PS3 VS PC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

El_Mafiou a écrit : De plus faut pas oublier qu'il n'y a pratiquement aucun jeu ps3 en full hd native. La plus grande majorité est en 720p
contrairement aux jeux X-BOX 360 . à choisir un jeu sur PS3 ou 360 ( j'ai les 2 ) , je prends la version 360. les versions 360 sont la plupart du temps mieux réalisée .

sauf le futur FF13 . qui selon certaines sources ne serait pas traduit en français sur 360 ( pas assez de place contre trop sur un blu-ray ).
TJ
Configurateur d'antivirus

Message non lu par TJ »

Rares sont les personne qui osent pirater leur console de nos jours par peur de faire sauter la garantie ou de bousiller la console au vu des prix.

XBOX 360 Délicat à cracker et je ne c'est pas si c'est une légende parce que je n'ai pas de XBOX 360 mais à ce qui parait microsoft peut savoir si la console est cracker et interdit le jeu en réseau au console cracker

PS3 pas crackable Malgrer certaine vidéo sur le net pas très répandu d'ailleurs qui ressemble a ce que j'appellerai crackage béta parce que pas répandu comme la psp et la 360 pare que celui la c'est téra délicat je dirai.

WII et PSP comme je viens de te le dire je doute fort que les ventes de fifa 09 ait atteint 500000 exemplaire sur ces deux console confondus.

El mafiou essai d'avoir fifa 09 pc et ps3 les deux en démo bien sur tu vas pas acheter c'est deux jeux et tu verra l'énorme différence.

Je dis bien énorme.

Alors que PES restent le mm toutes console confondue (console next et PC bien sur parce que la wii...........
Modifié en dernier par TJ le 26 mai 2009, 17:25, modifié 1 fois.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par El_Mafiou »

Cracker une 360 n'est pas bien compliqué... par contre la ps3 est encore "inviolé" ou alors comme tu le dis pas de manière importante...

Pour la 360, les jeux ne sont pas en full hd et je n'ai pas trouvé non plus beaucoup de différence avec la ps3. Certains sont mieux sur ps3 d'autres sur 360.
TJ

Message non lu par TJ »

Je ne compare pas la ps3 et la 360 erreur pour moi graphiquement il ce valent tous les deux
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Effectivement étant un pro PES et donc anti fifa (c'est con les vieilles habitudes hein...) je n'ai jamais essayé fifa 09. Je n'ai d'ailleurs plus jouer à un fifa depuis la sortie de pes sur ps1...
azerty666
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par azerty666 »

Il faut savoir aussi que les developeur préfère réalisé un jeu pour 360 et PS3 sur une base 360 car la PS3 etant plus puissante cela leur evite de developer 2 fois le jeu et donc réduire les coups de productions ;) .

Car si un jeu serais déveloper sur PS3 , la 360 ne pourrait pas le faire tourner si le jeu serait "trop puissant"
TJ

Message non lu par TJ »

J'avoue que j'ai acheter pes 2009 à sa sorti et fifa récemment parce que je préférais pes mais le mode online de fifa est stable (marre que mais joueur disparaissent sur le terrain dans pes contre des tricheur ou le réseau lui même bug autant marre avec les gardiens de ce volait donc pour pas entrer dans les polémiques j'ai acheter fifa et la grosse déception graphique étant donner que je les jouer chez un copain sur ps3, j'ai cru qu'il serait le meme graphiquement.

C'est la première fois que je me fais avoir justement par sa et je me doutais pas qu'il existait des jeux mieux dessiner sur console que sur PC, aujourd'hui je suis servi.
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bon faut avouer que le dernier Pes est vraiment pathétique... Je trouve que ça fait deux épisodes dessuite vraiment bâclés!!!!
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: PS3 VS PC

Message non lu par clement26104 »

TJ a écrit :Slt tout le monde,

Ayant récemment acheté un jeux sur pc après l'avoir vue sur ps3 et jouer avec un ami (FIFA 09), j'ai été très dégouter du graphisme du jeux sur pc.

Ayant fait des recherche sur internet pour savoir pourquoi ce jeu avait un rendu graphique pitoyable, il savère que sur console les jeu sont en HD et non sur PC.

On continuant mes recherche sur la raison de pourquoi un jeux serait en HD sur console (PS3 et XBOX 360) et pas sur PC ( je dois aussi dire que c'est la premiere fois que je vois sa un jeu plus nul graphiquement sur pc que sur console) les concepteurs D'easport affirme que le jeux ramerait sur PC s'il venait à le concevoir en HD parce que le PC n'est apparemment pas next gen ( bien que NFS soit fait par ea games et que comme beaucoup d'autre jeu le graphisme peu etre régler afin de bénéficier de bonne texture selon sa machine ) .

Donc je voudrais savoir votre avis sur cette question: A partir de quelle configuration matérielle un PC rivalise avec une PS3

Merci pour vos réponse[/u]
Alors la désoler mais sa me fait rire. Les consoles sont des PC miniature. La PS3 embarque 256mo de ram et son processeur graphique et un dériver des Geforce 7 si je me souviens bien. De plus les résolutions des écran d'ordi sont supérieur a celle de la HD.
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: PS3 VS PC

clement26104 a écrit :
TJ a écrit :Slt tout le monde,

Ayant récemment acheté un jeux sur pc après l'avoir vue sur ps3 et jouer avec un ami (FIFA 09), j'ai été très dégouter du graphisme du jeux sur pc.

Ayant fait des recherche sur internet pour savoir pourquoi ce jeu avait un rendu graphique pitoyable, il savère que sur console les jeu sont en HD et non sur PC.

On continuant mes recherche sur la raison de pourquoi un jeux serait en HD sur console (PS3 et XBOX 360) et pas sur PC ( je dois aussi dire que c'est la premiere fois que je vois sa un jeu plus nul graphiquement sur pc que sur console) les concepteurs D'easport affirme que le jeux ramerait sur PC s'il venait à le concevoir en HD parce que le PC n'est apparemment pas next gen ( bien que NFS soit fait par ea games et que comme beaucoup d'autre jeu le graphisme peu etre régler afin de bénéficier de bonne texture selon sa machine ) .

Donc je voudrais savoir votre avis sur cette question: A partir de quelle configuration matérielle un PC rivalise avec une PS3

Merci pour vos réponse[/u]
Alors la désoler mais sa me fait rire. Les consoles sont des PC miniature. La PS3 embarque 256mo de ram et son processeur graphique et un dériver des Geforce 7 si je me souviens bien. De plus les résolutions des écran d'ordi sont supérieur a celle de la HD.
compare GTA 4 version console et PC avec ses patches et les nombreux pc qui ne pouvaient même pas lancer le jeu .
ya eu quelques topics la-dessus.
quelle est la config pour faire tourner GTA4 au max ??
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Il faut savoir que si certains jeux sont moins bons aur PC, c'est surtout du aux besoins des éditeurs de vendre.

En effet, tout le monde a une console identique du point de vue hardware à celle du voisin. Donc tu fais un jeu qui exploite au "maximum" ta console. Par contre, pour le PC, tu as autant de PC que d'utilisateurs. Pour vendre un jeu, tu es obligé de niveler par le bas, surtout pour les jeux phares des compagnies...

Sinon, pour obtenir un PC du niveau d'une PS3, tu n'as pas besoin d'une bête de course: la plupart des jeux multi-supports sont même plus fins sur 360 et sur PC que sur PS3, quand les conversions sont faites en respectant le jeu d'origine...

EDIT pour sabre: Effectivement, si à chaque fois que tu prends un exemple, tu prends une conversion manquée, (qui ne sont pas les plus fréquantes en plus), tu arriveras toujours à étayer ta thèse, mais tu ne seras pas objectif, ni même représentatif de la réalité du marché...
Modifié en dernier par eraziel le 26 mai 2009, 18:16, modifié 2 fois.
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

Aucun a cause d'une optimisation dégueulasse ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

remémorons-nous les caractéristiques des 2 consoles
la PS3
http://psp.jeuxvideo.org/2005/05/23/e3- ... station-3/
la 360
http://www.gamepro.fr/articles/lire/125 ... /page3.php

ces deux machines sont sortis il y a quelques années.il faut s'en rappeler.
Modifié en dernier par sabreoclair le 26 mai 2009, 18:14, modifié 1 fois.
TJ

Message non lu par TJ »

Merci clément pour tes réponse concernant la comparaison mémoire et carte graphique par hasard tu n'as aucun exemple pour le processeur stp.

Et sache sabreoclair que GTA4 est sorti avec une texture plus améliorer sur PC que sur console (Plus puissant graphiquement sur PC) donc je doute fort que la PS3 aurai réussi a le faire fonctionner.

Et le jeux marche nickel chez moi: E8400, HD 4870 et 4go.

A aucun moment j'ai installer quoi que ce soit pour la faire fonctionner, dès sa sorti et du premier coup c'est passer.
Modifié en dernier par TJ le 26 mai 2009, 18:56, modifié 2 fois.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

azerty666 a écrit :Il faut savoir aussi que les developeur préfère réalisé un jeu pour 360 et PS3 sur une base 360 car la PS3 etant plus puissante cela leur evite de developer 2 fois le jeu et donc réduire les coups de productions ;) .

Car si un jeu serais déveloper sur PS3 , la 360 ne pourrait pas le faire tourner si le jeu serait "trop puissant"
Tiens j'avais pas vu ça... On est dans la déclaration fan-boy la plus totale...

Si le jeu est développé le plus souvent "sur une base 360" comme tu dis, c'est surtout parce que le codage d'un jeu se fait toujours sur PC, et que la 360 est très proche d'un PC du point de vue architecture, en tout cas plus que la PS3.

Ca n'a rien à voir avec un quelconque problème de puissance...

D'ailleurs tu remarqueras que les jeux développés exclusivement sur PS3 ne sont pas foncièrement différents des autres, preuve que ton raisonnement est faux
Répondre