conseil pour ordinateur portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
alifa
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil pour ordinateur portable

Message non lu par alifa »

salut,
je cherche un ordinateur portable mais le problème c'est que je ne m'y connais pas vraiment en carte graphiques et autre...
je cherche un ordi pour pouvoir :
* aller sur internet(j'y vais beaucoup et longtemps)
* jouer à des jeux (sims2, diablo, ..)
* retoucher des photos ( photoshop, picasa, ...)
* regarder des films ( donc un écran de bonne taille )
* bien sur faire des traitements de textes et écouter de la musique =)

j'ai un budget de 1000€ environ (pas beaucoup plus ..), et je voudrais l'acheter a la fnac.
Je penses qu'il me faudrait une bonne carte graphique mais je ne sais pas vraiment la différence entre Ati et Nvidia... sinon il faudrait qu'il soit quand même performant si je veux l'utiliser pour des exposés, d'autre logiciels ou autres..

si vous pouviez m'aider ou me renseigner pour un ou plusieurs ordinateur se serrais super.
merci =)
alifa
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par alifa »

personne peut me conseiller...?

j'ai regardée et j'ai vu 5ordi:
- le HP pavilion HDX16-1050
- le acer aspire 7730G-734G32Bn
- le packard bell easynote ST85-M-014
- le HP pavilion dv7-1199
- le Toshiba qosmio X300-123

est ce que vous en connaissait parmi ma liste ou pas du tout? je suis un peut perdu la ..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu cherches un 15 pouces ? (un 17 pouces est plus confortable mais plus lourd à transporter donc moins mobile, plus fait comme "desktop remplacement").

Dans ce budget, tu as pas mal de modèle MSI qui sont bien comme celui la : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... =configspc

De manière générale, ce qui compte surtout pour tes usages c'est la carte graphique car le reste sera assez similaire. La Nvidia 9600M GT est surement la plus intéressante en ce moment.
Chez ATI tu as la HD 4670 qui est valable, sur ce modèle MSI par exemple : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... =configspc

Pour les marques, Asus et MSI sont certainement les meilleurs sur ce créneau, HP et Toshiba c'est très valable aussi. Acer et surtout Packard Bell, beaucoup moins, la qualité globale est inférieure en moyenne...

Le Qosmio X300 que tu cites est un 17 pouces qui est très bon pour tes usages et les jeux. Mais il dépasse largement les 1000€ je pense.
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

la hd 4670 et comparable a une 9700m gts
Répondre