Config pour jeux - Montage HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
BoggyB
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour jeux - Montage HD

Message non lu par BoggyB »

Salut,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un caméscope numérique HD (qui enregistre au format AVC-HD pour ceux qui connaissent), et mon PC actuel se faisant un peu (très) vieux, il me faudrait un nouveau PC. Par contre ça fait bien 5 ans que je n'ai pas suivi ce qui se fait en hardware, je viens donc demander un peu d'aide :)

Alors, utilisations prévues :
- Surf sur le web, bien sûr (ça demande pas grand chose a priori :p)
- Développement (php, éventuellement C#, voire flash)
- Jeux (mais pas des trucs super gourmands a priori : de quoi faire tourner StarCraft 2 quand il sortira, au moins, sinon WoW et HoMM 5 et ce sera suffisant)
- Et enfin, montage de vidéos au format AVC-HD, donc

Budget : Environ 700-800 € (je peux éventuellement monter à 900, mais faudra que le gain soit réel ^^)

Dernière précision, vu l'âge de mon PC actuel, je ne pourrai rien récupérer à part un disque dur de 500 Go en SATA et un graveur DVD.

Voilà, j'attends vos avis éclairés (pas forcément une config toute faite, mais des pistes de recherche m'aideraient déjà pas mal :))

Merci d'avance,
BoggyB
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Bonjour.

Je pense que pour ton utilisation, tu peux te tourner vers un quad, ca ferais donc quelques chose dans ce genre...
http://www.ldlc.com/b-e27baefbd61c8104.html

Est ce que tu disposes déjà d'un écran? et donc de quelle taille?
Est ce que tu as déjà une license xp? Parce que ca ne sers pas vraiment d'investir dans vista vu que Seven sors bientôt...
Tu peux peut être récupérer la tour?

Après tu peux modifier selon tes goûts, la CG que j'ai mis permet de tout faire tourner très correctement sur un 22" et moins évidement. Et tu peux à la place du q8200 prendre un q6600, à peu près le même prix mais plus performant... (indisponible dans le générateur de config...) sinon un dual peut également faire très bien l'affaire (E5200/E7400/E8400/...)
BoggyB
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BoggyB »

Hello,

Pour l'écran, j'ai un vieux 17'' cathodique qui est en train de mourir, je vais donc en changer aussi, mais ça je trouverai tout seul ;)

J'ai effectivement une license XP et je resterai donc dessus pour le moment, j'aviserai plus tard pour changer d'OS.

Les quad sont exploités correctement, déjà ?

En tout cas, un grand merci pour l'exemple :)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

les quands sont exploités "correctement" pour le montage vidéo, pas pour le jeu (sauf FSX et GTA4),
pour le jeu, même gourmand, un C2D est plus rentable
Répondre