An other question

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
shanya
Apprenti geek
Apprenti geek

An other question

Message non lu par shanya »

Hello tlm voila je vous pose une nouvelle question :baa:

J'ai effectivement emner mon pc chez un technicien juste pour qu'il puisse me dire s'il s'agit bien d'un probleme d'adaptateur mais il me dit justement que non il s'agit plus d'un pb de carte mere ou processeur, le pb c'est que mon pc c'est un packard bell P3 et je souhaiterais savoir si je peux utiliser n'importe quelle carte mere ou pas ? S'avez vous ou je pourrais trouver cette antiquité? J'ai pas trouver chez ebay je vais encore chercher mais j'ai besoin de vos lumieres

Ok MERCI POUR VOTRE AIDE POSSIBLE
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babs »

:baa: profites en pour faire un upgrade :biggrin:
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Ouais, là c'est compliqué ! D'autant que les compatibilités entre les composants d'un PC PackardBell et les composants "normaux" sont aléatoires... C'est-à-dire qu'en général, surtout pour un vieux PackardBell, tu ne peux guère changer quoi que ce soit (sauf peut-être la mémoire vive et un Disque dur). Bref, à ta place, j'en profiterais pour changer carrément de PC.
Va voir là par exemple :
http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html? ... ramValue1=
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ouai tout est incompatible avec ces machines de marque... tu vas pas t'en sortir facilement et à mon avis ça vaut pas le coup vu l'age des composants.

Il vaut largement mieux que tu te remontes une config, on peut faire des choses à petit prix.
shanya
Apprenti geek
Apprenti geek

ok

ok je vois donc ça va etre difficile de trouver d'apres ce que vous me dite mais je persiste et signe je ne vois aps pkoi je vais mettre de coté mon pc pr un simple truc je trouve ça degueux c'est aps parce q'ui y a8 ans qu'il ne peut plus servir je trouve ça franchement navrant, je sais j'ai deja acheter un pc j'ai chosii moi meme les composants à l'aide d'un pote qui boss dans l'informatique mais moi je veux pas laisser dormir l'autre comme ça sous pretexte qu'il a 8ans et un probablement un tt petit probleme grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça m'enerve

Bref si je dois changer des trucs ça va etre koi tt le processeur?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Faut rester zen ! :D

Si tu jettes un oeil au lien que je t'ai indiqué, tu verras que tous les composants ont évolué, et pas seulement le processeur. Tu as des configurations vraiment pas chères et de bonnes qualités, adaptés à tes usages. L'informatique, c'est comme ça, ça évolue très vite ! Il y a un moment où nos chers vieux PC doivent être remplacés puisqu'ils ne remplissent plus leur office. Le problème que tu rencontres est un signe de vieillesse : ton PC souffre ! Il a atteint sa limite d'âge, comme pour tout autre appareil.
Tu peux regarder par exemple le PC Eco de LDLC (va sur le lien donné précédemment) pour 289€, sans écran, qui est bien pour un usage minimaliste comme la bureautique et internet. Tu peux rajouter en option le montage des composants par LDLC (environ 50€) ou le faire toi même. Tu peux, je pense, garder l'écran PackardBell.
shanya
Apprenti geek
Apprenti geek

Tres cher Stefed

Merci pour ton message et des informations fournis,

Je sais tres bien qu'il faut evoluer avec son temps mais comme tu peux le constater, certaines personnes aiment à retrouver les anciennes 2 chevaux de l'epoque ou encore des vaisselles traditionnelles et bein moi je suis comme ces personnes, si une chose fonctionnait correctement et que celui-ci montre un peu de fatiguer je ne vais pas l'enterrer pour autant j'essaye de trouver des solutions et j'espere en trouver une pour mon pc, j'ai espoir j'ai deja trouver quelques solutions

Pour l'achat d'un nouveau pc, tu sais j'ai deja tout achter et un ce n'est pas vraiment le prix qui me gene d'ailleurs mon pc tt jsute achter je l'ai payé 1600 euros avec ecran 19pouces et j'ai choisi moi meme les composants à l'interieur donc merci encore pr ton site

Voila
Bye bye and take care
Répondre