Besoin d'avis sur Pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Noegwen
Configurateur d'antivirus

Besoin d'avis sur Pc portable

Message non lu par Noegwen »

Bonsoir à tous

On m'offre pour mon anniv un pc portable
et je ne sais pas trop quoi choisir
Buget max 600 €
Utilisation internet, traitement photo (photoshop), jeux (type jeux d'aventure ou simulation), et le basique, traitement de texte etc...

J'ai répéré celui là dans mon budget :
http://www.laptopspirit.fr/38920/packar ... d3650.html

ou

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... _techtitle

Si vous avez d'autres idées dans mon budget je suis preneuse, merci de votre aide.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

A priori je te déconseillerai plutôt Packard Bell, c'est à peu près la seule marque à éviter (même s'ils s'améliorent)

Tu compte acheter en magasin ou sur le net ? Sinon va faire un tour sur le dossier choisir son pc portable de configspc (si ça n'est pas déjà fait), pas mal de modèles (et surtout de bonnes marques) sont proposés :)
Noegwen

Merci de ta réponse.
Je compte aller en magasin, a priori j'aurais le choix que de 2 magasins (pour d'obscures raisons de réduction mais bon c'est pas moi qui paye :desole: )
En gros Confo ou Darty.

J'avais été voir sur le site que tu me conseilles mais je suis un peu perdue, autant en pc de bureau je m'en sors à peu près, autant en pc portable je nage totalement.
Quel config minimum me faudrait-il pour faire ce que je prévois ?
Quelle carte graphique ?
bref, au secouuuuuurs :marteau:
Noegwen

Je reviens vers vous après avoir reçu de "précieux" conseils de vendeur en magasin... Oserais-je mettre en doute ce qui m'a été dis :sleepy:
Ben oué...
Première question, avec un processeur dual core cadencé à 2 ghz, s'agit'il de 2 processeurs de 2 ghz ou le pc tourne t'il réellement qu'avec 2 ghz ?

Deuxième question, j'ai repéré ce HP :
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 132_110729
mais le vendeur m'a dis qu'il n'y avait pas question de jouer avec ce type de portable (que de toute façon les portables n'étaient pas fais pour jouer etc...). Bon à la limite je peux comprendre qu'on ne peut pas avoir les mêmes performances qu'une tour de pc de bureau mais ce qui me fait grandement douter c'est que le vendeur me dit que ce n'est pas le proc ni la carte graphique qui est en cause mais que si on joue avec un pc portable on risque une felure de disque dur. Alors soit je suis totalement dépassée dans l'univers informatique soit il s'est un peu fichu de moi :roll: Z'en pensez quoi vous ?
Est ce que ce portable peut suffire ?
Merci !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Un Dual Core à 2GHz signifie que tu as bien un processeur avec deux coeurs chacun disposant d'une puissance de calcul de 2GHz, mais en pratique l'énorme majorité des applications qu'on utilise tous les jours ne tire parti que d'un seul des deux Core à la fois...
Mais ça a tout de même un avantage, vu que même si une application n'en utilise qu'un, si tu fais plusieurs applications en même temps les deux Core seront utilisés, même si différemment, donc c'est quand même un gain de performances.
Et certains logiciels ou jeux récents savent maintenant tirer parti des Dual Core, donc c'est vraiment le bon choix ;)

L'histoire de fêlure du HDD c'est du bidon, le disque dur pourrait effectivement être endommagé mais ça reste assez rare et ça dépend plus de la qualité du matériel, y'a pas plus de risques à jouer qu'à faire du montage ou autre... Par contre il a raison de te dire qu'un PC portable n'est définitivement pas fait pour jouer, à moins d'avoir un gros budget :desole:
Maintenant concrètement ça n'empêche pas de prendre du plaisir, avec le portable que tu cite (pas mal à mon avis, avec 4Go de RAM indispensables pour Vista et 250Go de disque dur...) tu devrais pouvoir faire tourner les jeux récents, mais il faudra rester soft sur la qualité et les filtres :)
En toute franchise je suis un peu à la ramasse pour comparer les cartes vidéo de portables, mais tu peux jeter un oeil sur ce comparatif pour te faire une idée, et je pense que d'autre membres sauront te recommander des modèles adaptés et te dire si le pc que tu proposes est une bonne affaire ;)

Enfin de toutes façons si tu prends un 15" tu es limité en résolution, donc c'est plutôt dans ton sens ^^ Au passage tu es certain de ne pas préférer un 17" ? Les 15" c'est idéal quand tu veux trimballer ton PC partout mais en "desktop de remplacement" comme dirait Squawk les 17" sont plus adaptés: plus lourds mais un écran plus grand est plus confortable pour les yeux en cas d'utilisation longue ;)

Bref, bon courage à toi !
Noegwen

Merci pour cette réponse complète !

J'aurais préféré un 17" mais dans mon budget pour avoir des performances minimum je crois qu'il va falloir que je fasse des concessions.
Pour les jeux ça ne me dérange pas de ne pas avoir la résolution au maximum, l'essentiel c'est que le jeu soit fluide et que je n'attende pas 15 plombes entre chaque chargement.
Pour l'histoire du disque dur c'est donc effectivement ce que je pensais, ce vendeur n'y connait rien, il a utilisé des termes "techniques" pour me brouiller mais dès que je posais une question il répondait soit à coté soit me racontait n'importe quoi.
Je suis bien consciente qu'un Pc portable n'est pas fais pour jouer, mais je ne suis pas une gameuse accro auxrendus graphiques exceptionnels, du moment que ça tourne sans ramer ça me va.

Merci pour le lien de comparatif, j'en cherchais un justement.
Bon je te tiens au courant de mes recherche (enfin si ça t'interresse :) )
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bé ton parcours pour parvenir à ce que tu cherche nous intéresse evidemment ! On espère aussi un petit retour une fois que tu auras acheté :cool:

Bon courage ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Dans ton prix tu peux avoir un 17" sans problème, à savoir que c'est la carte graphique qui fait vite monter le prix et effectivement ce vendeur est un incapable (étant en foramtion commercial c'est pas toujours le cas ^^).

Mais pour en revenir à ton pc, c'est obliger confo/darty ?
Il faut aussi que tu tranche entre 15/17" car au même prix tu auras plus de perfs sur un 15", ainsi qu'une meilleur autonomie, et de meilleur performance en jeu, puisque la résolution de l'écran est plus petite (1280 x 800 / 1440 x 900).
Mais si ton pc est surtout fait pour rester au même endroit, sur le secteur, il est vrai que c'est beaucoup plus agréable un 17"...

Dans les deux cas (17 ou 15") si tu ne joues qu'a des jeux peu gourmands, ou relativement "vieux", il n'y aura aucun problèmes.

Et les marques a privilégier sont Asus/Toshiba/Msi/Dell, ensuite les grande marque HP/packardbell/Compaq/etc. Offre des performances plus ou moins égales mais la qualité des matériaux et le SAV n'est pas top. Après c'est une moyenne, je ne dis pas qu'un HP ne peut pas tenir 7ans sans aucun problème,.
Noegwen

Merci pour ce second avis.
Alors oui c'est soit confo soit darty, d'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était maintenant confo obligé (chèque cadeau ) donc ça réduit fortement les possibilités.
Le portable va surement un peu voyager, j'ai une tour pour quand je suis chez moi.

Je dois y aller, je repasse plus tard pour finir ma réponse .
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

BA chez confo en 17 ce serais celui ci
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 132_112873

Et en 15, celui la...
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 132_110729

La CG est légèrement moins puissante, mais vu que l'écran est moins grand ca compense...
Noegwen

Ce sont les 2 pour lesquels j'hésite :desole:

NathanAlgren m'a dis d'éviter les packard bell, mais a priori packard bell et Hp se tienne ?

Lequel des 2 est plus puissant ?
Pour vous ce sont quand même de "bons " pc ? Je vais pouvoir faire ps mal de truc avec ? (montage vidéo, jeux, photoshop (heu le 6 de photoshop, pas le CS 3 ). Grrr je me prends pas autant la tête quand je remet ma tour à neuf mais là pas envie de me planter, ça fait un bail que je veux un portable ....

Encore une fois merci de votre aide !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Et bien dans cette gamme de prix tu pourrais avoir mieux ailleurs (sur internet) mais si tu es limité par le magasin...

Dans tout les cas les perfs de ces deux pc ne sont pas du tout catastrophiques ne t'inquiète pas, elles sont relativement égales aux PC de "bonnes" marques.
Et tu pourras faire tout ce que tu veux dessus... même toshop CS4 passerais très très bien !! :biggrin:
Noegwen

Tu me rassures :biggrin:
Bon sur le coup je suis un peu déçue de ne pas avoir la possiblité de le choisir sur le net mais bon comme cadeau c'est déjà très bien. Va falloir que je tranche entre les 2, j'irais voir demain à confo. Je vous tiens au courant :yell:
Noegwen

Bon alors ayé j'ai tranché, ce sera le Hp. Bon je suis un peu déçue pour la taille de l'écran mais tant pis :desole: Ca va être une question d'habitude de jongler entre mon 20" de ma tour et le 15 " du portable. La suite quand je l'aurais entre mes mains ;)

Han pis le vendeur a pas voulu m'offrir une sachoche avec, même po drole :cry: (bon ok je dois pas être douée pour marchander :desole: )
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

^^ c'est tout un art.

Et puis amuse toi bien avec ton nouveau joujou.
Répondre