Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjour, bah voila tous est dans le titre ,je n'arrive pas a faire mon choi sur une leadtek 6800gs ou une 6800gt??
ma config
a8n-sli deluxe
amd 64 3500
1go ddr corsair
merci d'avance
En terme de perfs, c'est quasiment pareil, très léger avantage à la 6800 GS, elle a en plus l'avantage d'intégrer les dernières technologies venant des 7800 : shader 3.0 et HDR.
Après comme toujours c'est une question de prix mais actuellement la 6800 GS est un peu moins chère dans les 230-250 contre plutot 250-300 pour la 6800 GT.
A ces prix, avantage 6800 GS sans hésiter mais si tu trouves une 6800 GT a 150€ n'hésite pas.
Tu peux lire la conclusion d'un bon article de HFR sur le sujet si t'as un peu de temps : http://www.hardware.fr/articles/596-10/ ... gamme.html
La 7800 GT est bien supérieure mais c'est pas le même tarif (>350€). A mon sens la 7800 GT est le meilleur choix en haut de gamme alors que la 6800 GS est le meilleur choix en milieu de gamme. L'ati X1800 GTO pourrait bien prendre la place du 7800 GT quand elle sera annoncée officiellement.
Pour la 7600 GT, on ne sait rien du tout, les seuls infos sont celle la https://www.configspc.com/article1272.html (vous remarquez d'ailleurs que Configs PC est le premier site français a publier ces informations ).
Nvidia va probablement annoncer ses 7900 et 7600 lors du CEBIT (à Hannovre en Allemagne). Je viens d'ailleurs de recevoir l'invitation de Nvidia pour la conférence de presse, elle a lieu le 9 mars.
Bref, le 9 mars on saura tout normalement la disponibilité ça devrait etre courant- fin mars je pense.
En fait la 6800 GT va terminer sa carrière sur sa réputation de carte haut de gamme. Considère la GS comme une évolution de la GT.
En fait j'ai réfléchis la chose et je me suis dis que 6800 GS ça sonne bcp moins bien que 6800 GT. Surement une petite erreur de marketing... d'autant plus que la 6600 GT sert de carte de référence la plupart du temps et qu'il n'existe aucune autre Nvidia "GS"
J'ai aussi remarqué que les références dans l'informatique sont souvent reprises de celles de l'automobile... On en a un exemple ici avec le GT, ou bien avec les alim Hiper Type R (comme les Honda sport)
Bref je m'éloigne du sujet mais c'est parcequ'il n'y a plus rien à redire, 6800 GS > 6800 GT pour moins cher donc FONCE! [/b]
Le problème surtout c'est que chez Nvidia et Ati, leur façon de nommer les cartes est souvent inverse.
Par exemple XT, ça veut dire bas de gamme chez Nvidia et haut de gamme chez Ati pour une série. Pareil pour GT ou chez Nvidia c'est plutot le top (GTX maintenant au dessus) alors que chez ati c'est plutot le bas de gamme...
Autant dire que ceux qui ne suivent pas l'actu de près n'y comprennent strictement rien... en tout cas une chose est sur, Nvidia est surement l'une des entreprises les + performantes en marketing.... Intel est pas mal non plus dans le genre (rappelez vous cette pub pour des processeurs qui accèlerent internet....)
salut ,oui c'est encor moi désolé!!!!
en faite j'attend un avoir de rdc pour commandé ma carte ,donc je suis parti pour prendre une 6800gs de leadtek...mais je vien de voir une 6800gs de "gainward" a 512 ddr3 au lieu des 256 de la leadtek.
ma question est la suivant
-Gainward est-elle une bonne marque??
-est ce que les 512ddr3 seront vraiment mieu que les 256ddr3 de la leadtek??
a oui il y a une différence de 20 euro seulement dur dur de choisir...merci
Sur ce type de cartes les 512 Mo ne servent rien. En réalité ils pourraient servir dans certains rares jeux en montant la résolution genre en 1920*1440 et filtres aniso et antialiasing activé à fond.... mais dans cette situation une 6800 GS est à genoux et affiche 2 images par seconde.... bref ça ne sert à rien, dans les benchs dans des situations "réelles" (résolutions classiques) la différence est largement inférieure à 1%, c'est à dire totalement invisible pour l'utilisateur.
512 mo dans une 7800 GTX ou une X1900 ça sert par contre, mais les GPU sont différents...
Si Nvidia propose sa 6800 GS avec 256 Mo de ram c'est pour rien, certains constructeurs proposent des cartes avec 512 mais la plupart du temps c'est plutot une astuce marketing...