choix portable 17 pouces

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jaolan
Apprenti geek
Apprenti geek

choix portable 17 pouces

Message non lu par jaolan »

Bonjour a tous,

Voila, je me decide a poster sur le forum pour avoir des avis.
Je veux acquerir un portable 17 pouces.
J'ai deja un HP pavilion zd7000 (l'ecran n'a pas la techno Brightview) qui me sert un peu de critere pour savoir ce que je veux ou ne veux pas.

Ses points forts:

il est beau.
son clavier est vraiment tres agreable.
Le son est super
l'ecran est vraiment bien.

Ses points faibles:

- Je reproche a HP d'avoir vendu toute la serie en sachant qu'ils avaient un probleme avec la 2eme barette memoire: par exemple quand je me servais de photoshop, des qu'une manip demandait trop de memoire (1ere barette 512, et 2eme barette 256), il plantait sans avertissement.
Quand je leur ai parle du probleme, ils m'ont envoye promene. Mais bon, avec une barette 1GO, j'ai plus le probleme. Mais bon, j'ai pas aprecie, d'autant que j'ai vu ensuite sur des forums que le bug etait connu.

- Il chauffe assez vite
- Il est loin d'etre silencieux
- Il a quasiment pas d'autonomie(je l'ai achete ya plus d'un an) au debut a peut pres 1h30, maintenant aux alentours de 30mn.

- La luminosite n'est pas reglable et l'ecran est assez sombre, donc si on regarde une video avec scenes de nuit, on voit quasiment rien.

Pour comparaison, j'ai une amie qui a un powerbook G4, qui est super leger et super silencieux et a beaucoup plus d'autonomie.
(dans les docs, il est dit 4,2kg pour pavilion contre 3,1kg pour mac, mais vraiment on n'a pas l'impression d'avoir qu'un kg de difference entre les deux!)

Bref je cherche un portable de 17 pouces LEGER, SILENCIEUX et avec une bonne AUTONOMIE (>3 heures) et un bon ECRAN

Ca c'est mes criteres principaux, meme obligatoires.
Ensuite j'aimerais aussi

clavier etendu et agreable
un son plutot de qualite

le reste est moins important.

J'en ai repere 2 pour l'instant:
la serie des LG 17 pouces:
apparemment < 3kg, mais aucune info sur l'autonomie.

la serie des SAMSUNG 17 pouces serie M:
3kg et apparemment de 4 a 6h d'autonomie, mais pas de clavier etendu(dommage)

Auriez-vous des retours sur ces 2 portables ou des pistes sur d'autres qui correspondraient??

Merci d'avance. :yell:
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

salut je ne connai pas grand chose en pc portable mais j ai un pote qui à un acer aspire voir le lien http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?da ... 2002414459
et il a ce model Aspire 9504WSMI_X7256DL_120PH il en est tres content mais je ne connai pas les tarifs
bonne recherche
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

17 pouces et autonomie, ça va malheureusement pas souvent ensemble vu que l'écran consomme pas mal sur un portable, et plus il est grand plus ça consomme d'énergie évidement. Et légéreté ça va pas trop non plus avec 17 pouces...

C'est clair que sur ce point la de l'autonomie les powerbook G4 et G5 (qui disparaissent pour les puces intel) sont imbattables... en même temps les perfs des CPU IBM sont très très largement inférieures aux CPU Intel et AMD, ceci explique cela.

Pour l'autonomie et la légereté, il est évident qu'il te faut un modèle Centrino. Attention avec ce qu'indique les constructeurs, tu auras du mal à atteindre 4H avec 17 pouces et un centrino en utilisation "normale" (bureautique ou surf, wifi activé etc). Leurs chiffres c'est vraiment pour une utilisation mini mini. 3h avec un centrino en bureautique ça devrait aller. Pour le bruit un modèle centrino sera OK, rien à voir avec le P4 de ton HP Pavilion qui dissipe énormément de chaleur qu'il faut bien refroidir.

Sinon tu précises pas si tu as besoin d'une carte graphique performante (pour le jeu 3D) et ton budget environ ?

Je te dirigerais vers le Dell 9400 qui est souvent le modèle de référence pour les écrans 17 pouces, niveau tarif il est pas mal du tout et tu peux voir pour pas mal d'options (genre disque dur à 5400 ou 7200 tr/min).
Cette gamme de toshiba : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037002.html est pas mal. Les Samsung 40+ aussi.

D'une manière générale, l'autonomie dépend des composants donc les modèles 17 pouces et Centrino genre 1.8 Ghz seront quasiment équivalents si les batteries les mêmes, il faut des Lithium ion.
Répondre