Choix OS XP ou 7 ?
Choix OS XP ou 7 ?
Salut tout le monde,
J'ai monté mon pc :
https://www.configspc.com/posts9876-0.html
Mais je ne sais pas quelle OS mettre. J'hésite entre windows 7 RC 64b et windows xp 64b... Je preferais avoir windows 7 pour le nouveau design mais j'ai peur qu'il y est plein de programme non compatible ou même que windows 7 ne reconnaisse pas les pièces de mon pc ...
Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu la dessus svp !
Merci
J'ai monté mon pc :
https://www.configspc.com/posts9876-0.html
Mais je ne sais pas quelle OS mettre. J'hésite entre windows 7 RC 64b et windows xp 64b... Je preferais avoir windows 7 pour le nouveau design mais j'ai peur qu'il y est plein de programme non compatible ou même que windows 7 ne reconnaisse pas les pièces de mon pc ...
Est ce que vous pourriez m'éclairer un peu la dessus svp !
Merci
Modifié en dernier par rom888 le 03 juin 2009, 00:41, modifié 1 fois.
Windows 7 RC est une version beta de test donc normalement ce n'est pas pour mettre sur un PC qu'on utilise tous les jours.
Mais rien ne t'empêche de le tester vu qu'il est gratuit pendant un petit moment (ne pas oublier qu'à cette date il faudra l'acheter ou installer un autre OS), vu ton matos très standard il ne devrait pas avoir de problème particuliers de ce côté la.
Mais rien ne t'empêche de le tester vu qu'il est gratuit pendant un petit moment (ne pas oublier qu'à cette date il faudra l'acheter ou installer un autre OS), vu ton matos très standard il ne devrait pas avoir de problème particuliers de ce côté la.
Merci pour ta réponse 
Bon finalement je vais surement prendre xp j'ai changé d'avis. On m'a dit que étant donné que j'ai 4go de ram, il faut mieux que je prenne xp 64bit, est ce que ca vaut le coup ou est ce que le 32bit suffirait? car on ma dit que 4go pour xp c'était inutile mais bon un jour je changerais d'os pour seven surement. Sinon j'aurais aimé savoir, si le sp3 d'xp était sorti en 64 bit ?
J'espere que vous pourrez me répondre

Bon finalement je vais surement prendre xp j'ai changé d'avis. On m'a dit que étant donné que j'ai 4go de ram, il faut mieux que je prenne xp 64bit, est ce que ca vaut le coup ou est ce que le 32bit suffirait? car on ma dit que 4go pour xp c'était inutile mais bon un jour je changerais d'os pour seven surement. Sinon j'aurais aimé savoir, si le sp3 d'xp était sorti en 64 bit ?
J'espere que vous pourrez me répondre

- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- fabdcn
- Assembleur de configs
alors en pratique, sur XP, que tu aies 2 ou 4 Go de RAM, les perfs seront les mêmes, plus de 2 Go sur XP ne servent a rien, donc l 'histoire du 32 ou 64 bits, tu comprendras que cela ne fera aucune différence.rom888 a écrit :Très bien merci, mais je me demande un truc, si j'ai 4go de ram avec un xp 32bit le xp marchera aussi bien que si j'ai que 2go ou 3go ?
c'est pas que la RAM au dela des 2 Go ne seront pas pris en compte, ils le seront, mais ils ne serviront a rien
- fabdcn
- Assembleur de configs
oui, mais c'est ce qui est trompeur, parfait, on peut mettre 32 Go de RAM, magnifique performance...Kane a écrit :Un article sur la Memoire et le 32 Bits.
http://www.presence-pc.com/actualite/4g ... its-33086/
pour ce qui est de les utiliser, on peu me cite UN programme?
c'est uniquement de la poudre aux yeux
Y'en a plein, il suffit de manipuler une image énorme sous un logiciel d'image ou même avec Wordpad.fabdcn a écrit :oui, mais c'est ce qui est trompeur, parfait, on peut mettre 32 Go de RAM, magnifique performance...Kane a écrit :Un article sur la Memoire et le 32 Bits.
http://www.presence-pc.com/actualite/4g ... its-33086/
pour ce qui est de les utiliser, on peu me cite UN programme?
c'est uniquement de la poudre aux yeux

Essaie d'ouvrir un fichier texte de 3 Go comme je l'ai fait la semaine dernière avec la base de données de configspc et tu verras si tu utilises pas toute la ram.

Evidement c'est un exemple extreme juste pour dire, je suis d'accord avec les messages ci-dessus.
A part que je comprends toujours pas l'intérêt de préférer acheter XP sur un PC puissant plutôt que Vista car les OS sont très similaires (une fois qu'on a enlevé la fonction messages d'alerte de vista !) sauf que Visa a quelques trucs en plus (DX10, quelques fonctionnalité sympa, le design...).
Par contre si on a déjà une licence XP c'est tout à fait différent (et ça vaut largement le coup de patienter jusqu'à seven).
Je suis jamais passé a Vista parce que comme tu le dis, j'avais une licence XP et la migration vers Vista n'est pas gratuite.
Puis aussi, mais c'est un question de gout, j'aime moins le design de Vista, je trouve XP plus sympa et plus facile a utiliser.
En conclusion j'attend le W.7 sans Bug pour faire un effort financier et migrer, car il le faut, bientot tous les produits seront develloppé pour Seven.
Puis aussi, mais c'est un question de gout, j'aime moins le design de Vista, je trouve XP plus sympa et plus facile a utiliser.
En conclusion j'attend le W.7 sans Bug pour faire un effort financier et migrer, car il le faut, bientot tous les produits seront develloppé pour Seven.