Nouvelle config : Objectif jeux.
Nouvelle config : Objectif jeux.
Bonjour à tous , ma carte mère ( AN8 sli fatal1ty) m'ayant laché il y a peu je décide donc de réinvestir dans une config pour le jeu , je tournais avant avec un Fx-55 et une 7800 GTX , limité par les jeux qui sorte en ce moment , j'ai donc prit le choix d'upgrader tout sa dans un budget de 1200-1300 euros .
Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel core Q9650
Mémoire : 2*2 go de marque Gskill je pense , reste à savoir en quelle norme...
Carte graphique : Ati RADEON 4870x2
C'est ce que je cherche à acheter , possédant déja le reste qui est :
Alimentation : J'ai encore mon alimentation enermax 660W , reste à savoir si elle est compatible avec le nouveau matériel.
Concernant ma tour c'est une thermaltake Xaser III que j'ai déja comme l'alim .
Mes DD sont des WD 10000 tr/min pour le système et les jeux.
Pour l'écran c'est un 19" mais je devrait d'ici très peu passer au 24" .
J'aimerai donc savoir si sa correspond bien , notamment quel mémoire choisir ?, l'i7 vaut-il le coup ou le Core quad reste avantageux par rapport a celui-ci au niveau des tarifs ? et aussi si l'alim permettra de faire tourner la config ( Je vais tenter de retrouver les référance étant donné qu'elle a 4 ans ).
Bonne soirée , Amicalement Alexandre.
Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel core Q9650
Mémoire : 2*2 go de marque Gskill je pense , reste à savoir en quelle norme...
Carte graphique : Ati RADEON 4870x2
C'est ce que je cherche à acheter , possédant déja le reste qui est :
Alimentation : J'ai encore mon alimentation enermax 660W , reste à savoir si elle est compatible avec le nouveau matériel.
Concernant ma tour c'est une thermaltake Xaser III que j'ai déja comme l'alim .
Mes DD sont des WD 10000 tr/min pour le système et les jeux.
Pour l'écran c'est un 19" mais je devrait d'ici très peu passer au 24" .
J'aimerai donc savoir si sa correspond bien , notamment quel mémoire choisir ?, l'i7 vaut-il le coup ou le Core quad reste avantageux par rapport a celui-ci au niveau des tarifs ? et aussi si l'alim permettra de faire tourner la config ( Je vais tenter de retrouver les référance étant donné qu'elle a 4 ans ).
Bonne soirée , Amicalement Alexandre.
Salut à toi !
Pour l'alimentation, il faut voir, si c'est une alim de marque, qui tient réellement ses 6xx watts, si oui, il n'y a pas de problème !
Alors, après pour la mém, 2x2 Go est parfait, pas plus pas moin, surtout pour le prix actuel.
Après pour le processeur, là c'est une autre histoire, si tu fais QUE du jeux un Dual Core comme le E8500 est vraiment le mieu pour le moment ! (niveau perf/prix)
Par contre si tu fais tout se qui est genre photoshop, des logiciels gourmants,... La un Quad core est utile
Pour ce qui est du I7 il faut éviter, argent gaspiller si je peux dire, car des perfs pas meilleur pour un prix beaucoup plus cher ! & ces processeur demmande obligatoirement de la Ddr3 à cause des cartes mère non compatible Ddr2 !
J'espers avoir été complet,
bien à toi,
Max
Pour l'alimentation, il faut voir, si c'est une alim de marque, qui tient réellement ses 6xx watts, si oui, il n'y a pas de problème !
Alors, après pour la mém, 2x2 Go est parfait, pas plus pas moin, surtout pour le prix actuel.
Après pour le processeur, là c'est une autre histoire, si tu fais QUE du jeux un Dual Core comme le E8500 est vraiment le mieu pour le moment ! (niveau perf/prix)
Par contre si tu fais tout se qui est genre photoshop, des logiciels gourmants,... La un Quad core est utile

Pour ce qui est du I7 il faut éviter, argent gaspiller si je peux dire, car des perfs pas meilleur pour un prix beaucoup plus cher ! & ces processeur demmande obligatoirement de la Ddr3 à cause des cartes mère non compatible Ddr2 !
J'espers avoir été complet,
bien à toi,
Max
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
+1 pour le dual si config spécifique aux jeux
Par contre je ne pense pas que l'I7 soit totalement inutile, surtout face à un quad à plus de 320€
Un I7 920 avec CM en x58 et DDR3 reviendras relativement aussi chère que le 9650; P45, DDR2, pour des performances identiques ( le 9650 est un peu plus puissant que le 9550, et le I7 est un peu plus performant que le 9550, CQFD)
De plus la CM en soscket 1333 permettras une upgrade de la config alors que le 775 est assurément finis....
Par contre je ne pense pas que l'I7 soit totalement inutile, surtout face à un quad à plus de 320€

Un I7 920 avec CM en x58 et DDR3 reviendras relativement aussi chère que le 9650; P45, DDR2, pour des performances identiques ( le 9650 est un peu plus puissant que le 9550, et le I7 est un peu plus performant que le 9550, CQFD)
De plus la CM en soscket 1333 permettras une upgrade de la config alors que le 775 est assurément finis....
Bonjour , merci pour vos réponses . Suite au divers réponses concernant l'I7 , j'ai donc choisi de me faire une config avec un I7 , je ne sais pas trop cependant si la mémoire / carte mère que j'ai mit avec correpond bien , ne m'étant pas informer sur cette architecture pour l'instant.
Voila la config avec l'I7 :
Merci de vos réponses , amicalement Alexandre.
Voila la config avec l'I7 :

Merci de vos réponses , amicalement Alexandre.
- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Les configs a base de I7 sont faites pour fonctionner en triple channel. Donc il vaudrait peut être mieux basculer sur 3x1 go ou 3x2 go...
Après pour le débat I7 ou non, si tu fais exclusivement du jeux alors il vaudrait mieux partir sur du core 2 duo autrement si tu fais aussi du montage, de la compression vidéo... l'utilité du I7 se justifie.
Après pour le débat I7 ou non, si tu fais exclusivement du jeux alors il vaudrait mieux partir sur du core 2 duo autrement si tu fais aussi du montage, de la compression vidéo... l'utilité du I7 se justifie.
pour 3euros de - tu a http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... ition.html
Qui sont bien d'après un ami.
.
Qui sont bien d'après un ami.
.
Si tu pars sur une Config I7, prends plutot comme carte mère une ASUS P6T mieux equipé pour un budget raisonable que la MSI. (15 € de plus)
Certain disent même que la P6T est mieux equipé que la P6T Deluxe.
Sinon, effectivement le I7 est super efficace pour le traitement de photo ou de video et niveau jeux avec une bonne carte Graphique il est performant aussi.
Memoire opte pour un Trichannel
un Graphique sur ce lien te permet de voir ou se situe un I7.
http://www.canardpc.com/dossier-61-900- ... choix.html
En multimadia les I7 sont devant, en jeux le I7 920 est que 7ème mais sachant que il est très facile de O.C a 3.2 Ghz en 5 minutes, après on peut le OC a 4Ghz mais il y a un peu plus de manip on m'a dit.
Certain disent même que la P6T est mieux equipé que la P6T Deluxe.
Sinon, effectivement le I7 est super efficace pour le traitement de photo ou de video et niveau jeux avec une bonne carte Graphique il est performant aussi.
Memoire opte pour un Trichannel
un Graphique sur ce lien te permet de voir ou se situe un I7.
http://www.canardpc.com/dossier-61-900- ... choix.html
En multimadia les I7 sont devant, en jeux le I7 920 est que 7ème mais sachant que il est très facile de O.C a 3.2 Ghz en 5 minutes, après on peut le OC a 4Ghz mais il y a un peu plus de manip on m'a dit.