple !

J'ésite entre :

Razer destructor (rigide mais parait exelent)
Razer Mantis controle ou speed (pour low sensi je pense mieu controle)
et Razer gholiathus ...

J'esite entre ces 3là, si quelqu'un peut m'éclaircir, merci :p

Max
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai le Mantis control, si tu veux des infos dessus ou des photos, les autres je ne connais que de réputation ^^
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Tu as le mantis controle ??? Tu as dit quoi ??? MAGNIFIQUE ça :D (oula j'me calme)

Oui je serais VRAIMENT interessé par des photos et surtout avis, tu joues avec quoi comme souris ? (laser ou optique ?)

Crois-tu qu'il est optimisé laser ?

Sais-tu faire des test, en baissant par exemple la sensi windows, et de faire des mouvements rapides pour voir si ça décroche ?

Je supose donc que tu joues avec une sensibilité plutot basse non ?

Merci à toi :p
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bé ma foi voilà quelques photos, j'ai essayé de bien montrer la texture mais ça n'est pas évident avec un appareil photo en mousse :marteau:

Image

Au niveau du logo on aperçoit un peu mieux la ruguosité

Image

Et pour finir une photo générale à côté de mon G15, comme tu peux le constater le tapis est assez grand... (45cm par 35 environ)
Image

La taille du tapis peut paraître démesurée, mais en fait c'est pratique, il suffit de le glisser sous le clavier et la surface de glisse devient limitée uniquement pas les bords du bureau et ceux du clavier...

La texture est difficile à décrire, ça rappelle un peu le Jean en plus lisse, ça ne glisse pas tellement sur les doigts mais avec des patins bien lisses c'est impressionnant ! Le seul défaut je dirai c'est que si tu as la peau sensible il faut faire attention à ne pas racler la paume de ta main dessus, à la longue ça cause des irritations !

J'ajouterai qu'il est très solide, ça fait presque 18 mois que je l'ai et seul l'extérieur des bords est légèrement effilochée par endroits, mais aucune marque visible sur la surface, et il suffit de le laver délicatement à l'eau tiède avec un chiffon pour qu'il récupère son aspect neuf :)
Le dessous (que j'aurai pu prendre en photo, désolé pour l'oubli ^^) est antidérapant de manière assez efficace (normal vu qu'il l'est sur toute la surface lol)

Pour le transport il est livré dans une petite boîte cylindrique que j'ai conservé (pratique pour les lans), il s'enroule facilement donc ça ne prends pas trop de place dans le sac :)
Image

Et pour répondre à tes questions au niveau des performances, j'utilise une Razer Copperhead, souris laser 2000dpi donc avec patins en téflon d'origine (même si j'en ai de rechange)
Je n'ai pas noté de différence de réponse au laser entre le coin bas droite que j'utilise le plus et le centre avec le motif coloré, par contre avec une souris optique on sent légèrement que c'est plus précis vers le centre...

Avec cette souris là je n'ai jamais eu de décrochements, j'en avais avec mon ancienne Copperhead mais c'était un défaut technique de la souris et ça m'a coûté 11€ de frais de port pour la renvoyer en allemagne et en récupérer une neuve :)

Pour la sensibilité ça dépend, la plupart du temps elle est normale pour un gamer, mais beaucoup trop élevé pour les visiteurs qui squattent mon ordi ! Mais la Razer permet de régler la sensi à la volée à n'importe quel moment (même en jeu) en tournant la molette pendant qu'on maintient une touche, donc ça m'arrive de l'augmenter beaucoup (pour les FPS nerveux type Unreal) ou de la réduire (au Snipe dans Call of Duty, ou pour contourer dans Photoshop); dans tous les cas le tapis ne bronche pas !

Je reviendrai sur mon raisonnement sur les tapis lisses et rugueux, celui-ci je le considère comme rugueux et je peux confirmer qu'il faut peu de force pour faire bouger un tout petit peu la souris, mais tu sens un peu de résistance quand tu fais un grand mouvement (mais ça n'est pas gênant pour moi puisque je la pilote du bout des doigts, en prenant appui sur la base de mon poignet)

En bref je te recommande vraiment le Mantis, même si mon expérience se limite à un fUnc et à l'eXactMat de Razer :desole: tu peux aussi consulter des tests comme celui-ci ou alors ce comparatif de 55 tapis dont le Mantis mais qui date de 2006... Enfin avec google tu devrais pouvoir trouver des tests du Destructor et du Goliathus ;)

Rappelle-toi de deux choses aussi: un bon tapis c'est bien, mais d'abord ça ne sert pas à grand chose sans une bonne souris, et surtout ça ne change (presque) rien au niveau de jeu ou à ta vitesse de navigation, c'est juste une facilité, un confort qui te rendent plus à l'aise dans toutes les situations ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Grand merci pour ta réponse très complète :) ça m'aide énormément !

Je vais prendre le Mantis controle alors ! Merci :)

Si non, support Razer très bien, je leur aie envoyé mess en anglais (Yes, I speak very well English :D) Et ils m'ont répondu, bravo =)

Max
Répondre