demande d'aide au choix pour un achat portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
caucto
Apprenti geek
Apprenti geek

demande d'aide au choix pour un achat portable

Message non lu par caucto »

bonjours a tou et braavo pour votre forum

voila je suis pas un grand connaisseur de portable , mais je recherche un portable fiable avec un bonne autonomie et des performance corect , je sais sais se que tout le monde cherche lol .Je me suis arreter sur 3 modeles et j'amerais votre avis pour m'aider a prendre ma descision .

le premier model est un hp le dv 5053 ea
plus de details ici

le second model est le Acer Aspire 3023WLMi
plus de details ici

le troisieme model HP Compaq nx6125 TurionML28
plus de details ici

voila en esperant que vous puissiez m'eguillez voir meme me dire que j'ai fait le mauvais choix et me proposer autre chose dans cette meme gamme de prix .

merci a vous
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour mieux te renseigner il faudrait savoir les usages prévus avec ta machine, je pense notamment aux jeux 3D car dans ce cas le choix de la carte graphique (ou de la puce graphique intégrée) est très important.

Par exemple dans les modèles que tu donnes, les HP sont pas fait du tout pour le jeu alors qu'au contraire l'acer 3023 serait bien plus adapté pour les jeux surtout pour ce prix. Bref plus de détails sur les usages et aussi quel serait ton budget environ ? ;)

Pour l'autonomie et les performances les modèles basé sur un pentium M (Centrino) sont le meilleur choix actuellement, l'équivalent chez AMD (le turion) est également intéressant.
caucto
Apprenti geek
Apprenti geek

il servira un peut pour le jeu beaucoup pour le surf et aplication , le wifi en conexion et si il avez un port 1394 piour conecter mon camescope

l'infra rouge et le blouthooth serait un plus pour le prix , j'ai maxi 1000 euro

merci a toi
albinos
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par albinos »

caucto a écrit :il servira un peut pour le jeu beaucoup pour le surf et aplication , le wifi en conexion et si il avez un port 1394 piour conecter mon camescope

l'infra rouge et le blouthooth serait un plus pour le prix , j'ai maxi 1000 euro

merci a toi
tu as tout ça avec le 3023 (sauf le blouthooth)de chez acer pour 926 £ CHEZ RUE DU COMMERCE , j'ai la bete depuis quelques mois, et trés sincérement il est vraiment super (une carte graphique radeon x700 ) c'est bien pour les jeux 3D
tu peux y aller sans probleme
caucto
Apprenti geek
Apprenti geek

pas d'autre avis ou conseil ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour ce budget tu auras du mal à trouver mieux que le 3023 qui correspond bien à ce que tu cherches. Les modèles aussi puissant chez Asus ou Toshiba sont plutot vers les 1300€... et les modèles d'HP ou Dell dans ce budget n'ont pas de carte graphique aussi performante que la x700 (indispensable pour le jeu). Si t'aimes son look, tu peux y aller tranquille.

Tu peux parcourir le forum, il y a déja pas mal de discussions sur ce modèle.
caucto
Apprenti geek
Apprenti geek

et pour les deux autre model que j'ai citer , il val pas le coup ?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Si tu veux jouer, non, ils ne valent pas le coup !
Répondre