Changement cg et question alim/boitier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Changement cg et question alim/boitier

Message non lu par Kilou »

Bonjour,

Ma GTS 512 de chez RDC a cramé il y a 9 semaines. Je souligne au passage le gros SAV de RDC qui me dit qu'elle est en réparation depuis 8 semaines, comme si elle allait revenir.
Je vais donc surement récupérer mes 300 € car il n'en vendent plus.

Si tel est le cas je me demande comment dépenser mes 300 €, évidement il me faut une cg à vocation jeux. Je ne sais pas trop vers laquelle m'orienter, j'ai aussi penser à un crossfire, j'ai une P5KC censée gérer le crossfire mais j'ai vu sur le net des personnes dire que une carte fonctionnerai en 16X et l'autre en 4X ? est-ce le cas et qu'est ce que ca change ?

Je m'interroge aussi sur la qualité de mon alim et de mon boitier ( que je n'ai pas choisi car je m'y connaissais pas trop à l'époque... )
alim : hkc 550w USP 5550 -> payée 32 € ya 1 an, pas trop bruyante mais pas inaudible.
boitier -> 7022ND MT http://www.infoloisirs45.fr/catalog/pop ... 4c753fa6a6

Alors pourquoi changer ces composants ?
Eh bien quand je me suis lancée dans l'overcloking j'ai trouvé que ca chauffait beaucoup a 4ghz ( e8400 ) avec un blue orb 2, l'alim aussi avait l'air de souffrir et elle fesait beaucoup plus de bruit. En plus d'une circulation d'air surement moyenne, le boitier vibre pas mal et j'ai du improviser sur la place de l'alim car il n'était pas assez grand pour le blue orb ( 12 cm ) + l'alim. J'ai entendu parlé des bienfaits de l'antec P182 je crois mais il est également assez cher

Merci d'avoir lu tout ca et merci d'avance pour vos conseils ^^
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

changes alim+ boitier .
---------

quand je mets "7022ND MT" en surbrillance et que je fais clic droit recherche Google , au premier site "Boitier 7022ND MT 400CE Black" je clic et ma fenêtre se met à la dimension de la photo du boitier . c'est normal ?
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Euh je vois pas trop ce que tu veux dire mais le premier lien c'est une image et ya pas grand chose sur ce boitier @ net.

C'est sympa de me dire de changer mais je voudrais bien aussi des idées de cg, d'alim et de boitier ^^
Avatar du membre
Astaroth
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 898
Enregistré le : 01 nov. 2007, 00:00
Localisation : Plougonvelin , 29 Finistere

Message non lu par Astaroth »

Une hd 4850 , un sonata 3 et une hx 520w , tu en aura pas loin de 300€ :desole: ;)

Edit :C'est vrai y a déjà une alim dans le sonata 3 ,donc vise plus haut en carte graphique ,genre une hd 4870
Avatar du membre
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 332
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00

Message non lu par titirominet »

Sur quelle taille d'ecran joues tu ?
Les hd4850, 4870 ou 4890 peuvent convenir selon la taille de ce dernier.

+1 pour le sonata
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Attention le sonata comporte déjà une alim antec earthwatt de 500w pas besoin d'acheter en plus une alimentation.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Merci pour votre conseil, on dirait que vous aimez le sonata 3 xD
J'ai lu quelques tests et avis dessus et j'aimerai le votre, niveau bruit et refroidissement est-il vraiment bon ?

Avec l'alim intégrée jusqu'a quelle carte graphique puis-je allée en terme de puissance ?

Et si quelqu'un avait une idée pour ma question sur le crossfire ca serait cool.

Merci ;)
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Sans OC tu peux aller jusqu'a la 4870x2... après je ne suis sur de rien...

Pour ce qui est du sonata 3, il s'agit d'un bon compromis, mais ce n'est pas le boitier ultime. Mais il correspond parfaitement aux budget moyen, et pour toute les config possible.
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

C'est certains que ce n'est certainement pas le meilleur boitier du monde mais lorsque l'on regarde le prix du sonata3 et que l'on regarde la qualité de l'alim fournit on se rend compte qu'il est quasiment impossible d'avoir un meilleur rapport qualité prix...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

En fait c'est surtout que quitte à changer d'alim j'aimerais en prendre une de qualité qui tienne sur la durée.
C'est à dire que je voudrais qu'elle tienne les cg/procos qui sortiront d'ici 2 ans.
Mais vous allez me dire, et je suis d'accord, qu'on ne sait combien de W seront nécessaires dans 2 ans, surtout que la puissance augmente mais les besoins d'energies stagne voir diminuent grâce aux gravures plus fines.

Sinon je pensais à un crossfire de 4850 vu qu'elle vaut 100 € d'ou ma question dans le premier post, mais bon les perf ne sont pas doublées et je suis toujours rester sur du nvidia surtout que les lunettes 3D m'interessent donc si un jour je chope l'écran ^^
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Quitte à faire un CF de 4850 autant partir sur une 4850x2 à 160€...

Pour ce qui est des lunettes, peu de jeux sont pour l'instant réellement compatible, je te conseil d'attendre une plue grande compatibilité et une baisse des prix... mais d'ici là tu auras le temps de changer 2fois de CG ^^
Modifié en dernier par Fanfan_pgm le 04 juin 2009, 19:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Message non lu par Kilou »

Niveau taille pas de soucis pour une 4850/70 ou gtx 260+ dans le sonata je suppose ?

Et j'oubliais, une carte son procurerait-elle une différence "valable" par rapport à l'audio intégré à ma P5KC ?
Je joue pas mal à css, j'ai pas envie de dépenser 50 € pour entendre les mecs 1 m plus loin mais si ca vaut le coup, pour la musique également, pourquoi pas.

J'ai un ensemble 5.1 Logitech ( il m'a pas couté très cher dans les 60 € mais je le trouve bien =D ) et un casque de chez Plantronics.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Niveau taille pas de soucis pour une 4850/70 ou gtx 260+ dans le sonata je suppose ?
pas de soucis a condition de ne pas avoir installer le ventillo suplémentaire derriere la cage des hdd
Et j'oubliais, une carte son procurerait-elle une différence "valable" par rapport à l'audio intégré à ma P5KC ?
Je joue pas mal à css, j'ai pas envie de dépenser 50 € pour entendre les mecs 1 m plus loin mais si ca vaut le coup, pour la musique également, pourquoi pas.
pour un 5.1 entrée de gamme sa vaut pas le coup
par contre avec de bon hp ( jbl , cabasse , boze) y'as un interet mais avec de tel hp moi je mettrait un bon amplis apres la carte son a moins que cette derniere fait déja office d'ampli :desole:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Pour la GTX c'est très très juste elle rentre au chausse pied :biggrin: mais elle rentre. ;)
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Message non lu par El_Mafiou »

Elle est plus grande que la 4870?? parce que la 4870 rentre sans problème dans le sonata si l'on oublie le ventilo. Soit dit en passant ce ventilo ne sert quasiment à rien...
Répondre