
Après mutliples concertations j'ai crée 2 configs, une avec un Dual-Core E8500 et une avec un Phenom II X4 940.
Version Intel
Version AMD

A savoir que vu l'écran je devrais être en 1680*1050, je pourrais profiter pleinement des jeux récents ?

Maintenant j'aimerais éclaircir quelques points d'ombre :
-le boitier est il bon ? bien aéré, silencieux ?
-sur mon PC je fais surtout du jeu, de la bureautique, et je regarde des séries/films, le duo CPU/Carte Mère du E8500 convient où est ce que ça vaut vraiment le coup de passer en i7 ou en Quad Core AMD ?
-je n'ai jamais fait d'OC de composants et pour l'instant je ne pense pas me lancer dedans, y'a t-il une quelconque utilité à prendre un ventirad différent de celui par défaut ?
-la 4890 de Sapphire est-elle une bonne affaire ? ou est-ce que la XFX avec le CPU à 1Ghz justifie vraiment son investissement ?
-est-ce que à l'heure actuelle, je n'aurais aucun souci si je prends un OS 64 bits (Vista)?
Donc à votre avis quel serait le meilleur investissement ? Entre le E8500 et le X4 940, lequel est le plus performant dans une optique jeux/bureautique/multimédia (vidéos...) ? Est-ce que tous les composants sont compatibles ?
Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de journée
