nVidia ou ATI pour une CG
nVidia ou ATI pour une CG
Apparemment d'après ce que j'ai lu sur le site et le forum, il n'y a pas d'écart entre une GeForce et une Radeon pour une même gamme hors mis peut être le prix un peu plus élevé pour une GeForce.
J'ai toujours eu des GeForce, mais par souci d'économie je pense m'orienter vers une HD 4870 (512 Mo ou 1Go), y a t-il un équivalent en GeForce au même prix (160 euros pour une 4870 1Go).
Je pose la question car je n'ai jamais eu de problème avec mes GeForce alors que mon cousin a eu des soucis avec une Radeon(bon je sais ça veut pas dire grd chose y en a surement qu'on eu des problèmes avec des GeForce et en plus je sais plus quel modèle c'était) et j'hésite un peu.
Merci d'avance.
J'ai toujours eu des GeForce, mais par souci d'économie je pense m'orienter vers une HD 4870 (512 Mo ou 1Go), y a t-il un équivalent en GeForce au même prix (160 euros pour une 4870 1Go).
Je pose la question car je n'ai jamais eu de problème avec mes GeForce alors que mon cousin a eu des soucis avec une Radeon(bon je sais ça veut pas dire grd chose y en a surement qu'on eu des problèmes avec des GeForce et en plus je sais plus quel modèle c'était) et j'hésite un peu.
Merci d'avance.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Re: nVidia ou ATI pour une CG
La GeForce GTX 260+ est un tout petit moins performante que la Radeon HD 4870 et un tout petit peu plus cher en général donc petit avantage à la Radeon HD 4870. Mais c'est très proche, tu ne feras pas un mauvais choix en prenant une GTX 260+.fred37 a écrit :Apparemment d'après ce que j'ai lu sur le site et le forum, il n'y a pas d'écart entre une GeForce et une Radeon pour une même gamme hors mis peut être le prix un peu plus élevé pour une GeForce.
Merci d'avance.
Pour la fiabilité, personne ne peut dire qu'il y a des différences... certains chiffres publiés donnent un petit avantage à ATI mais ce n'est pas tellement significatif, voir cet article : https://www.configspc.com/article2362.html
La GeForce GTX 260+ est un tout petit moins performante que la Radeon HD 4870 et un tout petit peu plus cher en général donc petit avantage à la Radeon HD 4870. Mais c'est très proche, tu ne feras pas un mauvais choix en prenant une GTX 260+.
la hd4870 et la gtx260+ sont toute les deux un tres bon choix a moins d'avoir un plus gros budget.