problème démarrage

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
terroggy
Configurateur d'antivirus

problème démarrage

Message non lu par terroggy »

Bonjour à tous,

Voilà avec les judicieux conseil de squawk (encore merci), je me suis acheté la config suivante:

Athl64 3500+
a8n sli deluxe
geforce6800gs
alim antec true power control 2 550W

Alors j'ai tout installé, j'ai également changé le ventillo du chipset car on m'avait dit qu'il faisait un boucan d'enfer par un dissipateur Zalman.
Ensuite après tous les branchement, j'allume le pc et paf un premier signal d'erreur (problème avec le ventillo du chipset qui tourne pas, normal car dissipateur à la place) donc je règle dans le bios de ne pas détecté ce ventillo.

Je redémarre et tout se passe comme d'habitude puis au moment de l'apparition du sigle WinXP,le pc redémarre et recommence tout puis redémarre et ainsi de suite.

Mais qu'est ce qu'il se passe.

serait ce du au dissipateur zalman ou au fait que j'utilise le disque dur de mon ancienne config avec l'os déjà installé et les pilotes de mes anciens composant.

Aidez moi, j'ai envie de testé les performances de ma nouvelle config.

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui ça vient probablement de windows.... c'est déja un miracle que ça boote, en général ça marche pas.

Le mieux serait de réinstaller windows. ;)
terroggy

Ah, déjà tu me soulage la,

Est ce que j'installe windows sur un nouveau disque dur ou est ce que je peux réinstaller windows sur le disque ou winxp est déjà installé.
En tout cas, j'ai aucune sauvegarde de ce qui se trouve sur mes disque donc j'aimerais vraiment ne pas devoir les formater.

Greg
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux reinstaller windows sur lui même mais c'est pas le top. Le mieux c'est de réinstaller dans un autre répertoire, pas de soucis tu n'es pas obligé de formater tes données.
Par contre tu devras réinstaller les programmes (jeux, bureautique etc) car en reinstallant windows tu vires les fichiers associés dans windows à ces programmes (dll etc).

Tu peux aussi tenter une réparation des fois ça marche... sinon essaie de booter en mode sans echec (f8 au boot) et voir si tu peux réinstaller les drivers.
Parceque le problème, c'est ça : windows galère parceque le matériel a changé. Je te conseille une réinstallation propre. ;)
terroggy

merci pour les infos,

si je réponds ce soir c'est que tout a fonctionné
terroggy

Salut,

ok j'ai pas répondu hier soir, pas eu le temps.
Mais je n'ai plus de problème, j'ai installé winxp sur un autre disque et tout fonctionne parfaitement, il ne me reste plus qu'à configurer tout comme il faut et de profiter de mon matos.

Encore merci pour toutes les réponses à mes questions squawk.
Répondre