config jeu à pas cher

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

config jeu à pas cher

Message non lu par shaskar »

:hello: à tous

je vais surement monter un pc pour un pote qui lui servira pour jouer et bureautique.

il possède un écran (17" ou 19" carré) clavier et souris donc juste la tour pour le moment et un nouvel écran plus tard (22" surement).

j'ai un bon d'achat de 10euros chez RDC donc je prendrais chez eux.

voila ce que j'ai choisis:

* Carte Mère Asus P5KPL 1600 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core -->54,60 €

* Processeur INTEL Pentium Dual Core E6300 - 2.8 GHz - Cache L2 2Mo - Socket LGA775 - 1066 MHz FSB -->84,99 €

* Mémoire CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 Go 800 MHz - CAS 5 - XMS2 - CM2X2048-6400C5 -->24,99 €

* Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 -->99,85 €

* Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Spin Point F1 - SAMSUNG-HD753LJ -->67,75 €

* Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Ivoire -->17,99 €

* Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts - Noir laqué et satiné -->108,40 €

le tout revient à 450 euros avec réduc, frais de port compris puisque point relais.

mes questions:
-la CM j'ai pris le moins chère ça va?
-pourquoi le E6300 est à seulement 10euros de plus que le E5300? ça vaut le coup?
-pareil le graveur n'est pas cher, ai-je bien fait de prendre celui-là?
-je pourrais éventuellement lui faire une ristourne en lui passant ma HD4850 celle-ci en 512Mo(simple slot) pour me prendre une HD48701Go.
est-ce bien vu où vous me conseillez d'attendre les prochaines sachant que la 4850 travaille déja bien sur mon 22". je suis pas vraiment pressé c'était surtout une occaz de la lacher tant qu'elle vaut qqch...
-vos avis, ce que j'ai manqué ou mal choisi...

merci :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Une bonne config à ce prix...

Renseigne toi que la CM prend bien en charge (sans maj du bios) le nouveau pentium... au cas ou...
Sinon pour le proc oui c'est un bon choix, il se place bien devant le 5200 est pourtant pas bcq plus chère... Reste à voir si une solution AMD, avec un athlon 250 par exemple ne serait pas plus rentable....

Ram ok
CG ok, surtout avec son prochaine achat 22"...
DD ok
Graveur ok
Boitier/alim ok

Pour ton changement avec une 4870, je suis pas convaincu de la rentabilité... si tu lui vend 70€, il faudrat en rajouter autant... à ta place j'attendrais.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouais pour la carte mère, prends plutôt une P5Q L.
Je sais pas si le nouveau e6300 bootera sur la P5K PL...
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:japon: ok merci des conseils donc j'ai remanié un peu tout ça en changeant CM et CG:

Carte mère Asus P5QL - Socket 775 - Chipset Intel P43 -->69,70 €
Carte Graphique Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 -->59,85 €

l'écran ne changera peut être pas de si tôt donc pour un 19" (peut etre meme un 17") la 4670 devrait suffire n'est ce pas?

pour 425euros en tout est-ce toujours un bon choix? je vais regarder une config AMD en attendant... ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

J'avais monté une petite config pour un pote avec e5200 + 4670 et sur un 17" ça tournais bien... gta 4 en baissant un peu la qualité !! tip top.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

je verrais bien la petite 4830 dans cette config. Mais bon si le budget est limité la 4670 s'en sortira correctement ;)
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'hésite quand même entre 4850 et 4670 vu qu'il ne devrai pas changer les composants avant un moment faut que je vois avec lui s'il garde son vieil écran ou si un 22" le branche bien...

j'ai un peu regardé chez AMD et donc pour une fréquence équivalente au E6300 d'intel il me faudrait ceci:

CM: Carte Mère MSI K9N Neo-F V2 - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / X2 / 64FX -->42,80 €

ou

* Carte Mère Asrock ALiveDual-eSATA2 - Socket AM2 pour AMD Athlon 64 / X2 / 64FX / Sempron / Phenom -->57,80 €

CPU: Processeur Athlon X2 7850 Black Edition (version overclockable), 2.8 Ghz -->67,99 €
ce proc n'a qu'un Mo de cache contre 2 chez intel...

je connais mal les produits AMD :desole:
encore besoin de vos avis ;)

merci exdeath, s'il reste sur son 19" va pour la 4830...

pour économiser encore un peu est-ce que ça vaut le coup de remplacer le sonata 3 par cet ensemble?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... tation.htm
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Watts.htm

--> 79euros contre 109 pour le sonata...?
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Nan c'etait plus avec un athlon 250...
http://www.ldlc.be/fiche/PB00088778.html

Un peu chère chez LDLC, mais il est aussi performant que le pentium E6300...
Il faut comparé les prix CM + PROC Intel/AMD
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok merci fanfan ce proc est à 85e chez rdc pour la CM je suis un peu perdu, il faut un socket AM3 ça va de 54euros à....cher
de plus j'ai eu ouïe dire ( :biggrin: ) que les chipsets nvidia n'étaient pas terribles, et donc le 1er chipset AMD c'est cette CM http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -SB750.htm à 115 euros.

certes le proc que tu me présente est superieur au E6300 et la CM en AM3 permet d'évoluer vers les phénoms qui devraient relever le niveau d'AMD...
mais le prix grimpe pas mal du coup, donc encore besoin d'avis éclairés..merci ;)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il est également compatible AM2...
Mais sinon en AM3, tu as celles ci...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -SB700.htm
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

désolé fanfan il m'est impossible de lire ton lien, parle tu de cette CM?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -SB700.htm

si oui avec ce CPU http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -II-X2.htm j'égale le tarif de la config intel avec un cpu @3GHz contre 2.8GHz.
alors d'après vos avis experts quel est le mieux (perfs, évolutivité...) sachant que si o/c il y'a il ne sera pas poussé. :)
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui c'etait bien cette CM.
Pour la fréquence, ça ne veut pas non pus tout dire vu qu'il s'agit de deux technologie différente, mais ca permet tout de même de ce faire une idée.

Dans tout les cas attend les avis d'autres membres, mais je pense que la config en AM3 permettras peut être une meilleure évolution de la config...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Yo,

J'ai vu à plusieurs reprises que sur certains processeur X3 de chez amd tu peux activer le 4ème coeur pour le prix de 3 :o
J'avais vu ca vite fait mais je crois que c'était sur celui la :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... che-L2.htm
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

Fait attention, j'ai aussi lu que ça pouvait le rendre instable.
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Kilou a écrit :Yo,

J'ai vu à plusieurs reprises que sur certains processeur X3 de chez amd tu peux activer le 4ème coeur pour le prix de 3 :o
J'avais vu ca vite fait mais je crois que c'était sur celui la :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... che-L2.htm
décidemment j'ai un problème pour lire vos liens :( , enfin j'avais vu ça aussi mais c'était réalisable sur certains proc (ceux sortis en début d'année) et avec certaines CM...
merci pour l'info mais ce ne sera pas cette raison qui me poussera vers AMD, j'attends plutot des perfs un bon prix et de l'évolutivité...ce que cette config en AM3 à l'air d'apporter,
merci aux pros de donner leur avis ainsi qu'à ma question sur le boitier ;)

ouais je suis un peu casskouill :biggrin: mais je vous sais à la hauteur de mes attentes... :japon:
Répondre