6600GT=X850GT???????

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

6600GT=X850GT???????

Message non lu par ishi »

Bonjour
je voudrais savoir si la 6600GT( http://www.multe-pass.com/1/P/103094/de ... &T2=KELKOO ) était de puissance egale a la X850GT?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

X850 GT ça existe pas je pense. :dontgetit:

Sinon la 6600 GT est moins performante que les X850 Pro (et donc que les X850 XT et XTPE).... mais les prix sont différents. Et la 6600 GT est légérement supérieure au X800 GT et légérement inférieure au X800 GTO en moyenne (tout ça est très proche).

En tout cas c'est clair que le nombre de modèles dans ce segment est délirant et c'est normal de ne rien y comprendre je te rassure... :lookround:

D'ailleurs le lien que tu donnes est pour une GeForce 6600 "normale", c'est différent d'une 6600 GT. Moins performante mais moins chère.
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

Don la GTO est la mieux?
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

et est elle compatible avec la config gamers petit prix?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Normalement y'a pas de soucis, toutes les cartes PCI-Express sont compatibles avec les Cartes mères PCI-E.
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

Carte mère : Asus A8N5X (NVIDIA nForce4)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ socket 939 box
Mémoire : 2 barrettes de Corsair Value DDR PC3200 512 Mo
Carte graphique : Ati Radeon X800 GTO 256Mo
Carte son : Intégrée dans la carte mère
Disque dur : Hitachi 160 Go 7200 RPM 7K250 Serial ATA
Graveur DVD Philips
boitier: http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

est ce une bonne config???
le boitier est il bien???

dites moi tout :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben le boitier est bas de gamme et fait un peu tâche par rapport au reste qui est de composants de grande qualité...
Mais ça devrait aller pour ta config, 400Watts c'est assez mais l'alim risque d'être bruyante, je connais pas sa qualité mais à ce prix... :onfire:
Je te conseillerais plutot un autre boitier mais ça va dépassé ton budget, et difficile d'économiser sur le reste... bref c'est toi qui vois.
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

je voulais savoir si pour refroidir ma ATI X800 256 Mo, je pouvais acheter sa: http://www.grosbill.com/fr/informatique ... ésentation.
Est ce un bon achat pour refroidir ma carte graphique?
Si oui comment l'installer?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

C'est un bon achat, ou alors, tu peux regarder le Zalman VF700 AlCu, tout aussi excellent, voire mieux...

Pour les installer, il faut enlever le ventirad d'origine (ce sont des vis à dévisser), puis nettoyer avec de l'alcool à brûler et un cotton tige la surface du GPU, mettre de la pâte thermique fournie (ou achetée à côté, de meilleure qualité) et enfin suivre les instructions fournies pour mettre le nouveau système de refoidissement. Simple !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pas si simple quand le dissipateur est collé...

Sinon pour répondre à Ishi, ça n'a de sens de changer le refroidissement d'une carte graphique que si le reste de la config est silencieux : alimentation, ventilo de chipset, ventirad etc. Bref à voir, mais vu que tu sembles vouloir prendre une alim bas de gamme pour ne pas augmenter les dépenses c'est bizarre de vouloir changer le refroidissement de la CG.

Si t'as d'autres questions, il vaut mieux les poser dans ce topic plutot que d'ouvrir de nouveaux sujets. Merci.
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

1/ Justement je suis en train de changer d'avis sur le boitier, pouvez vous m'en proposer un bien matériellement et extétiquement s'il vous plait?
2/ Est que la version box du 3000+ est une bonne affaire? Est asser silencieux?
3/ Pour ne pas changer de topic, je pose une question qui n'a rien à voir avec ce topic. Quand le pc est monté, pouvez vous me dire les étapes suivantes( XP, installations des composants,etc...)?
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

4/ Est ce que le Zalman VF700AlCu est vraiment silencieux?
N'y a t-il pas moins cher pour l'equivalent?
5/ Pouvez vous m'expliquer entre combien et combien de dBa un ventilateur est il silencieux?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Pour ta 1ère question, il faudrait que tu donnes un budget et que tu nous dises si tu veux ou non que l'alim soit intégrée.
Pour la 2ème, la version Box d'un proc (3000+ ou autre) ne contient pas un ventirad silencieux. Il est assez bruyant et pas très performant en terme de refroidissement.
3ème : je n'ai pas compris ta question
4ème : Le Zalman VF700AlCu est vraiment silencieux lorsque le ventilateur est branché en 5V (il y a le choix entre 12V et 5V : moins silencieux mais plus perfo en 12V). Si on veut un équivalent, on ne peux pas trouver moins cher à mon avis... Va voir là :
http://www.matbe.com/articles/lire/55/c ... cartes-3d/
5ème question : Je dirais qu'autours de 20dB, un ventilateur est considéré comme silencieux, sachant que tout cela est subjectif puisque chacun est plus ou moins sensible et parlera de bruit à partir de différents niveaux. Il faut également savoir qu'une augmentation de 3dB correspond à un doublement du bruit, au niveau de notre perception de ce bruit : un ventilateur de 30dB nous paraîtra faire 2 fois plus de bruit qu'un de 27dB, par exemple.
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok merci pour ces bonnes réponses.
Est ce que avec un budget de <80€ je peux trouver soit un boitier alim comprise silencieuse ou boitier et alim silencieuse séparément?
Pour la troisième question, vu que sa va etre la première fois que j'assemble un pc, je me demandais si, quand on a assemblé le pc, il faut directement booter sur le cd windows XP(pour l'installer) ou il faut faire quelquechose avant?
ishi
Installateur de windows
Installateur de windows

Dsl si j'ai beaucoup de question a vous posez mais je voulais savoir si sur le processeur 3200+ je met juste un thermalright XP-90 c'est suffisant? (je ne veux pas overcloaquer mon proc).
Encore une question, http://www.materiel.net/details_CS-512-A-MW.html ce boitier est il silencieux? Est ce un bon achat?
Ou sinon, séparément: http://www.materiel.net/details_761345- ... 6420G.html?

(je rappelle, budget pour boitier et alim séparer ou non= <80€)
Répondre