Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjour je ne me connais pas trop en cartes graphique mais votre topic m'a beaucoup aidé.Malgrès cela j'hésite encore entre deux carte graphique:
-la PowerColor Radeon HD 4850 CrossFireX 512 Mo DDR3 PCI-Express.
-et la Sapphire Radeon HD 4870 CrossFireX 1024MB GDDR5 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT.
Sachant que je voudrai jouer avec Assassin's creed dans de bonne condition et pouvoir faire tourner Assassin's creed 2 qui va sortir d'ici la fin de l'année et autre jeux de se type.
Je me demander si la powecolor radeon HD 4850 512 Mo était assez puissantes pour ces jeux ci.
Alors laquelle me conseillerez vous ?
Bien sur la powercolor radeon HD 4850 512 Mo m'arrangerai car elle est moin chère que la Sapphire Radeon HD 4870 1024MB mais j'aimerai jouer dans de bonne conditions et pouvoir faire tourner les quelque jeux recent s qui vont sortir dìci 1 ans environ.
Et si il le faut, je veux bien mettre 50€ de plus pour pouvoir jouer à Assassin's creed dans d'exellentes condition.
Il faudrait que tu nous dises sur quelle taille d'écran tu joues, si c'est sur un 22" alors prend la 4870 mais la version 512Mb suffira largement. Si tu as un écran de plus petite taille la HD4850 suffira mais si tu compte faire évoluer ta config et jouer aux jeux futurs je te conseillerais la 4870
je joue sur un 22" donc je vais prendre la HD 4870 je sais pas pour les carte a venir 5xxx se sera peut etre trop cher.
sinon je voulais un peu booster mon PC pour les jeux je me suis dit pour 500€.
dàprès les conseilles du site j'ai choisi carte mere:ASUS P5Q Pro ou pas Pro je sais pas processeur:Intel Core 2 duo E8500 disque dur:WD 750GB
pour les enceintes, le memoire, le clavier et le souris c'est bon.
Est ce que cette config est bien ou trop chere pour l'usage plus ou moin modéré que je veux faire des jeux( surtout Assassin's creed 1 et 2(je suis fan ) les autres jeux ca m'est un peu egal, ) mais j'aimerai quand meme pouvoir jouer a d'autres jeux que Assassin's creed
Sinon pour couper la poire en deux avec une GTX 275 ou la 4890.
Après comme les autres l'on dit une GTX 275 sur un 19 pouces ne sert a rien car une 4850 oc fait aussi bien
une msi p45 neo f fera quasi la meme chose qu'un p5q mais elle est moins chere. avec se que tu aura economisé reste sur un E8500
pour la carte graph un hd4870 512mo c'est nikel sur un 22'' voir la version 1go car elle a bien baisser se qui te permétra de voir venir mais en informatique mieu vaut changer souvent en premant du moyen de gamme que de prendre du haut de gamme.
ok merci, je vais rester sur une HD 4870 512 Mo et prendre un msi P45 neo f
pour pouvoir comme l'a dit miap prendre un processeur E8500.
Merci a tous pour vos conseilles et bonne continuation