Connecter internet avec un long câble.
Connecter internet avec un long câble.
Bonsoir.
Je souhaite connecter mon ordi à mon modem qui exige une entrée ethernet de 100 bp.
Est ce que la P6T Deluxe peut suffire à 100 bp ou faut il que j'achète une carte éthernet 100 bp et dans ce cas quelle est la meilleure carte.
Je veux cabler ma connection pour éviter le WIFI avec un câble éthernet de 7.5 m à 8 m. La fnac à t elle ces longueurs de câble. Existe t il un câble meilleur qu'un autre.
Merci pour vos réponses !
Je souhaite connecter mon ordi à mon modem qui exige une entrée ethernet de 100 bp.
Est ce que la P6T Deluxe peut suffire à 100 bp ou faut il que j'achète une carte éthernet 100 bp et dans ce cas quelle est la meilleure carte.
Je veux cabler ma connection pour éviter le WIFI avec un câble éthernet de 7.5 m à 8 m. La fnac à t elle ces longueurs de câble. Existe t il un câble meilleur qu'un autre.
Merci pour vos réponses !
-
- Bidouilleur de bios
La carte controller Marvell intégrée à ta carte mère est apparamment Gigabit
Mise à part si tu as une connexion par numéricâble ou autre à 100Mbps, alors tu peux utiliser n'importe quel câble RJ45 de 10m acheté dans une bonne boutique d'informatique, de toutes façons tu auras de la marge
Personnellement j'utilise un câble 15m pour ma connexion et tout fonctionne impec
fais juste attention à ne pas casser les clips sur les fiches RJ45 !
Mise à part si tu as une connexion par numéricâble ou autre à 100Mbps, alors tu peux utiliser n'importe quel câble RJ45 de 10m acheté dans une bonne boutique d'informatique, de toutes façons tu auras de la marge

Personnellement j'utilise un câble 15m pour ma connexion et tout fonctionne impec

Non tu n'as pas besoin de carte réseau, la P6T fera très bien le boulot.Est ce que la P6T Deluxe peut suffire à 100 bp ou faut il que j'achète une carte éthernet 100 bp et dans ce cas quelle est la meilleure carte.
Sinon pour le câble, peu importe, je pense que tu dois trouver des câbles de 10mètres à la fnac.
De memoire, il me semble qu'un informaticien m'a dit un jour qu'en utilisant un cable ethernet on n'avais pas de perte et qu'on pouvait meme utiliser jusqu'a 100m de cable, contrairement au connection adsl par USB ou il ne fallait pas que la longueur de cable depasse 2.5m ou on commencer a avoir des pertes.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
cablâge ethernet.
Merci pour tous ses renseignements. Je prendrais un câble de 10 m.
- sabreoclair
- Assembleur de configs