PCI, PCI Express, that is the question

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Killergrogro
Apprenti geek
Apprenti geek

PCI, PCI Express, that is the question

Message non lu par Killergrogro »

Bonjour à tous,

J'ai une chtite question :

Je possède actuellement une Sapphire Radeon 9200SE Atlantis 128MB qui, je pense, ne me permettra pas de jouer à des jeux récents, et je souhaite donc en changer. Cependant je m'aperçois que les cartes récentes sont pour la plupart en PCI-Express. Puis-je tout de même m'en procurer une ? Est-ce compatible ?

Et sans vouloir abuser, quelle carte choisir pour un budget de 100 à 150 euros ?

Merci d'avance!
Evil
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Evil »

il suffit que tu regarde si ta carte mere à un slot pci express en ce qui concerne le choix d'une carte desole je ne connait pas les tarifs :stupid:
Killergrogro
Apprenti geek
Apprenti geek

Le port dans lequel se trouve ma carte actuelle est de couleur marron. Pour moi il s'agirait donc d'un port AGP. Cependant, quand je jettes un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques et dans le menu propriétés de ma carte il est marqué en face de emplacement : Bus PCI 1, ce qui me fait donc penser qu'il s'agit d'un bus PCI. Faut-il se fier à ceci ou à la couleur du port (ou y a-t-il d'autres moyens de savoir) ?

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

PCi c'est différent de PCI-E, tu as probablement un port AGP . Pas de soucis pour changer de carte graphique, le problème n'es pas au niveau des performances mais plutot au fait que pour ton prochain upgrade, tu devras aussi changer ta carte graphique car tu passeras en PCI-E.
Pour le choix regarde ici : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm

AGP (en brun):
Image

PCI-E (le premier, bien plus long que l'agp) :

Image
Killergrogro
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup à vous!
Killergrogro
Apprenti geek
Apprenti geek

Suite à la lecture de votre article (félicitations c'est très clair et ça va à l'essentiel), je pense opter pour une 6600 GT. Pourriez-vous m'indiquer la puissance minimale de l'alimentation pour approvisionner correctement ce type de cartes ? (La mienne a une puissance maximale de 250 Watts). Merci!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait ça dépend du reste de la machine (quel est ton cpu ?) mais c'est très juste quand même. Une 6600 GT en charge ça doit monter à plus de 100 watts, il faut rajouter le proc, la mémoire, la carte mère les lecteur etc.

En fait ça devrait marcher si ton alim est de bonne qualité mais c'est assez dangereux :onfire: si t'arrives en limite tu risques de claquer l'alim et le problème c'est que tu peux détruire d'autres composants en même....

Je te conseillerai de changer d'alim et de prendre une bonne 350 et 400 Watts tu seras tranquille, c'est pas très cher. :rolleyes:

En tout cas le choix d'une 6600 GT me semble judicieux, tu verras la différence par rapport à ta 9200SE la y'a pas de doutes. ;)
Killergrogro
Apprenti geek
Apprenti geek

Mon CPU est un Pentium 4 2.6 GHz. Merci bcp pour tous ces renseignements. ;)
Répondre