Franchement en fps online c'est clair qu'a part CSS, il n'y en a aucun ou t'es sur qu'il y aura une bonne communauté avec des teams dans tout les sens pour tous les goûts.
On voit que vous ne jouez pas souvent à TF2. La communauté FR est vraiment large et beaucoup de serveur et de mon joue a toute heure de la journée.
Et oui CS est facile à prendre en mains mais n'empêche que t'as beau en faire 20 ans c'est pas pour autant quand 1vs1 il y en aura toujours des plus fort que toi.
C'est pour moi, l'un des problème de CSS la visée ont une place trop importante. Dans le sens ou sur des serveur publique le teamplay est vraiment relégué au second plan...
+1 pour éraziel si on ne joue pas en équipe on est sur de se faire tuer pas comme dans d'autre comme UT qui sont réellement bourrin
Les UT3 et les quakes sont bourrins mais ce n'est pas pour autant qu'il ne demande pas de la stratégie. Il y a au contraire une notion très important pour prévoir le temps que met un objet à réapparaitre, la notion de contrôle de territoire et de position stratégique.
Ensuite, il y a beaucoup de FPS qui a mon avis demande plus de strat de base. CSS est un jeu au gameplay simple. Il faut entendre par là qu'il n'y a pas de classes, pas de véhicule, pas d'objectif (c'est du TDM en gros)...
Je pense à Ennemy Territory, Dystopia... mais c'est vrai que la communauté de ces jeux est bien moins importante...